Aller au contenu

Démarrage


thierryxavier

Publications recommandées

Bonsoir à tous,

Mon pb est le suivant: je n'arrive à mettre en marche mon Pc qu'au prix de nbreuses tentatives (en appuyant sur le bouton de la tour), 10, 50 voire plus. Il ronfle un peu au départ et s'éteind.

Qd j'ai enfin réussi à l'allumer tt fonctionne bien (écran et tour) pdt des heures.

On m'a dit que cela provenait de l'alim......

J'ai tenté de le laisser en veille tt le tps mais alors soit il s'éteind tt seul + tard, soit le pc repart au poil ms l'écran n'affiche + rien.....

Mon PC est de 2002. HP Pavillion Intel ® Prentium 4 CPU 2,53 GHz 256 mo RAM. Ecran HP vs19.

Merci si vs pouvez m'aider.

PS: j'ai à coté de chez moi un réparateur info. Ses tarifs TTC: 30 euros TTC 1ère 1/2h puis 15 euros par 1/4 h suppl. Peut être y a t il de meilleurs plans ?

Bonne soirée à tous,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il peut y avoir plusieures raisons à cette " panne "

1 - mauvais contact au niveau du bouton power

2 - idem au niveau du connecteur sur la carte mère

3 - alimentation défaillante

4 - prise d'alim sur la carte mère

as-tu ouvert ton pc afin d'y faire " un peu de ménage " ? La poussière peut provoquer beaucoup de pannes diverses.

pour les tarifs de ton réparateur, il va te garder ton pc x temps, te raconter un gros pipeau et te facturer x heures de main-d'oeuvre.

la main-d'oeuvre informatique est facturée à l'heure, pas à la 1/2 ou au 1/4

oublies-le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il peut y avoir plusieures raisons à cette " panne "

1 - mauvais contact au niveau du bouton power

2 - idem au niveau du connecteur sur la carte mère

3 - alimentation défaillante

4 - prise d'alim sur la carte mère

as-tu ouvert ton pc afin d'y faire " un peu de ménage " ? La poussière peut provoquer beaucoup de pannes diverses.

pour les tarifs de ton réparateur, il va te garder ton pc x temps, te raconter un gros pipeau et te facturer x heures de main-d'oeuvre.

la main-d'oeuvre informatique est facturée à l'heure, pas à la 1/2 ou au 1/4

oublies-le ;)

llll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

llll

Merci Pat pour ta réponse,

Je vois sur ton profil Nanterre.... J'habite Nanterre.... Si tu peux m'aider à réparer et upgrader mon PC, ca me dépannerait bcp car je suis pas très fort en manip et je sais même pas à koi ressemble une carte mère...

Je te paierai of course ms pas la TVA sociale ;-)

A +,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je veux bien t'aider, mais mes horaires sont assez " compliqués " dans la mesure où je travaille 6 jours / 7 et quelques fois le dimanche matin.

je t'envoie tout de même un mail avec mes coordonnées :)

Merci.

je suis à ta dispo selon tes poss. Je n'ai pas recu ton mail avec tes coordonnées.

Je te donne mon phone: 06 xx xx xx xx

A +,

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...