Aller au contenu

Aide pour jouer


ayoub08

Publications recommandées

Bonjour !

Je suis ici pour vous poser quelques questions par rapport à mon experience de jeu :). Mon objectif étant de pouvoir jouer à Tera, Aion ou bien Prototype 2 en qualité moyenne en toute fluidité. Je n'ai pas de budget prédéfis pour le moment mais je ne pense pas pouvoir dépasser les 100€.

Ma configuration : http://www.ma-config...0-1_resume.html

Cordialement, Ayoub08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part deja je changerai le processeur , car tu as un MonoCoeur équivalent a un vieux P4 , ce qui n'aide vraiment pas , le soucie c que pour trouver un proc sur un socket AM2 en neuf a leur actuel tu vas batailler ... mais bon on peut trouver des Athlon 64 x2 en AM2 dans les 35 a 50 euros

et je te conseillerai une carte graphique , pas besoin d'un gros truc , on en trouve des trés bien (par exemple chez ldlc) dans les 50 a 70euros trés potable ^^

pour exemple: liste de Carte graphique ldlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! Je ne sais pas trop pour le processeur mais pour la carte graphique j'ai trouvé sa c'est en promo en plus : http://www.pixmania.com/fr/fr/7497585/art/gigabyte/geforce-gt-430-oc-1-go-gd.html A sa qu'il parait elle est bien. Je vais voir pour le processeur Athlon 64 x2 AM2 ( Je sais pas ce que c'est mais bon :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le proc nickel , mais la Carte graphique c une arnaque ! j'ai acheter la meme ya 1ans a ce prix chez ldlc !! surtout ne prend pas ca , 55eu c le pric neuf !!!

perso je conseillerai + => ca dans c prix

et a quelque euros prés il vaut mieux tablé sur une carte qui a un bus minimum de 128 (si possible 256bit) et avec de la mémoire GDDR5 et non GDDR3 ^^ genre => ca!!!

et oui tu pourra jouer a pas mal de jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Je suis ici pour vous poser quelques questions par rapport à mon experience de jeu :). Mon objectif étant de pouvoir jouer à Tera, Aion ou bien Prototype 2 en qualité moyenne en toute fluidité. Je n'ai pas de budget prédéfis pour le moment mais je ne pense pas pouvoir dépasser les 100€.

Ma configuration : http://www.ma-config...0-1_resume.html

Cordialement, Ayoub08.

Tu parles de Tera, Aion ou Prototype2.

Pour Tera la config minimale:

  • OS : Windows XP, Vista, Seven
  • CPU : AMD Athlon64 3200+ / Intel Pentium4 3.20GHZ
  • RAM : 2G
  • GPU : Radeon X1600XT / Geforce 7600GT
  • HDD : 25G
  • DirectX : DirectX 9.0c

Donc, malheureusement ne serait-ce que pour le processeur, tu serais un peu juste.

Personnellement, je recommanderais de changer entièrement ta config. Là si tu pars sur des achats de ce genre, tu fais des économies de bouts de chandelle, et dans 1 an quand tu voudras jouer à d'autres jeux, tu ne pourras pas.

Selon moi, il vaut mieux que tu investisses maintenant, quitte à mettre 500€ de plus (te permettant de jouer à tous les jeux actuels et probablement à venir), mais qui te permettront de garder un config qui durera au moins pendant 2 à 3 ans (et à cette échéance il te suffira de rajouter un peu de RAM ou une carte vidéo de plus en SLI/Xfire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ça va pas bcp te changer de ta config actuelle en fait...

Est-ce que tu sais monter les pièces? Parce que c'est pas bien compliqué et tu pourrais te faire une config correcte qui rentre dans le budget.

Exemple:

Intel® Core i3 2100 Sandybrige 108.64€

Asus P8B75-M 78.19€

Kingston 4Go DDR3 1600MHz CL9 HyperX Blu 26.39€

MSI GTX 550-Ti 1Go GDDR5 V2 109.99€

Cooler Master GX 450W Bronze 46.90€

TOTAL = 370.11€

J'ai mis une alim Cooler Master 450W car il faut au moins 400W pour que la GTX 550Ti soit en bon fonctionnement, et comme je ne sais pas quelle puissance tu as sur ton PC actuel, j'ai préféré l'inclure au cas où.

Et avec cette config, là tu devrais être à l'aise pour quelque temps, et faire évoluer la config sera assez simple (

PS: attention aussi c'est une carte mère en format micro-ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu peux remplacer la carte-mère et la carte graphique par

Gigabyte B75M-D3HGigabyte B75M-D3H 69.09€

Sapphire AMD Radeon HD6770 1Go GDDR5 95.66€

Tu perdras pas énormément en performance, et tu économiseras 23.43€ (soit un total avoisinant les 350€)

Et pour répondre à ta question: oui c'est assez simple.

Un tournevis suffit. Les pièces s'emboitent juste dans les emplacements prévus à leur effet, quelques coups de vis, et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...