Aller au contenu

Problème avec le pilote Athéros AR813x....2.1.0.4WHQL


ava

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai un souci avec le pilote Atheros Communications Inc.AR8131 Gigabit Ethernet

AR813x_AR815x_AR816x_v2.1.0.4_WHQL.

Une fois le dossier dézippé, j'ai lancé le fichier Setup.exe. Tout se passe bien, je redémarre l'ordinateur.

Pourtant, lorsque je relance la détection, le même pilote réapparaît...comme s'il ne venait pas d'être installé

Que faire?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour le pilote réapparait mais est ce qu'il fonctionne? parfois certains pilotes ont beaucoup de mal à se faire détecter à jour c'est le cas des chipset intel par exemple. si le matériel fonctionne bien une fois le pilote installé ça peut ionterressé notre administrateur qu'il puisse voir d'où celà vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mille excuses. J'aurais dû commencer par faire ça... :Forum74:(cette icône, c'est tellement moi!)

En fait, je viens d'aller voir dans mon gestionnaire de périphériques et de me rendre compte que le pilote n'est tout simplement pas installé!!! La version installée sur mon ordi est 2.0.15.16...et non 2.1.0.4

Je comprends encore moins compte tenu que l'installation s'est déroulé sans problème. Est-ce que je relance le fichier exécutable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive, je n'espérais plus que quelqu'un me répondrait. Je passais sur le forum pour clore le topic...

J'ai tout essayé, y compris de désinstaller le pilote et de redémarrer, puis d'installer le nouveau mais Windows me dit que le pilote le plus approprié est déjà installé et que le périphérique fonctionne bien alors...je laisse tomber

Merci de m'avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désinstalles l'ancien pilote en mode sans échec. Redémarres en mode normal et installes le nouveau.

si Windows te dit que le pilote actuel est déjà le bon, c'est que l'ancien n'a pas été désinstallé.

il s'agit d'un portable, donc peut-être que le seul pilote compatible est celui fourni par le fabricant de ce portable. regardes sur leur site si il n'y en aurait pas un plus récent que celui installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pat43 pour ta réponse! Malheureusement la procédure ne fonctionne pas et j'ai même testé avec la nouvelle mise à jour AR813x_AR815x_AR816x_v2.1.0.5_WHQL

pensant que peut-être cela résoudrait le problème mais rien n'y fait. Il ne s'installe ni en lançant le fichier setup, ni en passant par le gestionnaire de périphériques, ni en mode sans échec...Windows réinstalle automatiquement la version 2.0.15.16.

Je suis allée voir sur le site d'ASUS (j'ai un N61Jq Windows7 64bit) http://support.asus....N61Jq&p=3&s=217

mais la dernière version du pilote proposée sous l'onglet LAN est la 1.0.0.27 donc bien inférieure à celle installée sur mon portable! Ou alors je ne comprends plus rien (ce qui n'est pas à exclure!) :Hein18:

Si tu pouvais m'éclairer sur ce que je suis sensée faire, ce serait vraiment sympa... Même si d'après Windows, le périphérique fonctionne bien, je crains que ne pas le maintenir à jour me génère tôt ou tard un plantage ou constitue une éventuelle faille de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...