Aller au contenu

Webcam non détectée Toshiba Satellite A300


Isayel

Publications recommandées

Bonjour,

Je possède un ordinateur Toshiba Satellite A300 avec webcam intégrée. Cette webcam est contrôlée, je suppose, par le logiciel "Camera Assistant Software". Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, tout marchait niquel, le logiciel se lançait à chaque démarrage de Windows. Puis, au bout de quelques temps, le logiciel ne s'est plus allumé, et ma webcam ne marche plus. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais entre temps, j'ai installé Windows 7, alors qu'à l'achat, l'ordinateur marchait sous Vista. Si j'essaie d'allumer le logiciel manuellement, ce message apparaît : "La Webcam est soit désactivée, soit présente une défaillance. Veuillez contrôler les paramètres de votre Webcam."

J'ai tenté de mettre à jour le driver en allant sur le site officiel de Toshiba, mais d'après ce qu'il y a écrit sur le site, aucun driver n'est disponible...

Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle refonctionne...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait aller voir dans le gestionnaire de périphériques si déjà elle apparaît.

Et vérifier s'il y a des "?" ou "!" jaunes.

Car il existe deux pilotes possibles pour ta webcam sous windows 7 32bits : webcam-20091026094649.zip de mars 2010 et webcam-20091023184836.zip de octobre 2009, tous deux en version 1.7.260.0526

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai eu le meme souci, passant de vista a W7, cela depend de la version en 32 ou 64 bits, apres bidouillage, j'ai récupere la cam, j'ai utilise les disques restore de Vista, en les ouvrant en lecture pour retrouver le driver en 32bits, mon W7 etant en 64bits, puis j'ai rendu le driver en lecture de compatibilité. C'est assez ardu a faire, mais ca a marché. Je croyais ma cam HS, tout comme toi.J'ai ajouté une cam en USB, une Sweex avant, ca marchait.

Maintenant mon Toshiba est sur Ubuntu 12 LTS.et W7, Il a reconnu la camera sans probleme sous Ubuntu. Essaies avec Ubuntu, si tu arrive pas a faire fonctionner la cam avec W7, si ca va pas avec Ubuntu, c'est sur que ta cam est HS. Tu n'es pas oblige d'installé Ubuntu en definitif, j'utilise une cle USB 16go, pour lancer Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...