Aller au contenu

Lancement de la nouvelle version.


robot

Publications recommandées

Nous voici arrivés au terme d'un long chantier. Je vous l'avais annoncée: la voici ! Cette nouvelle version du site est très loin de se limiter à un relooking. Toutes les fonctionnalités ont été revues et examinées en détail pour faciliter encore plus l'utilisation du site.

1.- Plugin

- Reprise totale et réagencement de l'ordre des informations.

- Internationalisation des dates et affinage de la gestion des unités.

- Support de Windows 8.

- Mise à jour du moteur CPUZ et de la base d'informations.

- Il est maintenant possible de détecter directement depuis un exécutable qui lancera le navigateur par défaut à la fin de la détection. Ceci permet de gérer les cas de conflits de l'ActiveX avec certains logiciels de sécurité ou extensions Firefox®.

- Refonte des quatre pages ATA, SMART, Partitions et Disques durs en une seule : Disques durs.

- Correction d'un problème de prise en compte du SATA III.

- Ajout du temps de fonctionnement et du nombre de démarrages des disques durs.

- Modifications du module Écran: ajout de la résolution maximum et du ratio, modifications sur la taille de l'écran.

- Reprise des modules Clavier et Souris pour gérer les périphériques USB associés. Certaines informations n'étaient pas prises en compte en raison de l'isolation des services sur Vista/Windows7.

2.- Refonte totale de l'ergonomie et du design du site.

- L'accès à toutes les rubriques (plan du site) a été renvoyé en bas de page ainsi que le choix de la langue. Une reconnaissance de la langue du navigateur oriente les visiteurs vers une langue préférentielle.

- Système de notifications et d'erreurs intégré dans la barre de titre et explicité par bulles.

- Page d'accueil mettant en exergue les services du site.

- La configuration Résumé peut maintenant être personnalisée par l'utilisateur.

- Le menu de configuration a été refondu et divisé en trois catégories reconnaissables par code couleur: Résumé, Matériel et Logiciels.

- Les champs librement personnalisables (comme l'alimentation ou le type de tour) sont maintenant directement créés depuis la page Résumé du site sans devoir la recharger.

- L'installation du plugin propose désormais un exécutable unique qui va choisir le type de plugin adapté à votre configuration.

- Le Service MesDrivers a été totalement revu:

  • Il affiche désormais uniquement les matériels ayant des drivers associés.
  • Les matériels sont triés par catégories explicites et par ordre d'importance.
  • Un clic sur le bouton "plus d'informations" donne accès à un tableau comparatif complet entre le driver installé et le driver proposé.
  • Un code couleur a été adopté pour caractériser les anciens drivers (rouge), les nouveaux drivers (vert), le driver identique (orange), par rapport au driver déjà installé.
  • Pour les matériels se voyant proposer plusieurs pilotes, le survol du bouton de téléchargement estompe les boutons de téléchargement des drivers redondants pour rappeler qu'un seul driver doit être installé.
  • Intégration d'un lien LaptopVideo2Go .
  • Les options sont modifiables sans devoir recharger la page.

- Le centre de partage a lui aussi été profondément remanié:

  • Il regroupe au même endroit les partages de configuration sur les réseaux sociaux et la génération de PDF. Tout est modifiable sans devoir recharger la page.
  • Un clic sur un lien de partage le copie directement dans le presse-papiers.
  • Le PDF est maintenant généré à partir du HTML du site web. La présentation du document s'en trouve grandement améliorée.

- La gestion de la langue arabe a fait l'objet d'une prise en compte complète tout au long du développement. Une option pour le calendrier grégorien a été ajoutée dans les paramètres.

- Les sites Facebook®, Twitter®, et Google Plus® ont été intégrés.

- Les traductions en portugais et en russe ne sont pas terminées et seront intégrées dans une quinzaine.

- Le générateur de signatures n'a pas encore été recodé. Il devrait arriver lors d'une mise à jour en septembre.

J'espère que votre satisfaction sera au rendez-vous. Merci d'accorder votre confiance à Ma-config.com

Charon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous;

Comme j'ai dis, voilà le fruit de notre patience, vraiment le site comporte plusieurs changements, surtout l'ajout des services.

Mes félicitations à tous le membre de Ma-Config et une dédicace à Charon pour cet excellent travail et bonne continuation :Ballon02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci Charon pour ce bon travail, qui nous offre une nouvelle vision sur Ma-Config, qui nous donne le bon humeur de naviguer sur le site et de découvrir les nouveautés.

Je remercie aussi tout les membres qui se collaborent pour réussir ce travail.

Mes félicitation à Charon et bonne continuation :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'utilise votre site depuis longtemps, mais là, rien la détection ne fonctionne pas.

J'ai le message suivant : Vous n'avez aucune configuration enregistrée. Cliquez ici pour redétecter.

et puis je recommence et rien.

J'avais réussi à accéder à un update des drivers, puis désormais plus rien.

C'est normal, docteur ?

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

depuis cette nouvelle version impossible de trouver des pilotes car après chaque détection j'ai un message qui m'informe que je n'ai aucune config enregistrée, même en remplissant le questionnaire paramètres ! Pour moi ce n'est donc pas une avancée si je ne peux plus utiliser ce site. Quelqu'un a t il une idée du problème ? Je suis sous Win 7 x 64.

Merci. :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon j'ai mis à jour le forum sur la dernière version, j'ai remis le thème par défaut. L'ancien thème faisait laguer le forum visiblement.

Au niveau du site j'ai corrigé plusieurs bugs qui sont passés au beta test.

J'ai aussi réécrit la partie de code qui communique avec TousLesDrivers.com pour les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M.Charon,on ne s'apperçois que peu de cette lenteur,par contre quel plaisir la nouvelle détection,propositions des pilotes,listes complétes de ceux installés,toutes ces nouvelles fonctionnalités ou améliorations des moins récentes profitent à ma config et son utilisateur :Fumeur05:

Ps: le logo gris en incrustation dans la détection me plaît bien,mais que veut-dire le sigle IPS community en haut à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il est vrai que l'interface est super, mais pk ne voit-on plus que les drivers manquants, moi j'aimais bien voir l'ensemble de mes drivers affichés??

En gros: si je clique sur "mes pilotes", j'ai une page blanche, alors qu'avant je voyais mes pilotes et si il venait un nouveau: il se mettait en dessous de mon ancien, maintenant je ne vois que les nouveaux, c'est à dire: 0!!

Donc: avant dés que j'arrivais sur le site, je voyais l'ensemble des pilotes, maintenant: "Cette configuration n'est pas disponible sur le serveur" et si je clique sur "Mes Pilotes": "Aucun pilote plus récent n'est disponible pour votre matériel "

Aurais-je raté quelque-chose?

PS: j'utilise ma-config essentiellement pour mes drivers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dafmat71,

avant si il n'y avait pas de nouveaux pilotes, j'affichais une liste de matériel(ce n'était pas des pilotes justement) pour la plupart sans drivers et très longue. On a voulu aller à l'essentiel et donner directement les drivers disponibles. Ce que veulent les gens ce sont les derniers drivers disponibles.

Ensuite MesDrivers n'a jamais été fait pour fournir un résumé de configuration. La page résumé de configuration sert à ça.

Par contre quand tu dis que tu tombes sur "Cette configuration n'est pas disponible sur le serveur" tu peux me donner le lien en question car c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit souçaille aussi pour le Bob,imposssible d'accéder à ma session de WLM & face de bouc :

pour facedebook,j'ai juste droit à l'interface brute : facedebouk.png

Uploaded with ImageShack.us

Pour WLM,comme si quelqu'un se servait de ma session: wlmq.png

Uploaded with ImageShack.us

Quand à Imageshack,plusieurs tentatives avant de réussir à ouvrir ma session! Autrement "c'est tout pour l'instant" :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dafmat71,

avant si il n'y avait pas de nouveaux pilotes, j'affichais une liste de matériel(ce n'était pas des pilotes justement) pour la plupart sans drivers et très longue. On a voulu aller à l'essentiel et donner directement les drivers disponibles. Ce que veulent les gens ce sont les derniers drivers disponibles.

Ensuite MesDrivers n'a jamais été fait pour fournir un résumé de configuration. La page résumé de configuration sert à ça.

Par contre quand tu dis que tu tombes sur "Cette configuration n'est pas disponible sur le serveur" tu peux me donner le lien en question car c'est pas normal.

En fait, c'est dés que je clique vers cette page via un lien qui est: http://www.ma-config...321_resume.html, voici une capture:

272412Capture.png

Mais si j'actualise via le bouton "actualiser", il lance la recherche!

Mais avant, je n'avais pas que le matériel, j'avais, comme encore maintenant, sur le site "tous les drivers": matériel + Drivers et ce n'était pas long!!

http://www.touslesdr...x.php?v_page=31

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment c'est un vieux lien c'est pour ça. Quand on partage une configuration sans être connecté sur son compte , la configuration est conservée de façon temporaire qu'une semaine sur le serveur. Passer ce délai elle est effacée. Il faut que tu repartages ta configuration sur le site en étant connecté sur ton compte pour obtenir un nouveau lien qui lui sera valable ad vitam eternam. Vu l'id associé à la configuration elle ne date pas d'hier.

pour TousLesdrivers si tu avais plus de drivers c'est peut être car avant tu avais l'option "Afficher seulement les drivers plus récents que celui installé" de coché. Tu peux cliquer sur le bouton options dans la barre bleue sur la page mes pilotes pour revenir comme avant si tu veux avoir tous les drivers affichés(même ceux qui sont plus vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...