messali53 Posted June 22, 2012 Report Share Posted June 22, 2012 BonjourMon disque dur est de marque Western Digital 320 GB. Avant hier, comme je le fais régulièrement, je l'ai testé avec HD TUnes. Le logiciel n'a détecté aucune anomalie.Comme tout les soirs je coupe mon ordinateur de bureau. Hier matin, j'ai voulu le remettre en route. Quenini. Je suis allé dans le Bios, le disque dur n'est plus reconnu.C'est bien la peine de surveiller son comportement pour qu'il me lâche subitement et en plus il est ventilé.Je suppose qu'il est HS ?. Le disque a 4 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 22, 2012 Report Share Posted June 22, 2012 Salut,Si plus de reconnaissance par le bios en effet il y a de fortes chances qu'il soit HS.Tu peux vérifier les connectiques dans un premier temps et le tester dans un boitier externe par exemple pour t'assurer qu'il n'est plus du tout reconnu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted June 22, 2012 Author Report Share Posted June 22, 2012 Bonjour GGC'est bien ce que je pensais. Je l'ai testé sur un autre ordi. Pas de reconnaissance.Je vais procéder à son inhumation.Merci pour la réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted June 22, 2012 Report Share Posted June 22, 2012 salut! LDLC travail avec une société de récupération de données en labo les plateau sont retirés sous vide puis montés avec des nouvelles têtes. l'accès fonctionne aussi pour les particuliers.tout est ici http://www.ldlc.com/faq/n997/service-de-recuperation-de-donnees/si jamais se sont des données importantes ça peut servir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 23, 2012 Report Share Posted June 23, 2012 C'est pas donné ce genre de service mais quand il y a des données mega importantes ça peut sauver des vies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted June 23, 2012 Author Report Share Posted June 23, 2012 BonjourCe matin le disque dur est reparti (mystère). J'éteins l'ordinateur, rien ne va plus, disque disparu du bios. J'attends puis il revient (Nouveau test avec HDTunes, tout est OK)Je ne comprends plus :Grrr54:J'ai changé les connectiques. Apparemment il se passe quelque chose lors du redémarrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 23, 2012 Report Share Posted June 23, 2012 Sauvegarde vite tes données et changes le, gardes le en second disque sans mettre de données trop importantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted June 24, 2012 Author Report Share Posted June 24, 2012 BonjourOui merci, j'ai sauvegardé avec Clonezilla le disque entier. Ce qui m'embête je vais peut être perdre Acer Recovery Management. Je ne sais pas si la sauvegarde avec Clonezilla comprend la partition cachée Acer Recovery et la partie démarrage de Vista? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted June 24, 2012 Report Share Posted June 24, 2012 bonjour,si c'est une image d'une partition tu auras des soucis; si c'est l'image d'un disque complet ça comprendra les partitions cachées pour la restauration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted June 24, 2012 Author Report Share Posted June 24, 2012 BonjourOK Merci, crois-tu que je puisse me servir des disques créer par défaut de l'usine d'Acer ERecovery Management sur le nouveau disque dur pour remettre Vista? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted June 24, 2012 Report Share Posted June 24, 2012 normalement oui les CD de restauration de acer je m'en étais servi une fois après un remplacement de disque dur donc il ne devrait pas y avoir de souci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted June 25, 2012 Author Report Share Posted June 25, 2012 OK Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts