Aller au contenu

Problème carte graphique


barman607

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle carte graphique (MSI GTX 560 TI OC 1GO) j'ai des interférences sur mon écran d'ordinateur quand je joue à des jeux vidéo. (des bande blanche)

Je voudrais savoir pourquoi cela fait des interférences quand je joue, je précise que cela fonctionne très bien sur mon bureau et que j'ai installé tous les drives de ma carte graphique

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a de fortes chances que ta carte graphique soit défectueuse.

Il se peut qu'elle chauffe trop ou que l'o/c d'usine n'est pas supporté.

Sur le bureau elle tourne à basses fréquences en 2D, elle utilise tout son potentiel en 3D c'est pour ça que tu vois ces "bandes" qu'en jeu.

Tu peux utiliser un logiciel comme MSI afterburner pour vérifier tes T°C voire même réduire un peu les fréquences mémoire et GPU pour voir si le souci disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a de fortes chances que ta carte graphique soit défectueuse.

Il se peut qu'elle chauffe trop ou que l'o/c d'usine n'est pas supporté.

Sur le bureau elle tourne à basses fréquences en 2D, elle utilise tout son potentiel en 3D c'est pour ça que tu vois ces "bandes" qu'en jeu.

Tu peux utiliser un logiciel comme MSI afterburner pour vérifier tes T°C voire même réduire un peu les fréquences mémoire et GPU pour voir si le souci disparaît.

+1

vérifie les températures en premier lieu.

S'il y a surchauffe, vérifie ton système de refroidissement. Je pense notamment au(x) ventilo, il y a un branchement à faire pour alimenter le(s) ventilo de la carte. Normalement tu devais avoir des adaptateur fournis, comme ceux ci-dessous(à droite):

zt-50313-10m_image7_1.jpg

Tu branches la partie MOLEX (blanche) sur les alim correspondantes, sur ta carte (qui servent aussi pour les lecteurs genre DVD, etc), puis la partie noire (PCI-e) sur la carte graphique (les 2 prises qu'on voit en bas à droite sur l'image ci-dessous)

news020211_4.jpg

En fonction du nombre de ventilo de ta carte, tu auras une ou plusieurs (comme ici) adaptateurs à brancher sur ta carte.

A titre d'indication, ma GeForce 560 Ti du même genre a 2 ventilo et nécessite les 2 adaptateurs pour alimenter correctement les ventilateurs.

Du coup il faut savoir qu'il faut une alim de 500W minimum pour ce genre de carte (cf: http://www.nvidia.fr...0ti-oem-fr.html > puis dans spécifications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour merci pour tous les réponses.

alors la carte graphique ne chauffe pas trop à mon avis 40 degrés, j'ai branché tous les câbles d'alimentation pour le ventilateur

Mon alimentation est assez puissante car c'est une de 650wat

J'ai un peu joué avec le logiciel afterburner ça marche plutôt bien ça les enlève mais pas tous, il y en reste un peu beaucoup à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...