Aller au contenu

changer ram sur compac presario


capitaineflag

Publications recommandées

Bonjour à tous

Posseseur d'un compac presario sr 1918 fr qui plante actuellement sous xp et ayant un doute sur les barrettes mémoires , malgrès des tests sans erreur avec mentest 86+ .*

J'aimerais toutefois tester avec d'autres barrettes mémoires mais puis-je en installer n'importe quel type du moment quelles sont DDR2 avec un maxi de 2go en tout d'après site hp (j'ai effectué un essai avec un 1 go ddr2 sans succés mais même si elle est bien détectée dans le bios , est-elle compatible pour autant,,,?? )

M'est-il possible sur ce type de machine d'installer différents marques et capacité , une de ddr2 1 go avec 1 de 512 par exemple.??

MatérielProcesseur de base

PentiumD 805 (S) DC 2,66 GHz


  • Bus frontal à 533 MHz


  • Socket 775

Chipset

ATI Radeon Xpress 200 pour processeurs IntelCarte mère


  • Constructeur : ECS


  • Nom de la carte mère : RC410-M


  • Nom de la carte mère HP/Compaq : Asterope2-GL8E

Mémoire

Mémoire installée 1 Go Maximum autorisé 2 Go (2 x 1 Go) Vitesse prise en charge PC2-4 200 Mo/s Type 240 broches, DDR2 SDRAM Composant Attributs

Ce pc étant compatible vista peut-il fonctionner sous seven (quand il fonctionnera correctement bien entendu :blink:

Cordialement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le PC peut tourner avec windows 7 sans problème s'il était compatible à la base avec Vista.

Pour la ram les PC portables sont assez capricieux donc mieux vaut éviter de mélanger les marques et les capacités.

Une barrette détectée par le Bios n'est pas forcément compatible, elle peut générer des plantages à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ChtiGG

Je pense effectuer une commande via le net je ne sais pas trop encore vers quel revendeur me tourner, ni quel modèle choisir , as-tu une idée?

Ya t-il un logiciel capable de me donner des barrettes compatibles pour mon pc (j'ai vu que Crucial le faisais en tant que constructeur via un scanner en ligne,je vais essayer sur mon pc dès que possible mais il est tellement instable que cela n'est pas facile actuellement.

Mentest et memory windows diag n'ayant détecté aucune erreur ,je ne suis pas du tout certain que cela va résoudre mon problème , mais ces deux logiciels sont_ils fiables?

Un ami doit me prêter une ram de 2 go DDR2 pour tester , je sais que tu m'a annoncé que ma carte mère ne supportait que 2x 1go donc avant d'effectuer ce test ,peux-tu me dire si cela risque de détruire ma carte mère ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ChtiGG

Après des tests avec 2 ram de 1 go et une de 2go ,il y a du mieux , moins de plantage mais pas encore çà .

En effectuant un scan en ligne via CRUCIAL(je ne trouve pas d'autre site pour scanner mon pc),il me propose un kit 2gb (2x1gb) DDR2 PC2-5300 (667MHZ)

Qu'en penses-tu?Je pense aussi à CORSAIR ou SAMSUNG..........

Sur mon pc d'origine , il tourne avec 2x512 mo DDR2 de Hyundai electronics PC2-4300 (266MHZ)

Cordialement..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Je trouve celle-ci ....Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-4200, Value Select

Corsair® sur top achat

Attention cette barrette ne se connecte que sur des cartes mères dotées d'emplacement DIMM 240 broches pour DDR2 et supportant les mémoires DDR2-SDRAM PC2-4200 de 1 Go.

Caractéristiques:

Capacité : 1 Go

Type de DRAM : DDR2 SDRAM PC2-4200

Fréquence d’horloge : 533 MHz

Taux de transfert de données : 4,2 Go/s

Largeur du Bus système : 64bits

Voltage : 1.8V

Brochage : 240 pins

Type de module : DIMM

Gestion de l’ECC : non

Référence fabricant : VS1GB533D2

Garantie:constructeur à vie

Voici mes barrettes d'origine : Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @MHz, 4.0-4-4-12--1T

DDR2 Hyundai Electronics HYMP564U64BP8-C4 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz)

DDR2 Hyundai Electronics HYMP564U64BP8-C4 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz)

Je compte en commander 2 ,quelqu'un peut-il me dire si mon choix est correct ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...