Aller au contenu

Le driver Nvidia a ruiné ma connexion


Publications recommandées

Je vous ecris par le biais d'un autre pc connecté a internet et mon probleme est le suivant :

Voila j'ai voulu mettre a jour un peu mon PC et j'aurais peu etre du m'abstenir, je suis donc aller faire une detection sur ma-config.com, qui m'a proposer ensuite des mise a jour de certains de mes composants, j'ai télécharger ce fichier "15.57-nforce-winxp--32bit-international-whql.exe" et puis j'ai installé. Une fois l'installation terminé je me suis apperçu que ma connexion internet avait été fermée et impossible de la relancer, le driver a du mettre a jour ma carte Ethernet mais pas moyen de me reconnecter. J'ai essayer de remettre via un cd de ma box mais ca ne marche pas ni en passant par le routeur habituel et le reseau local. J'ai même essayer de faire une restauration ce qui m'a remis avant l'instalation du driver mais rien n'y fait tjrs le même symptôme impossibilité de me connecter a internet.

Je précise le pc avec le probleme accede par un routeur a internet qui lui est connecté a la box, le 2eme PC accede sans difficulté a internet par ce biais puisque je vous ecris en etant dessus. Même en me connectant directement a la box le problème reste le même donc une option a du être mise qui me bloque.

Franchement apres 5h a chercher je ne sais vraiment plus quoi faire, je n'y connais rien du tout dans ce domaine et j'avais deja peiner la premiere fois pour tout instaler alors vous imaginez comment ca me saoule a l'heure actuelle...

Voila si vous avez une idée de génie pour m'aider je serait tout ouïe parceque franchement la je baisse les bras .... Merci de m'avoir lu et bonne soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a de fortes chances que Nvidia propose encore son foutu parfeu.

Direction le Panneau de configuration et Ajout/suppression de programmes

Suppression de NVIDIA ForceWare Network Access Manager ou un truc du genre.

Et redémarres le PC.

Si ça marche pas tu désinstalles tous les pilotes Nvidia de ton PC à l'aide de Driver Sweeper

Et redémarres le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Numero d'identification du materiel :{1a3e09be-1e45-494b-9174-d7385b45bbf5}\NVNET_DEV0760

j'ai ca mais ya aussi d'autre numero chui perdu xD

Edit : par hasard j'ai mis l'identifiant dans google ca m'a donner un site de ce genre c'est bien ca qu'il faut que je telecharge ?

http://www.driveridentifier.com/scan/driver_file_detail.php?inf_file_id=293952&md5=1d68384df7cc7e0352d1dc9fb60344f7&scanid=999AD25FAB7B4939A94DD231C704B71F&item_id=22550070&hardware_id={1A3E09BE-1E45-494B-9174-D7385B45BBF5}\NVNET_DEV0269

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je comprend rien je n'arrive jamais a obtenir un numero comme tu m'a montrer j'ai regarder sur les autre peripherique et en effet il ya ce genre de numerotation c'est etrange ....

J'ai essayer de mettre le 15.56 mais ca n'a rien changer du tout forcément ... bon bin je sais pas trop quoi faire moi du coups :( en tout cas j'ai besoin de repos et surtout d'etre calme donc je file me coucher si tu a une idée sur mon probleme hesite pas je reviendrais demain matin pour retenter des choses merci bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour a vous, bon apres une journée complete sans internet (sur les 2 PC) et un passage le lendemain chez mon fournisseur d'acces j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire enfin une partie tout du moins.

D'apres le gars dans la boutique ma box ne pouvais plus donner d'IP ou ne pouvait plus en generer et le PC ne pouvait donc pas s'y raccrocher pour acceder a internet. Le fait que ca l'est fait juste apres la mise a jour 15.57 de Nvidia de ma carte Ethernet alors qu'elle n'est pas compatible avec cette maj en est surement le point de départ mais comment et pourquoi ca l'a fait a ce moment ca ...

M'enfin apres un rapide passage par le FAI la connexion remarche a nouveau, j'ai reinstaller l'ancienne version (15.56) de ma carte ethernet et puis je vais plus rien toucher sinon je vais encore faire une betise xD.

Merci a chtigg d'avoir essayer de m'aider et de m'avoir un brin rassurer sur mon probleme parce que j'etait un peu paniqué ^^'. Je pense que l'histoire du numero d'identification est du fait que ma carte ne donne que ca sinon je vois pas pkoi ca ferait ca. et je vous dis a bientot la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...