Aller au contenu

Aide Configuration ordinateur gamer


Publications recommandées

Bonjour, je souhaite m'acheter un ordinateur pièce par pièce chez Matériel.net. J'apprécierais de l'aide pour la configuration je suis prêt a investir 1500 à 1800Euros avec un écran 120Hz (et les 120 de FPS qui vont avec évidement) Je joue principalement à Starcraft, Diablo III, Wow, Battlefield 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, bah j'étais partis sur une config a 2500Euros donc bon :P. Montage fais par l'entreprise, je pense (a moins que ce ne soit réelement très simple, Win 64Bits compris, et non pas d'envie particulière je recherche surtout a avoir une config optimisé pour ce que je fais c'est à dire qu'il me faut un processeur performant ainsi qu'une CG performante mais qui ont de l'avenir (je pense aux Ivybridge i7 3770K ou i5 3570 (j'ai lu beaucoup d'avis négatif a leurs propos, donc, je ne sais pas quoi en penser, même si sur le papier ils ont l'air très performants pour mon style de jeux vidéos. La CG Ati ou Nvidia peu m'importe tant qu'elle me donne mes 120FPS désiré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ivy bridge n'ont pas encore détrônés les sandy bridge. Trop grosse différence de prix pour 2 à 3% de mieux.

Pour l'écran c'est le meilleur rapport qualité/prix, très bien noté sur lesnumériques.com

Processeur i7-2700K, le 2600K étant rupture, c'est une valeur sûre.

Carte mère en Z68 avec USB3 Sata 3 et support jusque 32Go de ram.

2 x 8Go de ram DDR3 Gskill.

SSD 128Go pour le système + jeux

HDD 1To pour le reste (documents vidéos photos etc.)

Un lecteur multi-carte et un Graveur DVD

Le tout dans une Tour Antec sobre et fonctionnelle

Une Alim 650W fiable

Une très bonne carte graphique GTX570, une valeur sûre également.

Un ensemble clavier/souris logitech confortable

Win 7 64bits

Et on est dans tes prix malgré le prix de l'écran + carte graphique réunis :D

Acer GD245HQAbid - 3D (lunettes 3D Vision incluses) 1 339,89 €

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 109,95 €

Logitech Wireless Combo MK520 1 44,90 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 94,39 €

OCZ ZT Series 650W 1 84,99 €

Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 1 15,49 €

Antec Three Hundred 1 54,99 €

Lecteur 3,5" multi-cartes interne 1 9,90 €

Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 1 88,99 €

Intel Core i7 2700K 1 305,95 €

OCZ Vertex 4 - 128 Go 1 141,99 €

Gigabyte GA-Z68XP-UD3 rev 1.3 1 124,99 €

Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go) 1 322,99 €

TOTAL TTC : 1 739,41 € Prix TTC hors frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! :Coucou03:

Je me permet de mettre mon grain de poivre.

Comme tu joues sur des jeux ou les raccourcis pour les différentes actions sont les bienvenues je te conseillerai bien de prendre un clavier assez sympa pour ça, a savoir le Logitech G19.

Il offre toute une série de touches de raccourcis programmables via le menu ou même directement en jeu via l'option "macro rapide".

De plus l’écran LCD te permet d'afficher plusieurs informations du jeu ou bien les performances du système (utilisation du processeur et de la RAM) ainsi que l'heure.

Il est aussi très pratique pour enregistrer des combinaisons de touches genre codes d’accès et info personnelles qu'on a alors plus a retaper sans cesse a chaque accès sur un site ou quand on remplit un formulaire. (j'ai mis dessus toutes mes coordonnées d'adresse et code d’accès aux différents site comme ça je gagne un temps fou quand je remplit un bon de commande ou autre)

Il y a aussi des profils pré-enregistrés pour les jeux auxquels tu joues qui sont assez pratiques.

Il est très agréable a utiliser et la fonction de retro éclairage des touches est fort pratique lors des sessions de jeu dans le noir ou quand il fait sombre.

Pour le reste ChtiGG t'as très bien conseillé, je me demande toutefois si pour avoir tes 120 FPS en ultra sur les jeux il faudrait pas une carte plus puissante pensif_26.gif (j'ai vu plusieurs comparatifs de Carte Graphique et je voyais plus souvent des valeurs avoisinant les 70 FPS en Ultra sur des jeux comme BF3).

Maintenant peut être que la technologie 120 Hz change la donne a ce sujet, je sais pas trop.

il te reste plus qu'a chercher chez qui tu peux avoir les meilleurs prix pour tout ça.

Concernant le montage il n'y a rien de bien compliqué si tu es un peu bricoleur.

Il te suffit de suivre ce petit tuto de notre ami ChtiGG :Coucou03:

http://www.forum.ma-...?showtopic=3764

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir du 120fps en ultra il faut une config monstrueuse !

40fps c'est déjà fluide, 50/60fps c'est excellent, au dessus de ça l'oeil humain ne fait quasiment plus la différence.

Les 120Hz sont importants uniquement pour la 3D.

Pour le clavier il faut vraiment avoir l'utilité pour mettre aussi cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le clavier il faut vraiment avoir l'utilité pour mettre aussi cher ...

Ou bien être un gamer aimant les MMORPG du style WOW, ou ce genre de clavier n'est pas juste une fantaisie de geek souhaitant claquer de l'argent qu'il a en trop sur son compte mais bien un clavier qui facilite vraiment la tâche. ;)

Ils font même des souris avec 18 boutons sur le coté mais a moins d'avoir des doigts de fée et une précision de violoniste c'est loin d’être aussi pratique.

J'ai acheté ce clavier sur un coup de tête mais je regrette pas du tout l'investissement car la qualité est la et en plus il est solide (et etanche car j'ai renversé une tasse de café dessus et il a pas bronché, je l'ai bien sur démonté pour le nettoyer mais rien n'a été sur les parties électroniques).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les amis, je viens justement de finir de lire pc hardware N° 12 avril/mai 2012

un article interressant sur le nombre de coeurs occupe quelques pages avec de nombreux tests y compris sur les jeux.

ce que j'en tire c'est que au delà de 4 coeurs (même logiques) le gain est inexistant et que un I7 à 4 ou 6 coeurs avec tecnologie HT n'apporte rien en dehors de calcul brut comme l'encodage vidéo et voir même dans certains cas arrive à faire perdre des performances sur les jeux et même dans les cas où il y a un gain il est invisible. il vaut mieux un quattre coeur sans HT avec une fréquence de fonctionnement plus élevé. je dis ça je ne dis rien mais si c'est pour des jeux il vaut mieux mettre dans ce cas le paquet sur un autre composant carte graphique en première ligne mais si ça peut gagner un peu de budget pour une carte mère ou de la ram....

à bon entendeur le numéro doit encore se trouver pour les curieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un SLI de 9800GT tu n'arriveras pas à la cheville d'une seule GTX570, de plus il faudra trouver une 9800GT d'occas (pas simple).

Après il faudra changer d'alim pour supporter la montée en charge.

Les 4Go de ram seront trop limitent pour jouer en Ultra.

Le processeur sera trop faible, et va brider les capacités graphiques du SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...