Aller au contenu

Athéros AR1xxx10.0.0.26 AR 9285 ne s'exécute pas


ava

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème et je n'en ai pas trouvé. Si le problème avait déjà été soulevé, alors je vous prie de m'en excuser.

Voilà j'ai un portable ASUS qui fonctionne sous Windows 7 64bit, je mets régulièrement à jour mes pilotes de périphériques avec ma config. Mais lorsque je lance le fichier exécutable du pilote ci-dessous,

Atheros Communications AR1xxx/AR2xxx/AR5xxx/AR9xxx version 10.0.0.26 WHQL

Fabricant : Atheros Communications Inc.

Version : 10.0.0.26

Nom du fichier inf : netathr.inf

Date du fichier inf : 11/01/2012 23:00:00

Date de publication (mise en ligne) : 07/05/2012 13:48:32

une fenêtre s'ouvre puis se ferme et rien ne se passe.

Quand je relance la détection, la même mise à jour réapparaît.

J'ai fait une recherche avec Google où il semble que je ne sois pas la seule à rencontrer ce problème http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=1050198&v_pm=1&v_pr=1

Si l'un d'entre vous a une solution ou au moins une explication, ce serait vraiment sympa de m'éclairer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merciiiiiiiii GG (je me permets!)

J'ai procédé comme tu m'as dit et ça marche nickel. J'ai relancé une détection qui n'a plus fait apparaître la mise à jour.

J'ai une dernière question cependant : j'ai dézippé le pilote dans un dossier Athéros que j'ai laissé dans mon dossier "téléchargements".

Faut-il que je le conserve parce qu'il y a un autre fichier qui se nomme "CD Instal"? Et si oui, où est-il pertinent de le placer?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je vais supprimer le dossier et en profiter pour virer les autres que j'avais gardés ne sachant trop quoi en faire...

En tout cas, je tiens à te remercier pour la rapidité et la clarté de tes réponses. C'est très sympa de consacrer du temps aux :Forum74: dans mon genre!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

:Coucou03: Bonjour à tous,

Salut ChtiGG

Je suis au regret de t'annoncer que la manip que tu préconise plus haut est complètement inéfficace en ce qui me concerne.

Je suis l'auteur du sujet posté sur le forum de TLD auquel Ava fait référence avec son lien.

Je pensais que beaucoup de personnes répondraient au sujet que j'avais lancé sur cet autre forum, ça n'est malheureusement pas le cas...C'est très dommage car ce driver qui comporte manifestement des malfonctions au niveau de son fichier exécuteur est encore en téléchargement sans le moindre correctif depuis le 13 mai sur le site de TLD

Voir le lien http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=1050198&v_pm=1&v_pr=1

Le problème est que je ne sais pas comment faire parvenir cette information au responsable concerné de TLD pour réparer ce défaut. :Grrr54:

Si tu as une sugestion à me donner sur ce sujet, ou éventuellement l'opportunité de les prévenir... n'hésite pas !! <_<

Je suis le sujet pour une éventuelle réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Coucou10: Salut,

C'est élémentaire lorsque tu télécharges un fichier compressé!!! LOL

Pour être un peu plus explicite:

- le double-clic sur le '"setup.exe" (788Ko) du Dossier Install_CD ouvre momentanement une fenêtre d'installation qui annonce la préparation de l'installation du driver.

- Cette fenêtre reste 5 à 6 secondes visible...se referme...et il ne se passe rien d'autre.

- Et bien entendu le driver n'est pas installé.

J'ajouterai que c'est la 4ème fois au moins que je change le pilote de cette carte, je n'ai jamais eu ce problème avec les autres pilotes auparavant.

Pour finir, j'ai installé dernièrement d'autres drivers qui ne concernent pas cette carte sans aucun soucis, cela éloigne donc un peu le fait que mon ordi puisse être mis en cause dans ce bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est élémentaire lorsque tu télécharges un fichier compressé!!! LOL

Si tu passes un peu plus de temps sur ce forum tu te rendras compte que ce n'est pas élémentaire pour tout le monde ...

Tu as essayé de faire un clic droit sur l'exe et "résoudre les problèmes de compatibilité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayé de faire un clic droit sur l'exe et "résoudre les problèmes de compatibilité" ?

Je ne vois pas très bien l'aboutissement de cette action, car les choix proposés alors sont:

-Windows 95

-Windows 98

-Windows NT4

-Windows 2000

-Windows XP (sp 2)

-Windows Server 2003 (sp 1)

--> et je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits (Service Pack 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le but est que l’exécuteur se lance.

S'il se lance en choisissant XP ce n'est pas un problème, le pilote qui s'installera sera forcément compatible avec ton Vista SP2 x64.

Essais avec XP SP2, je croise les doigts ;)

Une dernière solution serait de passer en mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 au démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut ChtiGG, Salut à tous,

:NonNon17: Malheureusement aucune des solutions proposées ne fonctionnent, merci d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider: c'est sympa :Alcooliques:

Le driver me parait bien daubé.

De plus TLD me dit qu'ils vont tester et essayer de trouver une autre version: aucune nouvelle de ces investigations sur leur forum depuis leur message en date du 22 Juin 2012 !!! :SuperNul07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - quelle est la référence exacte de ta carte TP-Link ? il y en a 3 possibles

2 - jusqu'à maintenant, tu faisais les mises à jour avec le pilote Athéros, peut-être que les derniers ne sont compatibles qu'avec les chipsets Athéros embarqués et non plus avec tous les chipsets, y compris ceux des cartes PCI ?

3 - peux-tu nous donner l'identifiant de ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Coucou36: Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Pat43,

Merci de t'interesser à mon problème d'installation de driver.

En réponse à ta demande, ma carte wifi est:

TP-LINK Modèle TL-WN851N avec 2 antennes, (version 1) carte 802.11N DRAFT 2.0 Wireless N PCI Adapter

Atheros, 2,4GHz, 2T2R

Je précise bien Version 1 ,car cette carte comporte plusieurs versions qui ont des drivers différents suivant celles-ci.

J'utilise pour l'instant le driver:

Atheros Communications Inc. AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008 802.11(a)bgn] fleche.gif Drivers installés:

Constructeur:
Atheros Communications Inc. |
Fichier INF:
oem107.inf |
Classe:
net |
Version:
9.2.0.419 |
Date:
24/05/2011

Ce driver fonctionne très bien avec cette carte, mais il n'est pas le plus récent.

C'est ce nouveau proposé par TLD qui ne veut pas s'installer correctement !!!

Atheros Communications AR1xxx/AR2xxx/AR5xxx/AR9xxx (drivers 10.0.0.26 WHQL)

Constructeur: Atheros | Fichier INF: netathw.inf | Classe: net | Version: 10.0.0.26 | Date: 12/01/2012 | Date de publication: 07/05/2012

J'espère que ces précisions te permettront de cerner un peu plus le problème, je reste bien sùr disponible pour toutes autres suggestions ou manips...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour pat43,

Merci pour le lien.

Hélas le problème perdure également avec ce driver (10.0.0.45), Windows refuse de l'installer et me dit "que j'ai la meilleur version déjà installée sur mon ordinateur" et laisse en place la version installée actuellement.

Il semblerait que ce driver soit conçus pour Windows 7 et j'ai Windows Vista 64 bits édition familiale premium, c'est peut-être la raison du dysfonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

:Coucou10: Bonjour,

Up!!!

Toujours aucune nouvelle d'un correctif de ce driver à ce jour sur le site TLD ...qui est au courant des problèmes posés et abordés ici :blink:

Bizarre car ce site est très bon et sa détection généralement juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Bonsoir à tous,

@ eVs:

Je n'ai pas réussi à trouver le renseignement sur le lien que tu m'as indiqué. Malgrès cela, le dernier driver que j'utilise et qui fonctionne parfaitement est:

Atheros Communications Inc. AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008 802.11(a)bgn]

fleche.gif Drivers installés:

Constructeur:
Atheros Communications Inc. |
Fichier INF:
oem107.inf |
Classe:
net |
Version:
9.2.0.419 |
Date:
24/05/2011

Ce driver est donc plus récent que celui que tu m'indique.

@pat42:

En ce qui concerne l'identifiant de cette carte réseau, je te copie/colle les informations du gestionnaire de périphériques la concernant:

Atheros Communications AR 5008 Wireless Network Adapter #2

Numéros d'indentification du matériel:

PCI\VEN_168C&DEV_0023&SUBSYS_3079168C&REV_01

PCI\VEN_168C&DEV_0023&SUBSYS_3079168C

PCI\VEN_168C&DEV_0023&CC_028000

PCI\VEN_168C&DEV_0023&CC_0280

Numéros d'indentification compatible:

PCI\VEN_168C&DEV_0023&REV_01

PCI\VEN_168C&DEV_0023

PCI\VEN_168C&CC_028000

PCI\VEN_168C&CC_0280

PCI\VEN_168CPCI\CC_028000

PCI\CC_0280

Service:

AR5416

Je reste à votre dispositions pour d'autres informations qui pourraient vous être utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...