Aller au contenu

PB mise à jour SP2


Saturne

Publications recommandées

Bonjour à tous

D'abord, je tiens à vous faire part de toute mon admiration pour le détecteur de drivers. Je me souviens avoir acheté un logiciel similaire en anglais il y a déjà quelques temps et qui était loin d'égaler le vôtre.

Je suis nouveau sur ce forum, ce qui me redonne l'espoir perdu depuis quelques années.

J'ai fait l'acquisition d'un GV Granville, le top du top à l'époque d'après un magazine connu, et que je n'ai jamais pu mettre à jour en SP2, que se soit en mise à jour automatique ou en mise à jour à partir de la version SP2 administeur de réseau.

J'ai également essayé en mode sans échec sans plus de succès. La mise à jour se déroule correctement. je redémarre en mode normal, et là, écran bleu avec les codes :

0x0000007E (0xC0000005, 0xBAAE8750, 0xBACC342c, 0xBACC3128).

Je pense que mon problème peut venir de certains drivers non signés numériquement par Microsoft.

Voici ma config :

http://ma-config.com/AfficheResume-28827.html

Je ne fais pas de démagogie en disant que je crois beaucoup à votre aide au vu des nombreux posts résolus.

En vous remerciant à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Onyx61

PS : J'ai déjà poster dans la rubrique "Drivers", pensant que mon problème vient justement de drivers non signés par Microsoft, toutefois je pense que cette rubrique est plus adaptée à mon problème. Aussi, merci de bien vouloir m'excuser pour ce double-post, je n'ai pas trop l'habitude des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) onyx61

Ca doit venir de drivers non compatibles avec le sp2 vu le bugcheck(0x7E)

Avez vous essayer de démarrer en débranchant de la machine le maximum de peripheriques(virer tout les periphériques usb). Avant de mettre à jour avec le SP2 il faudrait aussi mettre tout les derniers drivers que propose le service mesdrivers(un driver par matos :le plus recent et le plus adapté).

Autre chose suite au plantage du sp2. Si vous avez acces à windows en mode sans echec. Il faut aller dans le dossier c:\windows\minidump et recuperer le fichier dmp le plus recent qui correspond au crash. Envoyez le moi sur mon mail:

charon@ma-config.com, Je l'analyserai il me dira peut être quel est le driver incriminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

de quand date ce pc ?

j'ai eu l'occasion de vendre des machines Grandville, et suivant l'ancienneté, il fallait faire une mise à jour du BIOS pour pouvoir installer le SP2 ( avec le système d'exploitation d'origine ).

le très gros problème aujourd'hui est que Grandville n'existe plus et qu'il n' y a donc plus aucun suivi, ni site, ni drivers et ni mise à jour pour les BIOS.

dans ton cas, la seule chose que tu peux tenter est de réinstaller un XP mais pas celui qui était fournit avec ce pc, et incluant déjà le SP2.

je l'ai fait : ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci infiniment à Charon et Pat43 pour leurs réponses. Je vais d'abord essayer la solution de Charon qui préconise le retrait des périphériques USB et l'envoi du fichier minidump.

Pour répondre à Pat43, ce PC date de Décembre 2004 et a pour référence : GV D23005. Si je comprend, il me faut acheter une version XP OEM et l'installer à la place de ma version actuelle? Cependant, il me semblait que le DD était tatoué et qu'il était impossible de réinstaller un autre XP ?. N'est-il pas possible de "flasher" le bios (c'est un AMI du 08/09/2004 d'après le rapport Everest), avant d'en arriver à cette solution extrême et coûteuse ?.

Encore merci à vous pour votre aide précieuse.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce modèle ayant été vendu d'origine avec XP SP1, je ne pense donc plus que la version du bios soit en jeu. Il se peut donc tout à fait que certains driver ne soient pas prévus pour le SP2, en commençant par celui de la vidéo.

as-tu fais des mises à jour de tes drivers depuis l'achat de ce pc ?

si oui, sont-ils précisés compatibles SP2 ?

il est logiquement toujours possible de réinstaller un O.S. non d'origine sur un disque tatoué, et je ne pense pas que ce soit le cas sur les Grandville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

- "Stop 0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :

Quand vous éteignez votre ordinateur, si vous avez l'erreur "Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3", installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Au redémarrage de l'ordinateur, j’ai une erreur "STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5". Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés. Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l'éditeur. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage. Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.

STOP: 0x0000007E usbhub.sys : si l’erreur survient après que vous avez opéré une mise à jour vers Windows XP, les causes peuvent être multiples :

* Une mise à jour du BIOS à effectuer.

* Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée (c'est la majorité des cas).

* Un service ou un pilote de périphérique incompatible.

* Un programme tiers incompatible (dans ce cas, l’erreur porte sur le fichier Win32k.sys).

Au démarrage de l'ordinateur j'ai une erreur "STOP 0X0000007E" : c'est généralement un problème de périphérique défectueux comme un lecteur de carte mémoire.

0x0000007E (0xC0000005, 0xBAAE8750, 0xBACC342c, 0xBACC3128)

ceci ne se rapporte pas directement à l'installation du SP2, du moins il n'en est pas fait état, mais la fin se rapporte par contre très bien à ce qui t'a déjà été mentionné :

- bios

- driver incompatible

" Dans l’ Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). "

as-tu aussi un fichier d' indiqué après l' erreur stop ? Si oui, essayes de faire la manip' préconisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pat43 pour cette nouvelle piste, mais je n'ai aucun fichier d'indiquer après l'erreur "stop"

Par contre, j'ai réussi à sauver le log WindowsUpdate en redémarrant en mode sans échec. Si cela pouvait être déchiffré et faisait apparaître les erreurs, ce serait super.

Voici le lien de téléchargement :

http://dl.free.fr/nVnPpGT9f/WindowsUpdate.log

Merci encore pour votre aide.

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

" resume Failed with 0x80080008 "

à priori cela pourrait provenir de ton antivirus qui serait activé lorsque tu veux télécharger et installer le SP2.

télécharges et décompresses ceci : http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

le nom du dossier sera Dial-a-fix-v0.60.0.24

cliques sur " Dial-a-fix.exe "

coches le 3 = WU/WUAU Fix Windows Update

normalement, tout le 3 sera coché ainsi que le 4 = SSL/... et une case du 5

cliques sur GO

quand ce sera finit, cliques sur le marteau ( Tools en bas ) et sélectionnes dans la nouvelle fenêtre " Reinstall BITS " et cliques de nouveau sur Go

une fois finit, redémarres ton pc, désactives l' antivirus et essayes de télécharger et d'installer de nouveau le SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

bonjour, je crois avoir une solution pour toi:

http://dickfreddy.hautetfort.com/ --> mise a jour des bios.

pour ma part, j'ai le même ordi que toi. je vais donc mettre a jour mon bios grâce à ce sav et je vais installer sp2 cet après-midi ;)

voila! je te tient au courant pour te dire si ma solution est viable ;)

PS: un pro est venu chez moi et m'a dit en face que le probleme etait la carte mère qui n'était pas configurée pour supporter le sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...