k3vstr0 Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 BonjourVoici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/54898-1_resume.htmlJe voudrais avoir vos avis ainsi que vos conseils sur certaines pièce et aussi je voudrais savoir qu'elles sont les pièces à changer.Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Salut,C'est une config moyenne.Si tu veux changer des trucs il faudrait connaître tes utilisations.A première vu je dirais une carte graphique plus performante et une alim qui tien la charge.Dans des cas plus poussés, nouvelle carte mère, processeur et ram.Mais si on doit en arriver là, autant monter un nouveau PC complet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 1, 2012 Author Report Share Posted June 1, 2012 SalutMes utilisations sont:-le gaming-un peu de tout quoi Pour la carte graphique je pense mettre une nvidia 560ti avec 2gb de ram.Que me conseillerais tu comme alim, carte mère et ramPour le processeur je pense mettre un core I7 à 3,5 GhzMerci à toi et au faite je change de boitier pour un advance x11 ====> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ADVANCE/4843913-Boitier-PC-ADVANCE-X11.htm#from:googleproduct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 La version 1Go suffit amplement, les 2Go c'est uniquement du marketing.Je te conseille plutôt ce boitier dans le même ordre de prix, il a largement fait ses preuves, la ventilation est extra, j'ai déjà eu l'occasion de le tester.Pour l'alim, 650W classique ou 700W modulaire pour 10€ de plus seulement.Tu veux commander uniquement sur rueducommerce ou tu as d'autres préférences ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 1, 2012 Author Report Share Posted June 1, 2012 Ok pour 1gorue du commerce c'etait juste pour l'image moi j'aime bien cdiscountet pour la carte mère ? Merci à toi ChtiGG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 Je vais regarder en détail sur cdiscount, et je te fais un petit truc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo2 Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 Salut,je te déconseille très fortement de prendre le x11 si tu veux une GTX 560 Ti car tu va être très juste au niveau place (je l'avais pris pour ma config actuelle et j'ai vite acheter un autre car il y a pas de place, les fils ne peuvent pas être rangés correctement et les disques durs tombent juste au niveau de l'emplacement de la carte graphique. (si tu as qu'un disque dur ca ira, par contre si tu en as plusieurs tu va vite regretter cet investissement.De plus les câbles de connexion pour le lecteur de carte et le bouton power sont vraiment fins et sont tous colles ensembles a plat et les connecteurs 4 pins sont vraiment de qualité médiocre (les fiches bougent dans le connecteur donc il faut jouer pas mal avec pour pouvoir les brancher)ici tu peux voir le connecteur qui est un peu limite en qualité.La c'est les fameux câbles collés a plat ( pas pratique a caler proprement dans le boitier)tu peux voir sur cette photo que l'emplacement pour les DD est mal conçu( au niveau de connecteur d'alim de la CM pour un et en face de la CG pour l'autreet enfin les fils pour le lecteur de carte et boutons power sont juste tenus par un point de colle et leur soudure. ( ils avaient cassé quand j'ai monté mon ordi et j'ai du les resouder)bref pas terrible tout ça.A mon avis tu devrais plutôt prendre celui que te conseillera ChtiGG (un Antec Tree Hundred je pense ) et la tu en auras pour ton argent.Si tu pensais prendre le X11 pour son lecteur de carte, il vaut mieux en acheter un que tu mettra dans une des baies de DD, ca coute moind de 15€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 2, 2012 Author Report Share Posted June 2, 2012 OK Chti GGNERO trop tard je l'ai deja commandé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo2 Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 si c'est pas encore livré tu peux peut être décommander , car c'est vraiment pas le top a tout les niveau et surtout au niveau ventil ou c'est vraiment limite. (en plus il avale beaucoup de poussieres) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 2, 2012 Author Report Share Posted June 2, 2012 Ouais mais c'est déja livré c'est sa le problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo2 Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 ah ok.Bon ben tires pas trop sur les fils en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 2, 2012 Author Report Share Posted June 2, 2012 Ok merci de ton conseil Neo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 3, 2012 Report Share Posted June 3, 2012 Je remarque que cdiscount n'est pas toujours le mieux placé niveau prix.Pour le processeur, il y a une assez grosse différence de prix entre le i7 2600K et le nouveau 3770K pour des performances quasi identiques dans les tests applicatifs et dans les jeux.Une carte mère Gigabyte socket 1155 avec chipset Z68 pour éventuellement faire un petit o/c plus tard.Gskill 8Go de ram DDR3.Gigabyte 560Ti OC 1GoPour supporter tout ça, une Alim OCZ 650W Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 3, 2012 Author Report Share Posted June 3, 2012 Ok merci à toi ChtiGG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 3, 2012 Author Report Share Posted June 3, 2012 Merci à toi ChtiGGPour le processeur je pense prendre le i7 2600k car il tourne presque aussi bien que 3770k alors que la différence de prix est énorme.Pour le reste je suivrais tes conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 3, 2012 Report Share Posted June 3, 2012 Pour le processeur je pense prendre le i7 2600k car il tourne presque aussi bien que 3770k alors que la différence de prix est énorme.En parcourant quelques tests, j'ai fait la même conclusion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 4, 2012 Author Report Share Posted June 4, 2012 En parcourant quelques tests, j'ai fait la même conclusion.Oui moi aussi je regarde les test et je prendrai le I7 2600 k Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 21, 2012 Author Report Share Posted June 21, 2012 HelloConfig Mis à Jour : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/125349-1-1_resume.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 21, 2012 Author Report Share Posted June 21, 2012 J'ai remit un i3 et une gt430 de gigabyte car pas trop d'argent mais il tourne très très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 21, 2012 Report Share Posted June 21, 2012 Le principal c'est que tu en sois content Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k3vstr0 Posted June 21, 2012 Author Report Share Posted June 21, 2012 Le principal c'est que tu en sois content Oui j'en suis très content et la carte mère que tu ma conseillé : un bijoux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 21, 2012 Report Share Posted June 21, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts