Aller au contenu

problème installation du plugin


ARATH

Publications recommandées

bonjour,

ca fait quelques années que j'utilise le plugin et j'ai un soucis pour la première fois :

- Le site me demande d'installer le plugin ==> je sélectionne la bonne verstion puis "lancer" ==> l'installation se fait (bien qu'elle me paraisse très courte : juste le temps de voir la barre puis termné) ==> je rafraichis la page internet ==> le site me demande à nouveau d'installer ceci à l'infini

- je tourne sous windows 7 64 bits + opéra (dernière version)

- ce que j'ai tenté jusque là : désinstallation du plug in via windows /CCleaner (avec nettoyage base registres)/ windows installer cleanup (comme indiqué généralement sur le forum pour ce genre de soucis) + redémarrage windows aprés désinstallation et désactivation antivirus (avast) et firewall (comodo). j'ai vérifié dans l'activation des plugins d'opéra : même juste parés avoir installé maconfig n'est pas présent dans la liste.

Là j'avoue être à court d'idée donc je serais preneur de toute suggestion...

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

oui apparemment ça a l'air d'être le plugin qui s'installe pas.

Commence déjà par regarder dans le panneau de configuration ajout/suppression de programmes si tu n'as pas d'anciennes versions ou une version 32 bits/64 bits qui est restée. Il ne ft pas utiliser ccleaner il vire juste l'entrée des programmes installés. Pour windows installer cleanup. Revérifie tous les msi que tu ne vois pas un installeur Ma-Config.com plugin.

Sinon supprime ces dossier manuellement:

c:\program files\ma-config.com

c:\program files(x86)\ma-config.com

c:\programdata\ma-config.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse rapide mais désolé, j'ai essayé tout ça sans résultat à savoir :

A la première désinstallation il me restait des traces du plug in que j'ai enlevé avec windows cleanup et manellement (pas de répertoire ma config dans c:\program files(x86)

aprés avoir réinstallé pluis désinstallé : plus de trace dès l'utilisation de l'ajout/suppression de programmes windows

Par contre maintenant la barre de progression de l'installation me semble avancer à une vitesse plus normale....

donc des progrés mais au final toujours le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ma connnaissance je n'utilise rien de spécial :

À propos d'Opera

Informations sur la version

Version

11.64

Révision

1403

Plate-forme

Win32

Système

Windows 7

XHTML+Plug-in Vocal

Plug-in non chargé

Identification du navigateur

Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64; U; fr) Presto/2.10.229 Version/11.64

Les seuls plugins installé d'aprés le menu outils/avancé/plugins sont java et shockwave

Pas de contenu bloqué

sur les popups que je mette "bloquer les popups non désirés" (option par défaut) ou

"accepter tous les pop ups" ça n'a pas d'effet sur le fonctionnement du plugins (j'ai testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je ne vois pas tu me dis que le plugin ma-config n'apparaît pas dans la liste des plugins. Possible que ce soit un logiciel de sécurité qui interfère avec opera.

Tu peux toujours l'utiliser sur IE en attendant. Dans environ un mois Ma-Config fait peau neuve. le plugin de la version 6 permettra une détection directe sans passer par le navigateur. Le but est justement de ne plus se retrouver avec ce genre de problèmes récurrents(les logiciels ou extensions qui viennent interférer sur le navigateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci tout de même pour l'aide, la réactivité et le produit d'une manière générale.

Je vais quand même envisager de réinstaller opéra ce week end (le temps de faire des sauvegardes) juste par curiosité et parceque je n'aime pas que ça me résiste :).

Je te tiendrais au courant du résultat d'une éventuelle réinstallation.

Encore merci à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas trop ce que ça peut être surtout que ça marche avec firefox et c'est le même code. Ils se comportent pareil. Visiblement d'après ce que arath disait le plugin n'apparaissait pas dans la liste des plugins installés. Peut être un logiciel tiers qui parasite opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors plusieurs réintallations d'opéra et du plug in plus tard toujours le même soucis

j'ai essayé avec antivirus et firewalll coupé pas de changement.

en matière de logiciel parasite je ne vois pas ce que j'aurais de nouveau donc je pense que je vais m interesser le prêt aux processus actifs sur mon ordi

je pense que je vais donc attendre la version autonome avec intérêt:)

en tous cas merci et vivement juillet:)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Idem pour moi.

Windows 7 64 à jour + opera 12

Impossible d'installer le plug-in (écran furtif avec barre de progression genre installation ultra rapide, mais en fait rien ne se passe et ça renvoie indéfiniement su' l'écran d'installation du plug-in).

J'ai désinstaller mon précédent plug-in via ccleaner (apparemment fallait pas). J'ai donc checker les répertoires indiqués ci-dessus et testé windows installer cleanup : rien. Idem.

J'ai MSE comme AV et un FW. Sinon rien de spécial.

Ça foire aussi si j'essaie d'installer le plug-in avec IE32 ou Chrome portable.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour noun,

as tu essayer de lancer la détection de l'icone sur le bureau démarrer la detection. Ca lance une application.

C'est à dire ?

Enregistrer "MaConfig_Win.exe" sur le bureau et le lancer depuis le bureau ?

Si c'est ça, oui j'ai essayé, le résultat est parfaitement identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a deux choses quand tu lances MaConfig_Win.exe il va télécharger le plugin(tu vois une barre de progression de téléchargement) et l'installer. Est que tu vois la barre de progression?normalement il installe des fichiers dans c\program files\ma-config.com. Tu as un binaire dans ce dossier qui s'appelle mcdetection.exe. Il te permet de lancer une détection directe.

Mais en fait vu ce que tu me racontes le plugin ne s'installerait même pas?

Si tu ne ne vois pas le plugin qui télécharge,( ce n'est pas instantané) tu dois avoir ton parefeu qui bloque le téléchargement.Essaye en le désactivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, le problème venait bien du pare feu qui faisait son job.

Tout est fonctionnel maintenant.

Merci bien.

:)

Mais si je peux me permettre, souvent les installateurs qui nécessitent des ressources en ligne affiche au besoin un message d'erreur expliquant qu'il y a un problème avec la connexion internet. Ça pourrait être pas mal d'intégrer ça, parce que l'installateur avec la barre de progression éclair et puis rien...ça aiguille pas trop sur la nature du problème...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...