Aller au contenu

Un bruit aigu que faire?


Publications recommandées

Bonjour a tous et a toutes,

Je ne sais quoi faire, n'y quoi penser, quand je joue a un jeu comme Left For Dead 2, Cs source, Metro 2033, ma tour se met a faire un bruit aigu, qui peut aller de 2 secondes jusqu’à 15 secondes, et tout cela de manière irrégulier. Je peux jouer a ces jeux pendant longtemps, 1 a 2h sans qu'il n'y est aucun bruit. J'ai nettoyer la tour de fond en comble, j'ai essayé de localiser ce bruit, mais je ne le trouve pas. J'ai même enlever la portière de la tour, histoire d’adhérer la tour, sa a marché pendant un moment, cependant sa recommence. Il y a 2 jours ma tour c'est complètement éteinte toute seule.

Je sais que j'ai une carte graphique qui chauffe, c'est une Radeon HD 4850, sur ces jeux, la carte est pourtant bonne. J'ai deja installer un logiciel pour nettoyer, (Advanced Care), rien n'y change. Depuis peu de temps, même en étant sur internet, le bruit apparaît, même en utilisant un logiciel sa fait aussi ce bruit.

Sur des forum j'ai lu que cela pouvait venir de la carte qui surchauffe, voir de l'alimentation, ou de des ventilos, ou qu'un fil toucherai autre chose, j'ai aucun files qui touches.

Ma Tour est espacer des murs et peu largement respirer.

Tout mes pilotes sont a jours. Aucun virus, sa me fait cela depuis des années, cependant a l'époque sa passé assez" rapidement, mais maintenant j’aimerai bien régler le problème, si seulement je savais ou été le problème.

Je suis perdu, devoir ré-acheter du matériels ou tout simplement une tour, je comptais deja remettre au jour certains composants mais si cela entraîner une forte dépense, je ne pourrai pas.

Voici ma config, je sais qu'elle n'est pas toute jeune:

Configuration N° 54852

Merci a tous et a toutes pour toutes vos aides et commentaires

Merci Yann

ps: je n'ai pas vraiment trouvé un topique comme le miens, si jamais il y en avait un, je vous prie de m'excuser. J'espère aussi être dans al bonne partie du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yann,

Comme tu l'as bien compris les bruits peuvent venir de plusieurs choses.

Le tout est de reproduire le bruit.

Pour cela tu veux faire cracher les watts de ton PC avec OCCT

En plein burn tu pourras rapprocher l'oreille et distinguer Si ça vient :

- de l'alim (très probable)

- de la carte graphique (moins probable)

- du disque dur (en général c'est plus c'est clic ou des clac)

- des ventilo (tu peux faire en sorte de les stopper avec le doigt, un a un et voir si le bruit disparaît)

Bon tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

D'abord merci pour les infos! J'ai essayé de bloquer le ventillo de la carte mère, je suppose qu'elle surchauffe, enfin c'est le ventillo qui est sur le radiateur. Donc je pense que je dois racheter une carte mère, sa coûte cher ça je pense en plus. :Feu30:

En tout cas merci, j'ai essayé que les ventillo car c'est le plus rapide et voila.

Par contre je suis très très très nul dans les composant d'ordinateur, je suppose que je ne peux pas prendre n'importe quelle carte mère? Car faut prendre en compte l'alim hum.

C'est bizarre sa faisait des années que c'était comme ça et pourquoi depuis quelques jours sa a empiré.

En tout cas merci, réponse clair, rapide, bref au top! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon amie a eu ce problème de petit bruit strident et ca provenait de sa carte graphique. (mais ça le faisait que sur un seul jeu)

Si tu as une sortie VGA sur ta carte mère tu peux essayer de brancher ton écran dessus et enlever ta carte graphique pour voir si ca vient pas d'elle.

Ca pourrait aussi venir du processeur car j'ai déjà lu sur des forums que des gens avaient des soucis de bruit de processeur qu'ils avaient résolu en l'underclockant.

Mais comme le dit ChtiGG ca peut venir de plein de chose. ( par contre évites de trop bloquer les ventilos car certains processeurs n'aiment pas vraiment le manque d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa a fait le bruit directement quand j'ai bloqué le ventillo de la carte mère (ou ou il y a le radiateur) pas longtemps heureusement. Et le bruit a directement commencé et en continue jusqu'a que j'enlève mon doigt.

Heu.. j'avais être un vrai débutant dans tout cela :Hein86:

Un de mes ami m'a dit que sa ne devait pas venir de la carte graphique, mais certainement de l'alim ou/et de la carte mère, depuis que j'ai bloqué le ventillo je suis quasi sur que ça qui provoque le bruit

Merci pour l'info sur les ventillos j'en prend note manquerai plus que ca que je provoque sa mort :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa a fait le bruit directement quand j'ai bloqué le ventillo de la carte mère (ou ou il y a le radiateur) pas longtemps heureusement. Et le bruit a directement commencé et en continue jusqu'a que j'enlève mon doigt.

Donc si je comprend bien le bruit a commencé quand tu as bloqué le ventilo, ce qui devrait sous entendre que c'est pas ce dernier qui fait le bruit car sinon le bruit se serait arrêté des que tu aurais mis le doigt dessus.

Ca proviendrait donc plutôt du processeur.

Le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de Processeur en socket AM2 et qu'il faudrait alors peut être changer la carte mère avec.

As tu essayé OCCT comme l'a suggéré ChtiGG.

Ca te permettra de voir ce qui se passe au niveau des températures et voltages des tes cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...