Aller au contenu

Problème de pilote carte graphie


brazi

Publications recommandées

Bonjour à tous, alors tout d'abord mon probleme : jouant a diablo 3 en hardcore, je ne supportais plus de voir mon jeu ramer au bout d'un certain temps, c'est a dire que d'un coup, le temps était comme ralenti, pendant 10 secondes environs, et d'un coup la vitesse du jeu était x100 pour rattrapé les 10 secondes et tout redevenait normal.

J'en ai parlé à un ami il m'a conseiller de mettre a jour mes pilotes, grace a maconfig.com sauf que , lorsque j'ai redémarré le jeu, j'obtiens des bug graphiques qui m’empêchent vraiment de jouer.

Y'a t'il un moyen de revenir en arriere? supprimer tout ce qu'on a installer aujourd'hui ?

Besoin d'aide =/

ps: je suis vraiment une quiche en informatique alors allez - y molo :P

Lien vers ma config : http://www.ma-config...4-1_resume.html

Je rajoute quelque SS pour y voir plus clair.

914684bug.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ces bugs graphiques s'appellent des artefacts.

A mon avis c'est une coïncidence qu'ils soient apparus après la mise à jour du pilote car les artefacts sont généralement dû à une surchauffe de la carte graphique voire une carte qui commence à rendre l'âme.

Tes freeze d'une dizaine de secondes me conforte dans l'idée que ta carte chauffe anormalement.

Il faudrait nettoyer correctement ton ventirad ou même le démonter pour changer la pâte thermique.

Saches que ta config est vraiment très très juste pour jouer avec Diablo 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , Hmm je venais d'allumer mon ordi, alors que ça me l'a jamasi fait sur aucun jeux, maintenant ça apparait sur chaque jeux, au bout d'un certains temps ( très cours pour certains jeux, un peu plus long pour d'autre)

Es-tu sûr que c'est ma cg qui chauffe trop?

Je sais pas mais par exemple la , j'viens juste d'allumer mon pc ça me l'a fait direct.

Quand je baissais les graphismes et autres options, le jeu était plutôt fluide, même si c'était moche.

Ps : étant sur un pc portable j'sais pas trop quoi faire niveau composants :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes freeze d'une dizaine de secondes me conforte dans l'idée que ta carte chauffe anormalement.

Il faudrait nettoyer correctement ton ventirad ou même le démonter pour changer la pâte thermique.

Je suis sûr que c'est une surchauffe, il faudra vite régler ça si ce n'est pas trop tard :(

Une carte graphique de PC portable ça ne se change pas, c'est souvent impossible voire trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raa.. d'accord bon ba la c'est vraiment foutu, j'arrivais a jouer mais mon pc a surchauffer et s'est éteint, je ne réessaye plus depuis, il est vraiment KO.

Je vais m'en acheter un autre d'ici quelques semaines, tu aurais des conseils ? pour un pc qui ferait tourné en ultra, et qui tient, un pc de gamer quoi ;)

en tout cas merci de tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je préfere une tour fixe, un pote m'a dit qu'il a acheté ses pièces en Chine, livré en quelques jours en France, et il a tout monté lui même, pour 850€ il a un pc de compète, mais bon vu que je suis une quiche, je préfère quelque chose de fiable, pour les jeux vidéos surtout, et déja tout monté, budget hmm entre 800 et 1000€ je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, c'est vrai que je n'y avais pas pensé à ça.

Oui tour + écran + clavier et souris, quelque chose de qualité si c'est pas trop demandé bien sur et si tu as le temps.

Je n'ai pas encore un budget vraiment défini, mais pour ordre d'idée on va dire entre 750 et 1100 € , quelque chose comme ça, en privilégiant la qualité de la tour, pour jeux vidéos en priorité, histoire de faire tourner les graphismes élevés / ultra si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Grosbill.com j'arrive à 1110€ avec 50€ pour le montage mais sans compter les frais de port (20 à 30euros).

Tu peux voir si tu si ton ami serait capable de te le monter et ainsi économiser 50€ et suivant les périodes tu peux avec des réductions de 50€ ou 5% sur la commande à partir de 500 ou 1000€.

On peut réduire un peu les coups en supprimant le Disque SSD et mettre un 500Go classique.

388135Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le meilleur compromis prix/perf pour moi, la carte graphique est vraiment sympa. J'ai celle ci et plusieurs membres l'ont également.

Le SSD c'est un disque à mémoire flash ultra rapide avec des temps de chargements et de transferts très courts qu'on utilise de plus en plus en disque principal pour les applications et jeux.

Et un disque dur secondaire de plus grosse capacité pour tout ce qui est documents, images, vidéos, téléchargement.

Le montage est une chose mais il faudra également penser à un système d'exploitation ; windows 7 64bits en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vois, j'imagine qu'une fois monté , pour installer un jeu je sélectionnerais donc le SSD, alors que pour ma musique/vidéos/images etc iront sur le second , je procède déjà comme cela mais pour deux disque durs internes, les deux sont identiques, ils n'ont pas de différence comme tu le dis avec la mémoire flash etc donc je suis déjà habitué.

Okay, oui windows 7 , par contre j'ai du 32 bits la, ça change quoi concrètement du 32 au 64 ? deux fois plus rapide?

Je te fais confiance sur le reste, j'aimerais bien m'y connaitre un peu plus. Quand je vois ce que tu m'a proposé, je ne sais même pas quels critères regarder ni à quoi ils correspondent, c'est chaud.

C'est comme si on te dit : ce yaourt est meilleur que celui ci, tu demandes pourquoi? je réponds : car il contient plus de vitamines D et de calcium.

C'est sympa mais si tu sais pas à quoi sert le calcium c'est tendu, tu vois ce que j'veux dire ? =P

Excuse moi de l'exemple pourri, c'est le seul qui me venait directement à l'esprit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta clé fonctionnera sur un 64bits mais il faudra te procurer un DVD d'install windows 64bits.

Le 64bits te permet, entre autre de gérer 4Go de ram et plus, sur la config il y en a 8.

Le processeur est un Intel Core i5 avec 4 coeur physiques (4 processeurs en 1) avec un Turbo bosst qui peut élever les perf à 4,3Ghz suivant l'utilisation du PC.

La carte graphique il faut scruter les différents tests internet pour savoir que c'est le meilleur compromis prix/perf actuel.

L'écran, 22" ça devient un standard en full HD bien sûr et 2ms des réponse pour une image fluide dans les jeux.

La tour est sobre de très bonne facture est bien ventilée.

Une bonne alim de 750W garantie 5 pour supporter le tout.

Et pour revenir sur les disques classiques et SSD ça se branche et ça s'utilise de la même manière c'est juste sur le SSD est largement plus performant ?

J'ai été clair ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...