Aller au contenu

CG hs ? need some help :p


blackneo

Publications recommandées

Bonsoir a tous !

Je m'inscris donc ici pour trouver un peu d'aide :D

Donc tous conseil est le bienvenu!

Alors j'explique mon petit soucis , étant un joueur invétéré j'ai acheté diablo 3 , la version beta passait niquel sur mon pc

ensuite est venu la version officiel , une petite lan de 4 jours pour l'occasion entre ami et no soucis!

Puis un jour plantage de diablo ( Insta freeze lors de chargement de textures ou d'anim )

bon, ok jusque le je reboot mon pc a la main et me remet a jouer , MAIS LA je me reco et a peine dans l'écran de chargement re-freeze intégral et

10 essais après,la meme ( reboot après chaque plantage ) :|

Je vais check forum EU/US ect , bla bla bla , apparement le jeu pourrais faire surchauffé trop vite certaine cg.

Je teste donc plusieurs méthode car beaucoup de personne rencontre le problème.

Dont underclocker la carte en fréquence ( - 50 mhz ) et augmenter les ventilos de ma Cg ( 75% )

Et la miracle ca fonctionne pendant 3 jours, mais 3 jours après cela ne suffit plus replantage intégrale.

Sur ce je teste en mode fenetré le jeu avec à coté la temp de ma cg , et la plantage à seulement 60° ...

donc pas de soucis du coté de surchauffe , ouf me dis-je.

Que neni , me voila maintenant avec TOUS les jeux qui plante sur mon pc des le chargement de celui ci ( ils font planter le pc avec )

La je me dis que je suis dans la merde ! Jeux sur lesquels j'était en full Hd avant sans aucun soucis , genre skyrim ect :|

GPU : i7 950

Carte mère : P6TSE

GPU : Asus HD 4890

Ram : 12 gb en tri-channel

Alim : Coolermaster 500W

- J'ai déja testé plusieurs driver différent de chez ATI 12.3 , 12.4 , 12.4A , 12.4B toujours la meme erreurs

- J'ai déja nettoyer physiquement mon pc , pour voir si pb de surchauffe du a la poussière

- J'ai déja fais un checking windows memory test

- J'ai déja tester tout changement graphique ect dans les jeux

- J'ai Tester avec furmark pour voir la stabilité de ma CG , plantage direct !

( !!! pour info , je ne sais pas si je l'avais avant mais j'ai un petit led rouge qui est allumé sur le dessus de ma cg !!! )

- Une petite idée de ce que ca pourrais être ?

- Ma carte serais elle HS ?

- Ou cela viendrais de l'alim qui a du mal a donner du jus ?

Je vous remercie de m'avoir lu ! et remercie d'avance ceux qui m'aiderons

Ps : j'ai absolument pas fais attention au fautes d'ortho sorry :P la flemme après une journée a chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me rappelle mon problème avec ma HD 4670:

http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=6542

Pareil, tous mes jeux, même les vieux s'étaient mis à déconner. La seule solution a été de changer la CG.

Si tu as moyen de tester avec une autre CG pour voir si c'est bien elle qui est en cause... c'est comme ça que j'avais procédé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour blackneo,comme faroc j'ai un doute sur ta CéGé,essaies tout de m^me de démonter le ventirad,nettoyer le socket de toute trace d'ancienne pâte thermique,regarder l'état de surface du ventirad,faire un polissage de celui-ci (voir,le dossier créé par ChiGG et Monterlo http://www.pc-optimise.com/hardware/polissage.php)et/ ou remettre de la pâte thermique de qualité .Quand tu nous dis avoir fait un dépoussiérage complet de ta config,en a-il été de m^me pour ton alimentation coolermaster?celà se pourrait qu'elle soit la responsable de tes crachs (quel est effectivement le modéle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses @bobegna

Le dépoussièrage était assez sommaire , je n'ai pas completement démonté ma tour , donc n'ai pas nettoyer l'interieur de mes composants!

( exepté CPU ya 1 semaine car il y avais quelques crasse dans le ventis )

Je vais tester tout ca , une petite astuce pour bien nettoyer une alim?

C'est une 550 W coolermaster , mais je ne sais malheureusement plus laquel!

Par contre ce matin j'allume le pc et pas de Led rouge au dessus de ma cg :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au préalable prendre toutes les précautions nécessaires,bien débrancher,se décharger de toutes électricité statique,ouvrir ton alimentation,avec le manche en bois de ton tournevis tapoter doucettement sur les gros condensateurs,prendre un pinceau tout en aspirant avec l'aspirateur de maman ou si tu as un compresseur souffler sur le balcon,attention de ne pas respirer tout ça !

Il v s'en dire aussi,qu'en ouvrant l'alim tu va être obliger de dévisser la 4éme vis qui est planquée sous une pastille de garantie qui automatiquement annule celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour a tous

Alors voila après avoir nettoyer ( mais la vrmt bien mon pc) , et tester une autre carte graphique sur mon pc il s'avère que ca fonctionnait !

j'ai donc pris le chemin du mag informatique et j'ai pris une petite HD 6790 a bas prix :)

mon pc se porte mtn a merveille !

Merci a ceux qui on pris le temps de me répondre :) et s'interessé a mon bug

SUJET CLOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...