Froogy444 Posted May 29, 2012 Report Share Posted May 29, 2012 Bonjour a tous !Je suis équipé d'un i7 860 @3.8 d'une GTX 580 elle aussi OC et de 8go de ram 1600mhz.Je suis également joueur Minecraft et ce jeu m'a fait soulevé une vielle question... En effet j'ai installé "Optifine" pour avoir le rendu "extreme" et profité de ma config maislorque je l'active j'obitens "que" 30fps. Je regarde le cpu...: 30%, ram : a peine 4go de pris et GPu..... : 30 % O_O. C'est pas injouable mais bon les composant se "balade" etne travaille pas trop et donc, je pers en fluidité. (Minecraft en mode normal sans mods utilise que 10% du gpu alors)Y'a t'il un logiciel ou un "moyen" de forcer un composant a travaillé plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 29, 2012 Report Share Posted May 29, 2012 Minecraft est un jeux online ,le problème vient peut être de ta connections au serveur du jeux et pas de ton matériel !!!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted May 29, 2012 Author Report Share Posted May 29, 2012 non je joue en solo et c'est pas vraiment un problème mais plus une question informative ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted May 31, 2012 Report Share Posted May 31, 2012 bonjoursi tu as la synchro verticale alors tes composants sont automatiquement bridé pour que ton FPS reste à la fréquence de rafraichissement de ton écran. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted June 2, 2012 Author Report Share Posted June 2, 2012 Mon écran est un 3D vision ready, il affiche donc du 120hz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farok Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 A mon avis, tu as plus de chances de trouver un élément de réponse sur les sites et forums dédiés à Minecraft, qu'ici même, car le fait que ton PC n'utilise que peu de ressources pour Minecraft semble plutôt normal comme comportement au vu de ta config.Désolé de ne pouvoir t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted June 3, 2012 Report Share Posted June 3, 2012 même à 120 FPS de synchro verticale limite l'usage des composants. si tu n'as pas de lag à tour de bras ça veut simplement dire que ton pc est très performant et qu'il pourrait éventuellement faire tourner le jeu à plus de 300 FPS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts