Aller au contenu

Problèmes windows APRES formatage


Morkhard

Publications recommandées

Bonjour

Tout d'habord merci d'avoir mis en ligne un forum tel que celui ci.

voila , mon pc a plusieurs problèmes depuis la réinstallation de windows 7 et je me décide enfin a y mettre fin ( essayer)

le premier problème concerne windows update , qui ne se lance tout simplement pas , lorsqu'il passe en mode " téléchargement" , il freez tout simplement .

le second problème est l'option assistant de dépannage , dès que je le lance ( dans le réseau par ex) il répond par un message très précis : " un problème empêche l'assistant de dépannage " c'est sur avec "tant" de pécision je vois tout de suite où sa coince x)

Et enfin et ce je suppose lié aux deux autres , Microsoft framework : la version installée de base est la 3.5 pour une application j'ai besoin de la 4 , j'ai donc chercher a l'installer

Lors de l'installation de celui ci j'obtiens " net framework error 0x80096004 (La signature du certificat ne peut pas être vérifiée) "

j'ai essayer d'installer Framework en mode sans échecs avec prise en charge réseau" , même problème.

suite a cet accumulation de pb j'ai décidé de re re re install win 7 edition familiale premium ... lorsque je boot f12 le cd ,j’arrive a un jolis écran windows tout bleu et le pointeur de ma souris et ... c'est tout pas d'option , rien , impossible de réinstall win .)

La réparation via " f8" en démarrage avancé , ne détecte rien.

Biensur tout ça sans vous parler de la montagne de problème du au cd d'installation qui ne reconnaissait pas la clé de licence ( acheté bien chère ) qu'au bout du 20 ième essais ( nous étions deux a vérifier chaque chiffres )

pour être honnête je savais que microsoft étais de la m*** mais j'y réfléchirai a deux fois avant d'acheter une prochaine licence mircrosoft.

connaissez vous un moyen de résoudre ces problème sans passer par un informaticien ( et encore débourser un max , et en évitant la réinstall win ( vu la quantité de pb que j'ai eu avc la clé )

J'ai tenter de lancer windows fix it mais lui aussi me répond par un message d'erreur avant l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.forum.ma-...?showtopic=4556

biensur j'ai tenté cette option ,

mais dans "cmd" j'ai comme réponse a l'invite de commande : ren % windir ... " acces recufé "

même si j'ai lancé en mode admin

et depuis que j'ai lancer la commande net stop wuauserv , dès que je lance winupdate via le pann de config , celuici freez .

super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tu as quel version de SEVEN?

Boîte ou téléchargement?

Installé sur DD formaté ou pas, neuf ou pas?

A l'installation des pilotes tu les mets tous d'un coup ou un par un avec redémarrage à chaque fois?

Je sais par expérience que SEVEN est très susceptible et que l'installation doit être le plus propre possible.

Concernant la clé, j'ai une fois été obligé d'activer par téléphone car elle passait pas autrement. En attendant si tu peux partages ta config afin que les génies de ce forums puissent explorer les entrailles de ta machine pour voir si il y a pas un truc qui cloche.

Moi je connais pas grand chose à part les solutions aux problème vécus. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh une autre question .... ton CD d'installation est en bon état?

Les problèmes sont apparus après la réinstallation de win 7 ou ils étaient déjà présent avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , merci de vous intéresser a mon cas :)

voici ma config :

Configuration N° 54635

mon disc dur est en 3 partitions , windows est installé sur le c

j'ai installer un grand nombre de driver en une fois

le cd est en parfait états ,neuf , je l'ai acheté a la fnac avec clé fournie

les problèmes sont apparu après la réinstallation de win7

Avant , je possédais un version de win7 non officielle installée par un amis et cela fonctionnait très bien ( j'ai perdu contact avec lui ^^' plus moyen de le refaire)

j'ai fini par réussir a utiliser ma clé officielle pour cette version si ( sur lequel je vous parle en se moment ) mais avc bcp de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour partager ta config clique sut le bouton partager après avoir fait la détection de ton système et ensuite copie le "lien pour forum" et poste le ici.

On aura plus de détails sur ta config.

Ensuite est-ce que la clé est officielle ou est elle aussi "non officielle"? (ca marche moins bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ma config :

Configuration N° 54635

mon disc dur est en 3 partitions , windows est installé sur le c

j'ai installer un grand nombre de driver en une fois

le cd est en parfait état ,neuf , je l'ai acheté à la fnac avec clé fournie

les problèmes sont apparu après la réinstallation de win7

Avant , je possédais un version de win7 non officielle installée par un amis et cela fonctionnait très bien ( j'ai perdu contact avec lui ^^' plus moyen de le refaire)

j'ai fini par réussir a utiliser ma clé officiellemais avc tout le mal du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis (mais ce n'est pas un avis de professionnel) tu devrais réinstaller Windows après avoir fait un formatage long (pas le rapide qui est moins efficace).

Ensuite il faut que réinstalle un par un les pilotes en ne mettant que le strict minimum nécessaire.

Tu pourras par la suite réinstaller un par un les pilotes facultatifs en prenant soin de vérifier la stabilité du système entre chaque pilote. (ce qui te permettra de voir si un pilote en particulier cause l'instabilité du système.

Une bonne chose a faire aussi si ton PC n'est pas tout neuf c'est un démontage et dépoussiérage complet des ventirads.

Le fait de démonter tout (y compris les barrettes mémoire) permet de régler un éventuelle problème de connectiques.

Si tu veux que tout passe nickel il ne faut laisser aucuns détails derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...