Aller au contenu

Problème de connexion Wi-Fi


bassplayerthebest

Publications recommandées

Voila,

En ce qui me concerne, on est passé chez moi au VOO corder avec téléphone, télévision et Internet inclus. Mon père a réussi à connecter son portable sans problème au nouveau réseau, mais moi pas. Au service technique de VOO, on m'a dit que c'était un problème de carte réseau.

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet, et m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila,

En ce qui me concerne, on est passé chez moi au VOO corder avec téléphone, télévision et Internet inclus. Mon père a réussi à connecter son portable sans problème au nouveau réseau, mais moi pas. Au service technique de VOO, on m'a dit que c'était un problème de carte réseau.

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet, et m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

SAM

La 1ère chose à faire est ce que te demande le modo.

Par ailleurs une fois ton driver wi-fi mis à jour il peut y avoir plein d'origines à ce souci. Le pb c'est que je ne te connais pas et ne puis adapter mon aide à ton niveau de compétences. Sans vouloir te vexer, il y a un piège habituel sur les portables. Si tu ne l'as jamais utilisé en wifi auparavant peut-être que le wifi est désactivé sur ton portable. Sur la majorité ça se met en route par une action on/off/on/off.. par appui sur une touche de fonction + une des touches tout en haut du clavier. Il y a souvent une LED bleue associée.

Ta config étant publiée ce sera plus facile de t'orienter car on connaîtra ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec le Wi-Fi, car avant j'arrivais à me connecter sur le modem de ma voisine, et j'avais dans 90% des cas, un très bon réseau. Mais récemment, elle l'a supprimé, j'ignore pourquoi.

Donc, voici le résumé de mon portable:

ACER Travelmate 2350

N°: 02dbafb5a8

Système d'exploitation: Windows XP

Nom de la carte-réseau: Realtek Semiconductor Co Ltd

RTL-8139/8139C/8139C+

InProComm Inc: IPN2220

802.11g

Processeur: Celeron 1400 Mhz

Carte mère: SM BIOS 2.3

Acer Travelmate 2350 0 A0

Bios Acer V1.70 01/03/05

512Kb

Voilà. Si vous avez besoin d'autres informations, faites-le moi savoir.

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

La page constructeur de ton PC est ici:

http://www.acer.fr/a...content/drivers

Il y a un pilote Wireless LAN sans fil INTEL pour la carte

INPROCOMM IPN2220

et un pilote LAN REALTEK.

Commence par mettre à jour le driver INTEL repéré Wireless LAN sans fil. Redémarre le PC puis paramètre l'accès WiFi. Si le réseau est masqué penser à cocher l'option de détection des réseaux cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chaque routeur est différent, un PC portable peut très bien fonctionner sur une livebox et bugué avec la dernière génération de freebox.

Les cryptages de sécurités ne sont pas toujours les mêmes et certaines cartes ne les comprennent pas, soit parce qu'elles sont trop vieilles soit parce que le pilote n'est pas à jour et ne donne pas les bonnes info à la carte.

Dernière mise à jour de 2011 à télécharger ici (support intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec le Wi-Fi, car avant j'arrivais à me connecter sur le modem de ma voisine, et j'avais dans 90% des cas, un très bon réseau. Mais récemment, elle l'a supprimé, j'ignore pourquoi.

Tu peux très bien avoir déconnecté sans le vouloir ta carte wifi sur ton portable ce qui explique que tu ne vois pas les réseaux. Ce ne serait pas la 1ère fois. Commence à vérifier dans le mode d'emploi de ton PC comment on coupe/remet le wifi avant de toucher aux drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux juste savoir: une fois que je suis dans le centre de téléchargement, je vois donc comme Wostaron le décrit, le pilote WIRELESS LAN sans fil, et le pilote LAN REALTEK. Il y a un bouton orange avec une flèche vers le bas, mais une fois que je télécharge le fichier, je ne sais pas quoi faire parce que, soit il y a une multitude de fichiers, ou alors il affiche "le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé".

Que dois-je faire alors pour résoudre ce problème?

Ou bien n'y a-t-il pas autre chose à faire?

Merci beaucoup pour l'aide,

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non, il y a une liste de réseaux disponibles qui s'affichent sur mon ordinateur. Mais je ne peux pas me connecter sur celui de la maison.

Bon dans ce cas çà éclaircit le problème. Evidemment je suppose que tu as essayé de retaper la bonne clé de TON réseau et que tu ne peux pas t' y connecter. Pour l'instant on oublie le réseau de la voisine et on se concentre sur ce dont on a la maîtrise.

Dans un 1er temps connecte toi directement à ta box avec un cable ethernet et regarde si tu as accès au net. Si çà ne fonctionne pas le pb est ailleurs. Si çà fonctionne il faut réinstaller les drivers ainsi:

- télécharge le driver LAN Intel

- dézippe le fichier WLAN_INTEL_9.0.0.60_XPx86.zip

- dans "Application" lance l'utilitaire de mise à jour Wifi: iProInst.exe et après je ne peux pas t'aider car je suis sur Win7/64 pas XP32 et le soft ne fonctionne pas chez moi. Cà doit être assez simple et intuitif à utiliser. Il faut bien que tu bosses un minimum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, bien sûr, je ne vais pas faire faire mon travail par les autres. MDR.

Il y avait un lol après ma phrase...

qu'est ce que çà donne comme résultat ? C'est assez rare qu'une appli soit associée au driver lui-même. Donc je suppose que ton appli te permet de faire autre chose que d'installer le driver mais aussi par exemple, de tester le WiFi ce qui est intéressant. Quand je lance l'appli sur mon PC elle freeze et je ne vois que les boutons cliquables superposés mais sans leur légende donc je ne peux t'aider davantage sur cette appli. D'où ma dernière remarque qui se voulait gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon maintenant, parlons peu, mais parlons bien, voulez-vous? J'ai bien fait le téléchargement comme on me l'a conseillé, mais quand la fenêtre s'ouvre(IntelProSet/Wireless), il mentionne"Aucune carte sans fil prise en charge disponible sur le système". En me connectant avec un câble Ethernet au Modem, je réussis sans difficulté à me connecter sur Internet. D'autre part, quand je contrôle l'état de mes périphériques(les cartes-réseau entre autres) sur les connexions, il me met, tant pour Realtek RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC, que pour Acer IPN2220 Wireless LAN card que le périphérique fonctionne correctemement. Pour ce qui est de REALTEK Gigabit and Fast Ethernet NIC Driver Setup, lorsque j'installe le programme, mais il me dit à la fin qu'il a effectué des opérations de maintenance.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?

Y a-t-il une autre manipulation que je peux effectuer?

Y a-t-il encore moyen de faire quelque chose pour arranger la situation?

Merci d'avance pour les explications que vous me donnerez.

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tu donnes des indications pertinentes qui dégrossissent le problème. La partie Internet réseau filaire (carte Realtek RTL-8139/8139C/8139C+) fonctionne et le driver est bon puisque tu te connectes au net. Oublie Realtek car ça concerne la connexion réseau filaire et ça fonctionne manifestement.

Concentrons-nous sur la partie WiFi qui est ton souci. Ta carte wifi INTEL

INPROCOMM IPN2220

fonctionne au moins en réception puisque ton PC "voit" les réseaux. Pour cette carte WiFi

télécharge le dernier driver préconisé par ChiGG (voir son post du 31/5) .

Exécute directement l'installeur ICS_Dx32.exe téléchargé. Après installation redémarre le portable et essaye de te connecter à ton réseau WiFi en retapant tous les paramètres de connexion du compte. Dis-nous ce que çà donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoilà les copains! Bon, tout d'abord, merci pour votre aide.

Alors, maintenant, les résultats de la manipulation: quand j'effectue la marche à suivre préconisée par ChtiGG, que j'éxécute directement ou que je l'installe, j'ai le même résultat, à savoir: il m'ouvre une fenêtre "installation des pilotes PRO Wireless sans fil", et après, plus rien ne se produit. Mais ce n'est pas la première fois que cela se produit: avec le REALTEK, c'était déjà la même chose.

Y a-t-il encore quelque chose qu'on puisse faire pour arranger la situation?

Si oui, dites-le moi.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous accordez à mon problème.

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, chers amis, il y a vraiment quelque chose qui me tarabuste: d'après ce que j'ai vu, Intel PROSet/Wireless est installé, mais il ne détecte aucune carte réseau sur l'ordinateur. Mais ce qui est vraiment emmerdant dans l'histoire, c'est que je suis allé voir dans mes connexions, et les deux cartes(Realtek et Acer IPN 2220) sont sensées fonctionnner correctement. J'avoue que je suis perdu. Peut-on encore m'aider?

Si oui, je vous en remercie.

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, je ne m'explique pas le fait que mon portable puisse se connecter sur FON Belgacom(un autre réseau sans fil, mais cette fois non sécurisé) sans problème, mais sur le réseau de la maison, là, c'est une autre histoire. J'ai suivi toutes les directives que vous m'avez donné, mais jusqu'à présent, sans succès.

Y a-t-il encore autre chose qu'on puisse faire?

D'avance, merci pour votre aide.

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...