Aller au contenu
Arca

Clé USB 256Go vs disque dur?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

un pote me propose une clé usb 256Go 2.0 pour 80€ (elle marche je l'ai testé). Mais qu'est-ce que ça vaud une clé usb par rapport a un DD? Est-ce plus performant?

Une installation de windows est envisageable dessus?

Il met plein de trucs dessus, mais une clé de 256Go ça me parait énorme nan?

Voilà ptit besoin d'éclaircissement ^^

Merci a bientot!

bonjour, installé windows sur un clé usb ce n'est pas possible ou alors il faut fortement modifier le DVD d'installation. sinon en therme de performance généralement un disque dur est plus rapide surtout en écriture mais si tu transfert des gros fichier tu t'en rendras vite compte.

Je testerais quand je le verai.

Ducou si c'est moin rapide ça vaud pas le coup... J'investirais dans un nouveau DD ou SSD plus tard :D

Merci :)

ce n'est pas que cela ne vaut pas le coup( tout dépend a combien il te la fait ?!!) :Fumeur05:

mais ci le transfert est minable ,quand tu va mettre des fichiers dessus ,ça va mettre des heures pour les très gros fichiers -_-

Disque dur sans hésité.

Tu vas passer une éternité à faire tes transferts.

A la limite en USB 3.0 d'accord, mais ça c'est complètement inutile.

mon ex vient de se prendre un 1To en usb 3 au format 2.5" donc pas besoin d'alimentation externe et ça rentre dans la poche pour une centaine d'euros donc il n'y a pas photo. ça te reviendrait à 20€ de plus pour 4 fois plus de capacité et surtout beaucop plus rapide.

l'unique avantage de la mémoire flash c'est qu'elle est plus fiable si tu te balades tout le temps avec alors qu'un disque dur demande à être plus soigneux.

Ok merci ^^

Donc la clé je vais pas la prendre, je verrais après les vacances ce qu'il me reste d'argent pour investir dans un nouveau DD ou SSD et aussi acheté seven a la place de vista.

Bye