Aller au contenu

Fichiers bizarres dans le registre


neo2

Publications recommandées

Salut a tous.

Hier, en voulant lancer Steam j'ai eu ce message : "running steam in windows compatibility mode is not recommanded ...etc".

En cherchant sur le net j'ai trouvé une réponse disant de chercher dans le registre une clé spécifique.

J'ai donc tapé "regedit" et dans le dossier "HKEY_CURRENT_USER" j'ai vu ceci:

404091registrebizarre.png

Il me semble que cela n'est pas très normal (en tout cas j'avais jamais vu ça auparavant sur XP et je crois que c'est la première fois que je vais dans cette partie du registre sur win 7)

J'ai fait une analyse antivirus qui ne m'a rien trouvé.

C'est grave Docteur ? :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nounours.

Après une analyse Antivirus et un scan avec MBAM, Spybot et Glary utilities il n'y a que spybot et glary qui ont trouvé quelques petites erreurs.

2 Adwares pour spybot et 438 erreurs de registre pour glary (essentiellement des clés inutiles restées après désinstallation de certains jeux et programmes)

Néanmoins (Nez en moins :MDR20: ) j'ai toujours un registre aussi bizarre.

Je pense que je vais être bon pour une restauration acronis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Anniversaire_34.gifRomix !

j'ai déjà Ccleaner mais comme le problème venait plutôt de fichiers qui avaient un nom bizarre je pensait que ca provenait plus d'un virus ou d'un programme malveillant que de clés obsolètes.

Par contre c'est vrai que mon PC tourne bien sinon (a part le souci avec steam pour lequel j'ai choisit l'option ignorer)

Je vais attendre le mois prochain car si tout va bien je pourrait m'acheter un SSD et donc du coup je ferai une reinstall du système. (comme ça je verrai si le registre est pareil)

Merci pour vos réponses et a plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

Hier, en voulant lancer Steam j'ai eu ce message : "running steam in windows compatibility mode is not recommanded ...etc".

En cherchant sur le net j'ai trouvé une réponse disant de chercher dans le registre une clé spécifique.

J'ai donc tapé "regedit" et dans le dossier "HKEY_CURRENT_USER" j'ai vu ceci:

Il me semble que cela n'est pas très normal (en tout cas j'avais jamais vu ça auparavant sur XP et je crois que c'est la première fois que je vais dans cette partie du registre sur win 7)

Bonjour,

J'ai regardé ta copie d'écran. Tu édites Regedit avec une police "non conventionnelle", on dirait une police Hobo. Ces polices ont un mappage de caractères étendus qui est souvent ésotérique (valeurs absentes ou remplacées par des zingbats), d'où tes caractères bizarres. Edite ton registre en Arial ou Tahoma et tu devrais déjà avoir des résultats plus normaux. De toutes façons, avec les conseils des modos tu as déjà fait tout ce qu'il fallait faire donc le mieux étant l'ennemi du bien ;)il est urgent de ne rien faire puisque ton système est stable. Ton plan est le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Wostaron!

Bien vu pour la police, je n'y avait pas pensé.

En fait j'ai toujours mis la police "freefrm 471" (obtenue par le biais du logiciel PrintMaster) sur mes police d'écriture afin d'avoir un windows personnalisé et je n'ai jamais remarqué un quelconque souci au niveau du registre précédemment.

Cela dit je vais essayer de changer la police pour voir.

Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...