messali53 Posted May 27, 2012 Report Share Posted May 27, 2012 BonjourJe viens de nouveau vers vous. C'est la suite de mon précédent post. L'ordinateur de bureau est un HP CompaqJe suis en train de réinstaller windows Vista sur un disque dur formaté. Tout va bien jusqu'à la sélection du language. Ensuite il me dit qu'il manque un pilote de lecteur CD/DVD. J'ai tenté de charger les pilotes disponibles pour mon lecteur Toshiba mais sans succés. J'ai changé de lecteur mais c'est toujours pareil. A votre avis s'agit il bien d'un manque de pilote de lecteur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 27, 2012 Report Share Posted May 27, 2012 Salut,C'est le pilote du contrôleur Sata qu'il te manque.Quel est le modèle exact de ce PC HP? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 28, 2012 Author Report Share Posted May 28, 2012 BonjourCompaq SR 5000 (SR 5705 FR)Dans le bios j'ai vérifié :Controleur Sata1 : activéControleur mode sata : Raid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted May 28, 2012 Report Share Posted May 28, 2012 bonjour tu dois changer "controleur mode sata" pour le passer en IDE, tu n'auras plus besoin de pilote supplémentaire à l'installation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 28, 2012 Author Report Share Posted May 28, 2012 BonjourJ'ai fait comme tu m'as dit, Problème résolu. Merci. Faut'il que je revienne après l'installation en mode Raid ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 28, 2012 Report Share Posted May 28, 2012 Quand tu auras le message d'erreur on te propose de rechercher le pilote.Tu sélectionneras l'emplacement de ta clé USB sur laquelle tu auras dézippé le pilote sata nvidia. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted May 28, 2012 Report Share Posted May 28, 2012 non tu ne peux pas le changer une fois windows installé sinon il ne redémarrera pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 28, 2012 Author Report Share Posted May 28, 2012 Apparemment GG le lien ne fonctionne pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 28, 2012 Report Share Posted May 28, 2012 Il fonctionne mais ce n'est pas grave, la solution que t'as proposé fonctionne tout aussi bien. Il faudra juste faire attention que ton bios ne revienne pas à la valeur par défaut, gardes cette option en tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 28, 2012 Author Report Share Posted May 28, 2012 Merci à vous deux pour le soutien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts