Aller au contenu

Iiyama Prolite E2773HDS ou ASUS VE 278Q? [ Résolu ]


Publications recommandées

Salut a tous! :Coucou03:

J'ai eu l'occasion d'avoir l'ASUS VE 278Q dernièrement mais j'ai été forcé de m'en séparer. triste_7.gif

Je suis du coup revenu sur mon ASUS VW193D et vous devinerez que je me sens un tantinet frustré. :mellow:

Etant donné les prix assez importants des 27", j'ai pas envie de faire l'erreur d'acheter une daube qui aurait un contraste faible avec des couleurs délavée et surtout avec des fuites de lumière genre vieux volets fermés en plein jour.

Comme j'ai des bons d'achat pour Cdiscount qui sont valable sur tout les produits informatique hormis ceux vendu dans "c' le marché", les choix sont devenu relativement restreint........ il n'y a plus que le Iiyama qui soit éligible aux bons d'achat que j'ai.

j'ai cherché a trouver des tests sur cet écran mais j'ai rien trouvé de clair et précis (genre un test sur les numériques qui donne des graphique et tout ça quoi!)

Je m'en remet donc a la communauté maconfigurienne pour éclairer ma lanterne :Feu30: a propos de cet écran et accessoirement si quelqu'un a eu l'occasion de comparer avec le VE278Q, je suis preneur pour un petit comparatif.

Je peux par contre faire un retour sur le VE278Q et dire que c'est un ecran qui est relativement bien pour son prix.

Les couleurs sont très belles et assez fidèles et la réactivité est au rendez vous. Le contraste est juste bien et les film en HD sont très bien rendus ainsi que les jeux. (d'ailleurs il y a des chances que je le rachète sans bon de réduction si je trouve pas mieux sur Cdiscount)

Merci d'avance (déjà rien que pour avoir lu mon post en entier lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai trouvé ca :

http://www.cdiscount...rr_product=true

L'offre me parait intéressante mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous car j'ai constaté que chez Iiyama il peut y avoir du très bon comme du très mauvais.

J'espérais en fait qu'une des personnes du forum avait eu l'occasion de le tester.

Car le souci des bons d'achat que j'ai c'est qu'ils ne sont valables que sur les prix affichés en rouge (donc hors de la market place) ce qui réduit grandement le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci vraz ChtiGG mais ne t'embête pas trop non plus,

Je postais pour savoir si quelqu'un l'avait testé, pas pour que quelqu'un perde son temps a chercher pendant des heures sur le net s'il existe un test. car j'ai déjà cherché et j'ai trouvé que ça:

http://www.expertrev...rolite-e2773hds

Sur le site il disent que l'écran est très bon apparemment (ce qui devrait suffire a me convaincre normalement mais bon j'ai toujours du mal a me décider car j'ai trop souvent foncé tête baissée pour regretter ensuite alors du coup je me méfie maintenant).

En plus il est en promo jusqu'à ce soir minuit, donc je pense que je vais le prendre si j'ai pas d'avis négatifs d'ici ce soir et au pire si c'est une daube je le ramènerais et j'avertirais les maconfiguriens.

Alors t'embête pas trop et utilise ton temps pour faire des choses plus utiles pour toi.

Merci quand même de l'attention portée à ma question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de scruter un bonne dizaine de page internet dans l'espoir de trouver un test sur l' Iiyama mais j'ai rien vu.

Je pense que je vais me jeter a l'eau et voir ce qui se passe. (je veux dire acheter l'écran et constater, pas sauter d'un pont par désespoir. lol)

Je pourrai faire un petit comparatif comme ça ! Content_39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ChtiG

J'avais vu le B2776HDS mais j'ai lu sur plusieurs tests et forums qu'il était moins bien que le Ve278Q.

Par contre celui que tu as mis dans le lien que tu as nommé B2776HDS est pareil voir mieux (a savoir le E2773HDS, donc celui que j'avais remarqué et pour lequel je me posait la question).

Donc je vais tenter le coup et si jamais il est pas bien je le retournerais, mais je pense que ca devrait aller. :P

Petite anecdote au passage: le E2773HDS était en promo pour 24h a prix coutant sur Cdiscount et ..... après les 24h .... il est reparti en promo pour 24h a prix coutant.

<_< j'ai comme l'impression que Cdiscount se fout un tout petit peu de notre visage.

En tout cas merci d'avoir regardé.

Je ferai un retour de l'écran ainsi qu'une petite comparaison dés que je l'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chose promise, chose due .... ayant reçu mon ecran je vais donc faire une petit comparatif.

Évidemment cela restera un comparatif d'amateur etant donné que je n'ai pas de sondes pour faire les test si ce n'est mas petit yeux.

Première impression au déballage, le Iiyama parait plus fragile que l'Asus. Le pied est en plastique, pas d'armature métallique a l'intérieur, et il se clipse sur l'écran a l'inverse de l'Asus qui est emboité puis vissé et contient une base métallique.

L'inclinaison de l'écran vers le bas n'est possible, seulement vers le haut. :( Alors que l'Asus permet une inclinaison de 5° vers le bas.

Les boutons de commandes de l'Iiyama sont tactiles mais parfois trop sensibles ou pas assez alors que ceux de l'Asus sont moins pratiques d'accès (ils sont situés en dessous de la tranche de l'écran) mais plus efficaces.

A l'allumage de l'Iiyama je constate de suite qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'effet Mura (fuite de lumière) ce qui me rassure car je fais une fixation la dessus. Après un test plus poussé pour vérifier la présence de fuite lumineuse je constate qu'il n'y en a un peu en bas de l'écran et je constate par la même occasion que le noir de l'écran est très profond et homogène ( l'Asus était un peu moins profond mais assez homogène lui aussi mais avait des fuites de lumière un peu plus prononcées qui variaient d'un écran a l'autre. j'ai ramené le premier que j'avais eu car les fuites étaient trop importantes). Apparemment ca varie d'un écran a l'autre.

A l'affichage des pages clair il n'y a pas de grésillement de la THT sur l'Iiyama contrairement a L'asus ou les deux modèles testés faisaient par moment ce petit (mais stressant) sifflement qui variait de façon aléatoire (par moment il y en avait et par moment rien du tout).

Au premier affichage du bureau j'ai tout de suite remarqué que les couleurs de l'Iiyama apparaissaient assez fidèles mais moins vive que sur l'Asus. (impression que les couleurs sont un peu délavée) Elle restent cependant plus que correctes et agréables.

Le contraste de l'Iiyama est correct et n'agresse pas les yeux, cependant un petit réglage s'impose afin de pouvoir lire certains caractères clair sur fond clair alors que l'Asus profitait lui de belles couleur et d'un contraste satisfaisant sans aucun réglage.

Je n'ai testé que de façon brève le temps de réponse mais il apparait être correct sur l'Iiyama. Il paraissait un peu meilleur sur l'Asus. En tout cas les deux sont correct pour houer a des FPS. Pour les jeux haut en couleur style Oblivion je préfère l'Asus et ses couleurs plus vives.

J'ai regardé quelques vidéos HD de time laps sur you tube et l'Iiyama parait avoir un meilleur rendu concernant les videos. (je n'ai pas de blue ray donc je ne peux pas tester la HD au maximum)

Par contre les deux sont victimes de fourmillement de l'image mais ce n'est plus dérangeant des lors qu'on s'éloigne un peu de l'écran. ( ce qui est plutot conseillé pour regarder un film sur un 27")

Au final les deux écrans se valent presque et la différence sera l'utilisation qu'on souhaite en faire.

Pour les jeux l'Asus sera plus agréable et pour les film se sera l'Iiyama.

Pour la bureautique pas de différence flagrantes, les deux sont agréables.

Au niveau des réglages et des connectique l'Asus reste de loin le mieux loti avec son Display port et la fonction PinP qui permet d'afficher sur le même écran deux sources en même temps (par exemple l'ordi principal en écran principal et un ordi portable qui s'affiche dans une fenêtre plus petite que l'on peut choisir de trois tailles différentes sans pour autant pouvoir la mettre de la même taille que l'affichage principal).

Le menu de l'Asus propose aussi une fonction qui permet de comparer l'image avec réglages d'origine et l'image avec réglages modifiés. (l'écran se scinde en deux avec d'un coté les réglages d'usine et de l'autre vos réglages).

Une autre fonction assez sympa de l'Asus et le "Al light" qui régule la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage de la pièce ce qui permet d'avoir toujours une réglage agréable sans avoir a augmenter la luminosité le jour et la diminuer des qu'il fait noir.

En résumé l'Asus est un plus cher que l'Iiyama mais la différence de prix est justifiée et mon avis personnel est que si on a les moyens de prendre l'Asus autant le faire.

Par contre si on a un budget plus limité L'Iiyama reste tout de même un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand est ce que tu postules comme rédacteur Neo ? :D

Quand au lieu d'écrire trois pages pour expliquer une chose j'arriverai a l'écrire sur une seule page. Confus_3.gif

Content_16.gif

En tout cas il est pas mal du tout l'Iiyama et j'apporterai des petites précisons une fois que je l'aurai plus amplement testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...