Aller au contenu

Crucial M4 Slim ?


Publications recommandées

Salut a tous!

Je me posait une question concernant le Crucial M4 Slim.

Est il aussi performant et solide qu'un M4 normal ou il vaut mieux prendre un normal si on a la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas un tuto sur le SSD? Parce que je me penche sur la chose depuis peu.

faut acheter un rack pour monter ça sur sa tour si on n'en a pas déjà avec le boitier? Le Samsung 830 m'a l'air mieux que le Corsair M4, ou je me trompe? En plus y a Norton Ghost inclus avec le Samsung, ce qui permet de faciliter le passage du système de l'ancien DD vers le SSD.

J'ai tout bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que c'est mieux d'avoir un logiciel de transfert avec le SSD si on en a pas déjà un.

J'ai Acronis pour transférer les données donc j'ai pas besoin du logiciel en plus et je crois que le samsung est un poil plus cher mais sinon il a l'air mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement parce que ca marche (même si ce n'est pas l'idéal) et que du coup le client lambda avec des notions faibles en informatique n'y verra que du feu.

(La société de consommation nous prends pour des C... sans sommations.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh moi y'en a pas tout comprendre a certaines choses que je vois sur cdiscount.

Je m'explique;

Je me promenais sur le site quand tout a coup je vois un SSD OCZ Vertex 3 120 Go 2.5" au prix de 111€

Je me dis : Ca va c'est pas trop cher.

Je lis les specs: 500 Mo en ecriture, 550 en lecture et max iops 60000/85000

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-120go-ssd-2-5-vertex-3/f-1070305-vtx325sat3120g.html

Je continue ma route et je tombe ensuite sur ça :

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-128go-ssd-2-5-vertex-4/f-1070305-vtx425sat3128g.html

A priori comme c'est le vertex 4 je pensait voir de meilleures perfs et pourtant il n'est qu'a 200 Mo/s en ecriture.

??? J'suis un peu perdu là.

Je continue donc ma route pour finalement tomber sur ça:

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-80go-ssd-2-5-mlc-vertex-2/f-1070305-oczssd22vtx80g.html

Moins de Go, moins rapide et plus cher.

pensif_14.gif

Comme je suis un tout petit breton (clin d'oeil sur la tour montparnasse infernale) je n'arrive pas trop a comprendre keskispass!

Serait-ce Cdiscount qui part en vrille ou bien y aurait il une subtilité cachée dans un de ces p'tit boitier au grand coeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai trouvé la meilleure affaire du net :

782601Superaffaire.png

Surtout l'offre chez AS discount où les frais de port sont vraiment intéressants.

Content_16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre alors qu'ils mettent ça en avant pour la vente du Samsung :Hein18:

Surement parce que ca marche (même si ce n'est pas l'idéal) et que du coup le client lambda avec des notions faibles en informatique n'y verra que du feu.

(La société de consommation nous prends pour des C... sans sommations.)

Argument purement marketting un peu comme les cartes graphiques d'entrée de gamme qu'on propose à 2Go alors que 1Go suffit amplement. On les met à 3 ou 4 euros de plus et on oriente le choix de l'acheteur.

Pour ressentir la puissance du SSD il faut obligatoirement passer par la case installation du système, c’est incroyablement rapide !

Le prix des SSD dépend souvent du contrôleur utilisé :

Vertex 2 : SF-1200 qui a largement fait ses preuves

Vextex 3 : SF-2281 qui a eu des débuts difficiles avec des problème de BSOD, disparus depuis la MAJ du firmware

Vexter 4 : Marvell Indilinx Everest, le petit nouveau

Et aussi de la mémoire utilisée, marque, finesse de gravure et caractéristique de synchro.

Le mieux est de se référer aux différents tests trouvés sur le net et non pas aux caractéristiques papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...