neo2 Posted May 23, 2012 Report Posted May 23, 2012 Salut a tous!Je me posait une question concernant le Crucial M4 Slim.Est il aussi performant et solide qu'un M4 normal ou il vaut mieux prendre un normal si on a la place? Quote
ChtiGG Posted May 24, 2012 Report Posted May 24, 2012 Salut,Ce sont exactement les même disques d'un point de vue matériel, performance et fiabilité.Seule l'épaisseur est réduite de 2mm sur la version slim qui fait 7mm au total.Un nouveau firmware a été publié en janvier dernier. Quote
Farok Posted May 24, 2012 Report Posted May 24, 2012 y a pas un tuto sur le SSD? Parce que je me penche sur la chose depuis peu.faut acheter un rack pour monter ça sur sa tour si on n'en a pas déjà avec le boitier? Le Samsung 830 m'a l'air mieux que le Corsair M4, ou je me trompe? En plus y a Norton Ghost inclus avec le Samsung, ce qui permet de faciliter le passage du système de l'ancien DD vers le SSD.J'ai tout bon? Quote
neo2 Posted May 24, 2012 Author Report Posted May 24, 2012 C'est sur que c'est mieux d'avoir un logiciel de transfert avec le SSD si on en a pas déjà un.J'ai Acronis pour transférer les données donc j'ai pas besoin du logiciel en plus et je crois que le samsung est un poil plus cher mais sinon il a l'air mieux en effet. Quote
ChtiGG Posted May 25, 2012 Report Posted May 25, 2012 Je n'ai pas regardé les derniers tests sur les SSD, toujours est il qu'il n'est pas conseillé de faire un ghost d'un disque dur classique vers un SSD.La façon dont les données sont stockées est différente.Par exemple on ne fait jamais de defrag avec un SSD. Quote
Farok Posted May 25, 2012 Report Posted May 25, 2012 bizarre alors qu'ils mettent ça en avant pour la vente du Samsung Quote
neo2 Posted May 26, 2012 Author Report Posted May 26, 2012 Surement parce que ca marche (même si ce n'est pas l'idéal) et que du coup le client lambda avec des notions faibles en informatique n'y verra que du feu.(La société de consommation nous prends pour des C... sans sommations.) Quote
neo2 Posted May 26, 2012 Author Report Posted May 26, 2012 Euh moi y'en a pas tout comprendre a certaines choses que je vois sur cdiscount.Je m'explique;Je me promenais sur le site quand tout a coup je vois un SSD OCZ Vertex 3 120 Go 2.5" au prix de 111€Je me dis : Ca va c'est pas trop cher.Je lis les specs: 500 Mo en ecriture, 550 en lecture et max iops 60000/85000http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-120go-ssd-2-5-vertex-3/f-1070305-vtx325sat3120g.htmlJe continue ma route et je tombe ensuite sur ça :http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-128go-ssd-2-5-vertex-4/f-1070305-vtx425sat3128g.htmlA priori comme c'est le vertex 4 je pensait voir de meilleures perfs et pourtant il n'est qu'a 200 Mo/s en ecriture.??? J'suis un peu perdu là.Je continue donc ma route pour finalement tomber sur ça:http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-80go-ssd-2-5-mlc-vertex-2/f-1070305-oczssd22vtx80g.htmlMoins de Go, moins rapide et plus cher.Comme je suis un tout petit breton (clin d'oeil sur la tour montparnasse infernale) je n'arrive pas trop a comprendre keskispass!Serait-ce Cdiscount qui part en vrille ou bien y aurait il une subtilité cachée dans un de ces p'tit boitier au grand coeur? Quote
neo2 Posted May 26, 2012 Author Report Posted May 26, 2012 Euh ... Desolé de flooder mais est-ce que ca vaut le coup ce genre de bidule truc machin chose ?http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/intel-180go-ssd-2-5-330s/f-1070305-ssdsc2ct180a3k5.html Quote
neo2 Posted May 26, 2012 Author Report Posted May 26, 2012 Je crois que j'ai trouvé la meilleure affaire du net :Surtout l'offre chez AS discount où les frais de port sont vraiment intéressants. Quote
ChtiGG Posted May 26, 2012 Report Posted May 26, 2012 bizarre alors qu'ils mettent ça en avant pour la vente du Samsung Surement parce que ca marche (même si ce n'est pas l'idéal) et que du coup le client lambda avec des notions faibles en informatique n'y verra que du feu.(La société de consommation nous prends pour des C... sans sommations.)Argument purement marketting un peu comme les cartes graphiques d'entrée de gamme qu'on propose à 2Go alors que 1Go suffit amplement. On les met à 3 ou 4 euros de plus et on oriente le choix de l'acheteur.Pour ressentir la puissance du SSD il faut obligatoirement passer par la case installation du système, c’est incroyablement rapide !Le prix des SSD dépend souvent du contrôleur utilisé :Vertex 2 : SF-1200 qui a largement fait ses preuvesVextex 3 : SF-2281 qui a eu des débuts difficiles avec des problème de BSOD, disparus depuis la MAJ du firmwareVexter 4 : Marvell Indilinx Everest, le petit nouveau Et aussi de la mémoire utilisée, marque, finesse de gravure et caractéristique de synchro.Le mieux est de se référer aux différents tests trouvés sur le net et non pas aux caractéristiques papier. Quote
Recommended Posts