Aller au contenu

Boot MGR absent


messali53

Publications recommandées

Bonjour à tous

J'ai récupéré un ordinateur de bureau HP compaq équipé à l'origine du système d'exploitation Vista. J'ai la clé d'activation. L'ancien propriétaire a tout formaté. Aprés bien du mal j'ai pu récupéré sur le Net un Vista.

Lorsque que je mets en route l'ordinateur, il m'écrit BOOT MGR Absent. Je suis allé sur le Net et j'ai récupéré ce fameux Boot que j'ai gravé sur un disque. Aprés avoir réglé le bios, je demarre sur le disque mais le système l'ignore et inscrit toujours BOOT MGR absent. Idem lorsque je démarre sur l'installation Vista.

Je suis allé faire un tour dans le Bios. Tout semble normal

Quelqu'un pouurrait-il me conseiller

Merci :Grrr54: :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi je me suis mal exprimé.

L'ordinateur ne boute ni sur le dvd Vista ni sur le disque boot MGR

Lorsque je le mets en route, il passe en revue tout le matériel puis c'est l'écran noir avec un petit trait blanc qui clignotte pendant environ 1 minute et enfin l'écran affiche BOOTMGR absent.

Ctrl + Alt + Supp pour redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le BIOS (accessible via <DEL> ou <F2> au démarrage du PC) doit être mal configuré sur l'ordre du boot. Du coup il faut que tu ailles trouver une section qui corresponde à qq chose comme "boot device priority" et que tu mettes en 0=DVDROM, 1=HDD (le disque dur quoi).

Après tu demandes à sauvegarder et rebooter.

Et là il devrait te prendre en compte le DVD de Windows, en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps, je te rassure ils sont sensibles ces lecteurs: à la grande époque du DVD, mes lecteurs cramaient juste au bout d'1 an, dès que la garantie passait (comme par hasard).

C'est pour ça que c'est mieux de télécharger, ça use moins les supports (les DVD et CD) et les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...