messali53 Posted May 22, 2012 Report Share Posted May 22, 2012 Bonjour à tousJ'ai récupéré un ordinateur de bureau HP compaq équipé à l'origine du système d'exploitation Vista. J'ai la clé d'activation. L'ancien propriétaire a tout formaté. Aprés bien du mal j'ai pu récupéré sur le Net un Vista.Lorsque que je mets en route l'ordinateur, il m'écrit BOOT MGR Absent. Je suis allé sur le Net et j'ai récupéré ce fameux Boot que j'ai gravé sur un disque. Aprés avoir réglé le bios, je demarre sur le disque mais le système l'ignore et inscrit toujours BOOT MGR absent. Idem lorsque je démarre sur l'installation Vista.Je suis allé faire un tour dans le Bios. Tout semble normalQuelqu'un pouurrait-il me conseillerMerci :Grrr54: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 22, 2012 Report Share Posted May 22, 2012 Salut,Chose courante avec Vista.Il faudrait que tu bootes sur ton DVD d'install et que tu choisisses l'option "réparer".Tu pourras réparer le démarrage. Ça marche relativement bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 22, 2012 Author Report Share Posted May 22, 2012 Salut GGIl l'ignore totalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 22, 2012 Report Share Posted May 22, 2012 Il ignore quoi ? Qui ignore qui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 22, 2012 Author Report Share Posted May 22, 2012 Excuse moi je me suis mal exprimé.L'ordinateur ne boute ni sur le dvd Vista ni sur le disque boot MGRLorsque je le mets en route, il passe en revue tout le matériel puis c'est l'écran noir avec un petit trait blanc qui clignotte pendant environ 1 minute et enfin l'écran affiche BOOTMGR absent.Ctrl + Alt + Supp pour redémarrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farok Posted May 22, 2012 Report Share Posted May 22, 2012 le BIOS (accessible via <DEL> ou <F2> au démarrage du PC) doit être mal configuré sur l'ordre du boot. Du coup il faut que tu ailles trouver une section qui corresponde à qq chose comme "boot device priority" et que tu mettes en 0=DVDROM, 1=HDD (le disque dur quoi).Après tu demandes à sauvegarder et rebooter.Et là il devrait te prendre en compte le DVD de Windows, en théorie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 22, 2012 Author Report Share Posted May 22, 2012 Bonjour FarokL'ordre du boot est comme celà :1er lecteur : DVD2eme lecteur : aucun3eme lecteur : disque dur4eme lecteur : aucun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 22, 2012 Report Share Posted May 22, 2012 L'ordinateur ne boute ni sur le dvd Vista ni sur le disque boot MGRTon DVD a du être mal gravé à mon avis, il n'est pas bootable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 23, 2012 Author Report Share Posted May 23, 2012 Je ne crois pas, j'ai essayé avec CD boot windows et Kapesky rescue disk. Toujours pareil. J'ai même essayé avec un disque d'installation SEVEN. Je me demande si mon lecteur nh'est pas HS, ou bien la carte mère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 23, 2012 Report Share Posted May 23, 2012 La carte mère non, mais le lecteur c'est bien possible.Essais de créer une clé USB bootable et n'oublies pas de le signaler au Bios. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 23, 2012 Author Report Share Posted May 23, 2012 N'ayant pas de clé disponible, j'ai changé le lecteur et c'est lui le coupable. J'ai bouté avec umbutu et ça fonctionneMerci à toi GG et à Farok pour son intervention :Dodo13: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farok Posted May 23, 2012 Report Share Posted May 23, 2012 en même temps, je te rassure ils sont sensibles ces lecteurs: à la grande époque du DVD, mes lecteurs cramaient juste au bout d'1 an, dès que la garantie passait (comme par hasard).C'est pour ça que c'est mieux de télécharger, ça use moins les supports (les DVD et CD) et les lecteurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted May 24, 2012 Author Report Share Posted May 24, 2012 BonjourConsommons, consommons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts