Aller au contenu

Aide pour nouvelle tour : Config' Petit Budget


Publications recommandées

Bonjour à tous, oui je suis nouveau, oui ce sujet va peut-être vous paraître lassant car il ressemble a beaucoup d'autres mais j'espère que vous m'aiderez quand même :Super16: .

Alors moi c'est Subzio, j'ai 16 ans et cet été je vais avoir l'occasion de travailler afin de me faire un peu de MoNeY :) donc je compte m'acheter en avance un nouveau PC car mon pc fixe vieux de 2004 ne vaut pas grand chose :Grrrr31: et mon pc portable n'est pas trop fait pour les jeux :P .

Donc je voudrais monter ma propre tour en ayant aucune expérience dans ce domaine ( je connais a peu près mais bon j'espère que vous me direz si cela est compliqué et tout ... comme par exemple la pâte thermique ^^ )

Donc mon budget est de 700€ ( s'il faut rajouter 20-30 € je les rajouterais mais bon voila vous voyez :) ) et il me faut également un écran mais pas de système d'exploitation je pourrais me débrouiller pour ça.

Avec ce PC j'aimerais jouer a des jeux récents comme Dead Island, Battlefield 3, de futurs jeux qui pourront m'intéresser et qui risquent également de demander une assez bonne config'. :Ange27:

Après comme je l'indique au début je sais pas si le montage est compliqué a réaliser s'il y a des étapes assez difficiles ou minutieuses ( j'ai déjà regardé le guide de montage mais bon ^^ ) et j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre par exemple un intel i5 2500k et un AMD fx 4100 qui a l'air aussi bien !

Voila tout, bon juste le boitier j'aimerais pas un quelque chose de trop Gamer' Lumière de partout' les trucs comme ça ( chacun ses goûts :) ) juste quelque chose d'assez simple qui rentrerait dans mes prix.

Merci de vos futures réponses, Subzio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je suis moi aussi plutot novice en ordinateur mais pour choisir mon materiel j'utilise une petite technique assez efficace.

D'abord tu peux commencer par regarder les differentes configs des charmants personnage qui peuplent ce forum (tu les trouveras tous sur le sujet 'Benchmark' qui est dans la partie "overclocking")

Ensuite tu reperes ce qui ressort le plus souvent en carte mere, alim, cg, etc ... et tu cherches sur un comparateur ou trouver les meilleurs prix.

Et enfin si tu veux etre sur que le matos en question n'a pas trop de soucis tu tapes sur internet un truc genre "probleme asus GTX560Ti" et comme ça tu verras si ce produit a un bon retour ou pas.

Pour info ma conficg m'a couté environs 1100€ et je n'ai que l'ecran et un disque dur provenant de mon ancienne config.

Donc sans le disque dur, avec un alim et une carte mere plus petite, un boitier moins cher et en gardant le ventirad d'origine tu peux economiser env 350€ et tu te retrouves a 750€.

Et avec cette config j'ai reussi a faire tourner BF3 en ultra sur un 27" en 1920x1080 donc si t'est pas gourmand tu devrais pouvoir trouver un bon kit pas trop cher. (une amie fait tourner BF3 en normal sur un 19" avec un intel core 2 quad, une ASUS GTX 260 et une asus p5G41T-M.)

Un conseil: prend ton temps et recherche plusieurs fois sur internet les meilleures pieces au meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors bah déjà mon pc fixe je compte le vendre donc c'est mort pour conserver des choses dessus ^^' .. le magasin bah au moins cher ( mon père avancera et je le rembourserai ensuite ) après 750€ + l'écran ca risque de faire beaucoup. Et oui j'ai penser a étudier les config justement j'avais vu le i5 2500k mais il est assez cher je pensais pouvoir le prendre a la base :/ mais j'ai qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre les différents éléments :P .. Sur ce je reviendrais demain avec peut-être des nouvelles infos :Dodo13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

un exemple ;

Boîtier discret mais efficace .

alimentation très bon rapport qualité prix

Carte Mère très bon compromis et pas trop cher

Processeur Heuuu rien a dire , mais je suis très AMD :wub:

carte graphique Perso je préfère ATI , mais ci c'est ton choix !!

Rams 8 Go pour commencer c'est pas mal

SSD parce qu'ont ne met pas tous ses oeuf dans le même panier :D

Disque Dur pour le stockage

tous çà pour 739.34 € chez C-Discount ( sans les assurances )

et tu rajoute une vingtaine d'€ pour le lecteur CD-DVD de ton choix

je n'ai pas mis l'O/S , mais ça te donne une idée de ce que tu peut faire avec cette somme B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour ! :) Alors j'ai regardé vos propositions et j'ai essayé de faire cette config (sans écran je pourrais me débrouiller pour ça :P ) sur Amazon et j'ai pas trouvé la même carte graphique et j'ai pas trouvé l'alimentation alors est-ce que cette carte graphique est convenable? Et l'alimentation est obligée d'être du 650W ? Est ce que vous pouvez m'en conseiller une sur Amazon? Et dernière question :P .. Pas de besoin de ventilateur il est déjà comprit dans le boitier ?..

Je poserais des questions concernant le montage plus tard lorsque je serais sur de ma config' ..

Merci déjà de m'avoir répondu :) et j'espère de nouvelles réponses!

Pour l'instant ca donne ça : -Disque dur

-Mémoire Vive

-Carte Graphique

-Processeur

-Carte mère

-Boitier

( Si vous avez le temps vérifiez que tout est correct ;p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la carte que tu as trouver est la même que celle que je t'ai proposé ,sauf pour le ventirad qui est plus performant

l'alimentation est une composante indispensable d'une configuration , 650 watts te parait beaucoup , ce n'est pas le cas regarde

1337789513.png

Oups je me suis plante dans le processeur , le FX 6100 ne fait que 95 Watts et pas 125 comme FX 8120

pour cette config il te faut au Minimum 600 watts

et encore dans le teste la carte fille n'est pas O/C .

le boîtier est livré avec 2 ventilateur avec la possibilité d'en rajouté 3 oou 4 tien voici un teste complet ; Shinobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous çà pour 739.34 € chez C-Discount ( sans les assurances )

et tu rajoute une vingtaine d'€ pour le lecteur CD-DVD de ton choix

je n'ai pas mis l'O/S , mais ça te donne une idée de ce que tu peut faire avec cette somme B)

Juste pour signaler -au cas où- que Cdiscount fait payer des frais de livraison et que ces frais sont répercutés à chaque colis. Donc dans le cas ou pour une raison ou une autre, Cdiscount doit te livrer tes pièces en plusieurs colis, tu vas payer les frais pour chaque colis.

Mais pour atténuer cela, il me semble qu'ils offrent les frais sur un montant d'achat élevé (ce que tu devrais dépasser sans problème) et en choisissant de retirer les colis dans certains points de retraits, il me semble (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour signaler -au cas où- que Cdiscount fait payer des frais de livraison et que ces frais sont répercutés à chaque colis. Donc dans le cas ou pour une raison ou une autre, Cdiscount doit te livrer tes pièces en plusieurs colis, tu vas payer les frais pour chaque colis.

Faux , je suis client chez eux et je n'ai jamais payer plusieurs fois les frais pour une même commande, y compris ci il y a plusieurs colis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon côté sur grosbilou j'arrive à 690euros :

La tour, j'ai privilégié un gage de qualité : Antec Three Hundred.

Et pour la carte graphique une HD6870 OC aux mêmes performances que la GTX 560 Ti pour 30€ de moins.

Après pour l'écran, à toi de voir si tu préfère du 20, 22 ou 24pouces : les prix

921260Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement comme c'est le disque pour le stockage ca devrait pas etre genant.

Pour la pate thermique si tu garde le ventirad d'origine il y en a dessus d'usine, il suffit juste de s'appliquer pour l'installer bien a plat et visser chaque fixations en quinquonce un petit peu a chaque fois jusqu'au serrage complet.

Sinon dans l'ensemble c'est une bonne config ( A part peut etre le SSD OCZ qui me fait un peu peur car, en cherchant un SSD pour moi dernierment, j'ai vu qu'il y avait pas mal de personne qui avaient des problemes avec les OCZ, probleme de firmware apparemment. Mais peut etre que ça veut mieux maintenant. En tout cas moi j'ai tourné mon choix vers le CRUCIAL M4 qui a de bonne critique niveau qualité meme si c'est moins bon niveau perf. mais je prefere un velo qui dure dix années qu'une mob qui dure 5 Ans.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok bah je verrais ca lorsque je recevrais le tout :) .. Le SSD je pense regarder ça plus en détails mais je pense comme toi je préfère avoir quelque chose de durable et le disque dur ca a des grosses différences par rapport a un 7500tm? .. En tout cas merci de m'aider ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avait un souci avec tous les SSD Sandforce 2281, les OCZ Vertex 2 et 3 y compris.

Depuis une mise à jour du firmware, le problème à disparu.

Le SSD est très rapide, c'est ce qu'il faut pour le système.

Entre le 5900 et le 7200tr tu ne verras aucune différence car tu l'utiliseras en tant que disque de stockage (mes documents mes images mes vidéo téléchargements etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...