Aller au contenu

Réinstallation de Windows 7


vidimus28210

Publications recommandées

Bonjour à toutes et tous,

C'est la toute 1ère fois que j'utilise ce forum, alors je vous demande d'être indulgent.

Celà fait un an que j'ai acheté mon PC "Packard bell" avec "Windows7"...le 03 mai dernier j'ai fait la sauvegarde sur 03 DVD....et le 05 mai j'ai eu un plantage total suite a une panne de courant....quand j'ai pû réallumer le "pc", j'ai eu plein de message d'erreurs que j'ai essayé de résoudre jusqu'à planter complètement mon tout windows....Comme mon matèriel est garanti, je me suis donc rendu chez le vendeur et ai laissé tout le materiel ainsi que 04 DVD intitulés "Recovery" que j'ai gravé le 09/02/2011 à la premiere installation, et les 03 derniers dvd de sauvegarde...

J'ai récupéré tout mon matériel le 05 mai dernier et ai tenté de réinstaller les mises à jours que j'avais savegardées avant l'incident....Il me semble que tout c'est bien transféré, mais je n'arrive pas à récupéré mes documents ( le plus important pour moi ) ni la musique et les photos.

Si un membre pouvais m'apporter son aide, ce serait fomidable !....Je vous signale toutefois que je suis très "nul" en informatique !..Que je me suis offert un PC avec "Windows XP SP3" le jour de ma retraite en 2000 et qu'auparavant je n'avais jamais utilisé d'ordinateur....

Merci beaucoup de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ChtiGG de ta réponse, mais il me semblait avoir lu quelque part qu'on risquais de perdre toute la bibliothèque si justement nous ne faisions pas de sauvegarde régulière...la sauvegarde du système, ne dois pas tenir sur 3 DVD, je trouve que ça fait beaucoup d'espace.....Dis-moi ce que tu en pense....Je suis vachement inquiet pour "mes documents" impôts, banque, sécurité sociale-mutuelle et tous mes courriers etc.....et encore merci de ton intéret.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 DVD c'est 4,5Go environ.

3 DVD font 13,5Go.

Windows 7 32bits demande un minimum de 16Go d'espace disque pour être installé.

Etant donné que les fichiers sont compressés durant la procédure de sauvegarde, on est pas loin des 13,5Go sauvegardés sur tes 3 DVD, soit uniquement le système Windows :(

Essais de parcourir le contenu de tes DVD pour voir si tu arrive à t'y retrouver, je croise les doigts pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...