Aller au contenu

écran noir après sortie de veille sur ssd


remjes

Publications recommandées

Bonjour, bonsoir,

depuis que j'ai installé un ssd comme disque système sur ma tour, j'ai un écran noir à chaque fois que je sors de veille.

ma config est la suivante ainsi que la trace de mes bsod :

Configuration de remjes

Comme indiqué dans ma config, mon ssd est un ocz vertex 2 avec le dernier firmware 1.35.

J'ai déjà tenté de mettre les fichiers perso (Users) sur un autre disque mais même pb.

Pour le moment la solution est de ne jamais mettre mes disques en veille mais je préfèrerais limiter ma conso.

Si vous avez un conseil à me donner.

Merci d'avance.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

effectivement dans ce cas je n'ai plus de plantage en mode veille prolongée (à priori non conseillé sur les ssd), ce n'est pas trop ce que je souhaitais car je pensais plus à un pb sur un driver quelconque car c'est après les maj de ma-config que j'ai eu ces pbs. Il eut fallu que j'installe les maj des driver un à un pour connaitre le coupable !!

merci ChtigG.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise en veille n'est en aucun cas un problème lorsqu'on a un SSD. Il y a des bruits qui disent que ça "use" prématurément le disque parce qu'une partie est réservée pour le stockage des données lors du retour de veille cependant ça n'écrit pas plus de données que lorsqu'on utilise le PC en temps normal.

Tous tes pilotes et le firmware est à jour.

Comme je vois que tu as 4 disques en tout, je te conseillerais de booter uniquement avec le SSD, tu débranches les 3 autres et vérifies si ça plante toujours à la sortie de veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...