Aller au contenu

Changement de Cpu et de carte mère ?


Asmodan_59

Publications recommandées

Bonjours à toute et à tous !

Il y a deux semaines je voulais changé de processeur de carte-mère et de disque dur. Mon souci c'est que je connais rien de rien en composant informatique.

J'ai donc visité le site internet grosbill.com là ou j'ai acheter mon matériel informatique actuelle.

J'ai actuellement un -I5 750 @ 2.67ghz

-Gigabyte GTX 560 Ti ( GV-N560OC-1GI )

-P7P55D

-4x2go G.skill Ripjaws DDR3-1333 pc3-10666 CL-9-9-9-24 1.5v

-Allimentation Corsair GS700

Il y a peu de temps j'ai voulu acheter un Vantirad de processeur pour mon I5 750.

le vantirad en question c'est un " Be quiet! Shadow rock pro sr1 " qui a de bonne perf en refroidissement / bruit.

Mais qui est aussi connu pour être " très " difficile à installer il est impossant seul problème c'est que je pourrais pas l'installer sur ma P7P55D.

Il me faut donc changé de carte-mère. Le vantirad et aussi impossant que j'ai du déscendre ma GTX 560 Ti d'un slot PCi express et de toute façon une barrette de memoire bloque l'installation.

http://www.cowcotlan...image13610.html

Voilà le monstre...

j'aimerais avoir de conseil pour renouveller ma confique actuelle juste pour la carte-mère et le CPU (si il doit être changé). Mon CPU n'a jamais été overclocker... j'ai un budget de 500€ environs

Merci au personne m'aidant dans mes recherche / conseil et autre !!!

Asmodan_59

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as déjà une excellente config,à mon humble avis il searit préférable de changer le ventirad par un moins volumineux,sur le site de grosbill tu trouveras pour ton socket 1156 des ventirads towers beaucoup plus fin (alpenfrfornn,prolimatech etc... voir les modéles topflow) qui prennent bcp moins de volume et sans neutraliser 1 voir 2 slots mémoires ou Pci-e) de plus suivant les cartes mamans le 1er port Pci-e est un 16x et le econd en 8 et il va s'en dire que celà te coûterait moins de 50 euros.Attends qu'un modo traverse la plaine Ma-Configurienne pour te donner quelques exemples de ventirads :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bobegna,

Be quiet! Shadow rock pro sr1, Il est trop tard maintenant il est acheter puis de toute façon je change de matériel pour un ordinateur secondaire donc toute piece ( Cpu et Motherboard ) ne seront pas perdu.

en claire voilà ce que je voulais prendre.

CPU:

http://www.grosbill....e-intel_core_i5

Motherboard:

http://www.grosbill....que-_carte_mere

http://www.grosbill....que-_carte_mere

Il y a beaucoup de modèle sur Grosbill... après bien sûr va falloir que je change les barretes de DDR3 celle que je possède actuellement sont compatible socket LGA1156 et 1155 "sandy bridge"

http://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_8go_2x_4_go_pc10666_1333_mhz_cl9_f3_10666cl9d_8gbxl-131213-informatique-memoire_ddr3

voilà pour le problème du Vantirad de chez Be quiet! qui prend moins de place =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qui est aussi connu pour être " très " difficile à installer il est impossant seul problème c'est que je pourrais pas l'installer sur ma P7P55D.

Salut,

As tu au moins essayé de le monter ?

Ta config est très bonne, je ne vois pas l'utilité d'en changer.

Tu perdras beaucoup moins d'argent à racheter un ventirad compatible qu'à changer l'ensemble cm+proc+ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Chtigg,

oui j'ai essayer de l'installée il est vraiment, mais vraiment très chiant a installée pour le mettre dans la bonne possition je doit "absolument changer le Slot de ma CG et retirée 2 de mes barrete de DDR3 pour dire comme quoi il est massif il reste néanmoins compatible avec les Socket 1155 1156. Quand je dit:

difficile à installer il est impossant seul problème c'est que je pourrais pas l'installer sur ma P7P55D

c'est que pour moi qui est pas très callé en Composant informatique c'est pas le plus facile a installée en tous cas merci des conseils !

Si quelqu'un si connais très bien dans la région Lille / Tourcoing pour installée le Be quiet! Shadow rock pro sr1 sur la P7P55D contacter moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ferais des photo en rentrant du bouleau vers 17h. j'ai regarder le tuto Chtigg mon problème c'est la plaque fixé derriere la carte mère.... 4éme et 5éme image.. j'ai peur d'abimé la carte mère en la manipulent etc.

pour en venir a toi Bobegna ma tour date d'avant 2005 x) pour te dire quel a bien vécu ^^ je pense que c'est mon boitier qui va être changé :P par un raidmax helios

http://www.generation-nt.com/raidmax-helios-boitier-pc-gamer-actualite-1217921.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Asmodan,

Effectivement ta cm n'est pas vraiment aux proportions du gargantuesque Sr1, il est évident que ton slot Pciex 1 est condamné, pour le reste, je plussois des photos de ton boitier pour pouvoir t'aiguiller un minimum.

Pour ce qui est de la Cm que tu hésites à prendre, je ne peux que te conseiller la ASUS P8Z68-V, et pour cause, j'en possède une et j'ai pu la tester en overclocking.

Pour une Cm de ce prix sa stabilité est honorable (je me suis amusé à pousser un petit i5 2500k à 5Ghz sans modification du refroidissement de la cm).

Pour le cpu, je dirais, cela dépend vraiment de ton utilisation (comptes-tu faire de l'overclocking avec?, te sers tu de l'hyperthreading?, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde désolé le travail ma prit beaucoup de mon temps fatigue etc.

Je vais mettre les photos sur internet donc un peu de patience.

Tsukida je me base sur un ordinateur de jeux et non pour du internet / msn :P donc l'overclocking, oui non je ne sais pas je le ferais si je peu avoir de meilleur performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://imageshack.us/photo/my-images/809/56258730352422973107110.jpg/ côté de la Carte mère ( dos de la carte mère avec la plaque enlever )

je travail actuellement sur ma tour c'est un peu le bordel j'avoue alors ne faite pas attention.

http://imageshack.us/photo/my-images/195/47188230516614956687910.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Asmodan,à la vue des sorties e cables de ton alimentation Corsair celle-ci a l'air d'être à l'endroit mais j'ai tout de m^me un doute,peut-tu nous préciser si le ventilateur de celle-ci est bien au dessous? (m'en veut pas de te poser la question)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le montage je rejoins ChtiGG, il est évident que là tu n'auras pas le choix, en voyant les fixations ainsi que ton boitier, tu devras démonter ta cm (il y en a pour 5 min, 9 vis), en passant j'en profite pour rappeler que les composants sont sensibles à l'éléctricité statique, donc ne pas poser sur n'importe quel materiaux.

Question à 1€:

Du fait que ton port Pciex 1 est condamné, (je n'ai jamais eu ce ventirad dans mes mains) sais tu si (en fonction des fixation sur la Cm) il est possible de le mettre sur la largeur, c'est à dire le flux d'air souflant vers ton extracteur 120 mm à gauche dans ton boitier.

Tu pourras de ce fait, surement résoudre le souci de la ram et optimisé l'évacuation de chaleur par la même occasion.

Bon après y'a la méthode cisaille ^^...

Good luck.

P.S.

Si c'est pour du jeux exclusivement, l'hyperthreading qui n'est malheureusement pas encore assez bien exploité (perte légère de Fps sur pas mal de jeux) ne te sera pas utile (I7).

En revanche je soutient ton choix du 3750K, qui si tu le souhaites prendra aisément un bon 5 Ghz (sur une cm correcte) en vu de ton refroidissement (donc gros up par rapport à ton actuel config).

Au fait, mais qu'est-ce que c'est que cette nappe dans ton boitier :Hein86: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoint Tsukida,si tu as gardé le bundle de ta cm,récupére la plaque de mousse noire/grise pour la poser dessus et faire tes montages,n'oublies pas de te décharger de toutes électricité statique en touchant un tuyau en cuivre ou tout autres gros objets métalliques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne se moque pas hein x') ... je vais changer de processeur / Motherboard / ddr3 pour mon Pc.

Ma configue Actuelle sera pour d'autre tache moins importante j'enlèverais 2 barrette de DDR3.. Mon alimentation actuelle sera remplacer par une 520W et ma GTX560Ti par une GTS250 En tout cas ChtiGG,Bobegna et Tsukida merci beaucoup pour l'aide que vous avez fourni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà désolé problème avec ma connection internet.

Voilà Tsukida viens de répondre avant moi je vais faire deux config.

Que veux tu dire par Downgrade ChtiGG ?

ChtiGG si tu peu me répondre à sa Trouve moi un Motherboard, CPU et barrette de DDR3 plus performant par rapport a ce que j'ai actuellement tu as 450€ pile poil bien sur sur Grosbill.com ( attention voir la disponibilité du produit sur LILLE ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je relève le défi :D

INTEL i7-3770 3.4GHz + GIGABYTE Z77-D3H + CORSAIR Vengeance - 8 Go ( 2*4Go ) = environ 440€ - 10€ de réduc avec le code LEAD2012

Seule la CM est dispo sous 7 jours.

Si tu es pressé il y a quasiment la même 15 euros plus chère

Un Upgrade c'est une modification avec gain de performance, un Downgrade c'est avec perte de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...