Aller au contenu

E: a encore une fois foutu le camp!


Publications recommandées

Salut

Bon, je sais que je se suis au bon endroit, esperons que je soies dans la bonne categorie.

ça fait la deuxieme fois que ça m'arrive et je ne me rappelle plus du tout comment je me suis sorti la derniere fois du probleme dans lequel je me trouve:

Une partie de mes données (répertoire E) a disparu (essentiellement musique et surtout photo) lors de la récente mort de mon ecran semble-t-il.

Apres quelques verifications, j'ai lu qu'il faudrait que je reboote le répertoire E:.. En sachant que j'etais persuadé que j'avais surtout veillé a mettre ce qui me paraissait important dans le C:..

Question: cette fois-ci est ce définitivement foutu? Et si non, comment recuperer du moins mes données, au moins ce répertoire disparu? Faut-il que je passe obligatoirement par le DOS ou je ne sais quoi avant le démarrage de windows? Et enfin, est-il possible que ce soit un probleme de mauvaise connection interne qui fait que la CPU ne le détecte pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Pour repondre mon ordi date en gros de 2007 je suis sous windows Xp.. Je vais chercher un peu comment partager mon installation.. je crois que j'ai du voir ça quelque part..

En tout les cas j'ai mis du temps a comprendre qu'on pouvait partitionner.. je ne sais plus mais je crois qu'au depart mon repertoire E etait faiblement utilisé mais existait séparément. En tout cas oui, il me semble que c'est sur le même disque dur.. même si c'est un dualcore machin chose..

lien direct: http://www.ma-config...018_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois qu'un seul disque dur donc si ton E: correspond a un autre disque, ça sent pas bon ...

Si c'est une autre partition, on va essayer de la vérifier, pour cela tu peux cliquer sur paramètres et demander le partage du module "disque dur" puis clic sur sauvegarder en bas de la page et tu publies de nouveau le lien de ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/54091_resume.html

ça me fait peur aussi malgré le fait que c'est un duo-core (je ne sais pas si ça a vraiment une influence). toujours est-il que lors de mon dernier (et premier) gros bug de ce genre, j'ai du réinstaller Windows XP a partir d'un disque non original et je retrouve cette configuration aujourd'hui. Avec ce message constant comme quoi cette copie de Windows n'a pu etre validée.

Bref, faut-il que j'en vienne a verfifier s'il ne s'agit pas de mauvaises connections internes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de cocher seulement "disque dur" ne donne pas le résultat souhaité :(

Peux tu "tous" cocher et repartager ?

Ce n'est pas dû à ton processeur.

Il se peut tout simplement que le disque ait rendu l'âme (ce que je ne te souhaite pas).

Ton message de validation Windows c'est parce que tu toujours sur un XP non officiel avec une clé pirate. Il faudra corriger ça à l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une partie du disque dur alors, non? Mor ordi continuerait-il de fonctionner ainsi, sinon?

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/54230_resume.html

Je veux bien corriger mais comme l'indique mon pseudo je suis musicien et compte bien, dés que j'ai un peu d'argent, prendre un portable dédié qu'a la musique.. Peut etre n'est-ce pas si important.. Et surtout je ne vois pas comment et ou trouver un pack windows XP valide et a quel prix..

Merci pour le suivi de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que je n'ai pas tout saisi car il me semble qu'au depart j'avais tout coché. :/

En tout cas ça a du bon car en parcourant avec precision ma configuration dans le stockage en ATA je trouve des croix rouges: SST, COMMANDE TRIM, TRUSTED COMPUTING, NATIVE COMMAND QUEUING (ça c'est la carte son..), NV CACHE, NV POWERMODE..

Ainsi qu'au niveau de la partition: il est ecrit que le E: (la partition 2) est bootable!

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/54692_resume.html

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/54693_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon à priori le partage ne fonctionne toujours pas :(

Si le site te détecte la partition E: tout n'est pas perdu.

Pour un bien, il faudrait mettre ton disque dur dans un boitier externe USB afin de récupérer tes données et le formater complètement pour repartir sur ce bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a-t-il quelque chose, sur ce serveur, qui fasse qu'on ne peut voir ma config?

Cependant, et oh joie, sans que je en touche a quoi que ce soit, mon bureau est revenu au mode dans lequel j'etais auparavent que cet événement arrive.

Et curieusement je sens que ça va bientot repartir.. je ne sais pourquoi, comme si mon ordi etait piloté par un autre..tres curieux puiqu'inexplicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pat3830, le truc c'est que mes données n'ont pas disparues puisqu'elles se retrouvent de nouveau dans la configuration (entre autres) de mon bureau qui etait celle avant qu'il m'arrive ce probleme.. comme par enchantement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...