Blackprince Posted May 17, 2012 Report Share Posted May 17, 2012 BonjourMon PC commence à ralentir dès que je navigue, écoute de la musique et joue en même tempsVoici ma config j'aimerais vos avis sur des composant que je dois changer et que prendre ?Je voulais me prendre un Q9300 mais je ne sais pas si c'est le processeur ou la RAM qui accelera mon PCMErci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 17, 2012 Report Share Posted May 17, 2012 Salut,Pour ton utilisation c'est déjà une bonne config.Ajoute dans un premier temps une barrette de 2Go supplémentaire pour arriver à 4Go. (DDR2 PC2-6400 (400 Mhz)).Tu verras la différence.Si ça te paraît encore un peu longuet, repars sur de bonnes bases avec une réinstallation complète de Windows. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wostaron Posted May 17, 2012 Report Share Posted May 17, 2012 Bonsoir,J'ai regardé tes partitions. Tu ne possèdes que 5% d'espace libre sur ton disque C. C'est d'autant plus insuffisant (viser 10%) que 2 Go de RAM te fait swapper sur ton disque. Le conseil du modo est donc doublement pertinent. Par ailleurs essaye de récupérer 10% d'espace libre sur ta partition système. Tu peux déjà utiliser CCCleaner (ne pas toucher à la fonction de nettoyage des clés de registre si tu ne connais pas) et si ça ne suffit pas, virer d'anciens points de restauration et/ou retailler ta partition mais si tu ne l'as jamais fait je te déconseille formellement de le faire.Dans tous les cas avec 4 Go de RAM tu dois trouver du changement.Yves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 17, 2012 Report Share Posted May 17, 2012 Bien vu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 18, 2012 Report Share Posted May 18, 2012 Bonjour tu devrai faire attention a ton alimentation ,les valeur en +3v et +5v ça passe ,mais le +12v est très en dessous de la valeur de base . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted May 18, 2012 Report Share Posted May 18, 2012 bonjouraucun problème avec le 12V j'ai le même problème, ma carte mère possède la même sonde et le problème vient du moteur CPU-Z qui n'arrive pas bien à la lire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 18, 2012 Report Share Posted May 18, 2012 il est temps que la nouvelle mouture de Ma-Config arrive alors , entre ça et la détection des Sata III Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted May 18, 2012 Report Share Posted May 18, 2012 en faite ça dépendra de l'évolution du moteur de CPU-Z j'avais déjà remonté le problème à charon qui l'a transmis au créateur de CPU-Z donc ça dépendra uniquement de ce dernier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 19, 2012 Report Share Posted May 19, 2012 je lui en ai parler aussi , le problème sera résolu avec la prochaine version du site Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 20, 2012 Report Share Posted May 20, 2012 C'est pas certain. Il y a toujours eu des sondes qui donnaient de mauvaises valeurs et ça arrivera encore.Je regrette que le développement de MBM 5 s'est arrêté si brusquement et sans que personne n'est pris la relève Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackprince Posted May 20, 2012 Author Report Share Posted May 20, 2012 Merci beaucoup du coup je vais acheter une nouvelle barrette et un disc dur supplémentaire pour le C... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 21, 2012 Report Share Posted May 21, 2012 Je regrette que le développement de MBM 5 s'est arrêté si brusquement et sans que personne n'est pris la relèveeffectivement ce programme date un peu , mais les autres telle que HWinfo, Aida ou Everest ne sont pas dans la même mouture ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 21, 2012 Report Share Posted May 21, 2012 Aida32 et Everest c'est le même logiciel en fait.Aida32 c'est la version gratuite qui a été rachetée et renommée par Everest qui existe en gratuit certes mais peu passer en version payante, plus complète.HWinfo, je ne l'ai jamais utilisé.Dans le même genre, il y Sandra aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts