Jump to content

Aide pour un Upgrade

Recommended Posts

Bonjour

Mon PC commence à ralentir dès que je navigue, écoute de la musique et joue en même temps

Voici ma config j'aimerais vos avis sur des composant que je dois changer et que prendre ?

Je voulais me prendre un Q9300 mais je ne sais pas si c'est le processeur ou la RAM qui accelera mon PC

MErci d'avance

Salut,

Pour ton utilisation c'est déjà une bonne config.

Ajoute dans un premier temps une barrette de 2Go supplémentaire pour arriver à 4Go. (DDR2 PC2-6400 (400 Mhz)).

Tu verras la différence.

Si ça te paraît encore un peu longuet, repars sur de bonnes bases avec une réinstallation complète de Windows.

Bonsoir,

J'ai regardé tes partitions. Tu ne possèdes que 5% d'espace libre sur ton disque C. C'est d'autant plus insuffisant (viser 10%) que 2 Go de RAM te fait swapper sur ton disque. Le conseil du modo est donc doublement pertinent. Par ailleurs essaye de récupérer 10% d'espace libre sur ta partition système. Tu peux déjà utiliser CCCleaner (ne pas toucher à la fonction de nettoyage des clés de registre si tu ne connais pas) et si ça ne suffit pas, virer d'anciens points de restauration et/ou retailler ta partition mais si tu ne l'as jamais fait je te déconseille formellement de le faire.

Dans tous les cas avec 4 Go de RAM tu dois trouver du changement.

Yves

Aida32 et Everest c'est le même logiciel en fait.

Aida32 c'est la version gratuite qui a été rachetée et renommée par Everest qui existe en gratuit certes mais peu passer en version payante, plus complète.

HWinfo, je ne l'ai jamais utilisé.

Dans le même genre, il y Sandra aussi.