Aller au contenu

plus de clavier et souris depuis mise a jour


odul

Publications recommandées

Bonjour,

j'ai effectué hier une mise à jour de plusieurs drivers via Ma-Config.com, et après redémarrage je constate que mon clavier (microsoft wireless keyboard 800) et ma souris (microsoft wireless mouse 1000) ne fonctionnent plus.

J'ai tenté de désinstaller les drivers, de rebrancher le récepteur usb comme au premier jour, de réinstaller les drivers cherchés chez microsoft... rien n'y fait.

Dans mon gestionnaire de périphériques : microsoft mouse and keybaoard detection driver : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Merci d'avance de votre aide, je suis un peu un noob dans ce dimaine et j'arrive à mes limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bonne idée, j'ai essayé mais je me retrouve maintenant coincé à ce niveau.

Je vais dans restauration, je choisis un point de restauration, il me dit qu'il y a une erreur de disque, il faut réparer avant

clic droit sur c:, propriétés, réparer les erreurs, il me dit qu'il ne peut pas vérifier les erreurs pendant que le disque est utilisé, planifier une vérification au démarrage.

je redémarre et la la vérification doit durer 2 secondes, le pc démarre et bien sur aucune restauration possible, il faut réparer des erreurs disque.

pendant le démarrage au lieu de la vérif n peut lire un truc comme :

les fichiers sont de type NTFS

impossible d'ouvrir le volume en acces direct

Si vous avez une idée...

Merci.

edit : est-ce que ça ne viendrait pas de "technologie de stockage intel rapid" (intel rapid storage) que j'ai ajouté le même jour?

j'ai essayé de le desinstaller mais il me dit que je ne peux pas tout désinstaller alors j'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait, et ça a donné ça :

"Le type de fichiers est NTFS

Impossible de verrouiller le lecteur rn cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utiisé par un autre processus. Voulez-vous que le volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (O/N)"

j'ai tapé O, validé, redémarré, et ça a donné comme mon post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé f11 au démarrage, et sur hp recovery manager j'ai pu lancer un chkdsk, il n'a détecté aucune erreur mais au moment de lancer une restauration systeme ça ne marche pas il détecte des erreurs et dit de faire chkdsk

par contre dans la liste des disques il y en a un dont je ne connaissais pas l'existence et qui s'appelle : boot (x:)

est-ce que ce serait une sauvegarde du système sur une patition cachée?

si oui comment la récupérer pour la graver?

sinon je peux essayer avec le disque de quelqu'un d'autre? faut-il exactement le même os?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

hier soir j'ai fait une réparation du démarrage avant d'aller au lit par dépit, ayant tout essayé sans grand succès.

Ce matin je suis ton conseil et je me dis, je vais essayer d'autres points de restauration, j'en avais déjà essayé plusieurs mais rien alors j'ai pris le plus ancien disponible dans la liste, il date du 11/05/12 et là miracle ça marche.

Un grand merci à toi ChtiGG pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...