Aller au contenu
icewater11

Changement de Configuration

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Depuis quelques temps je me suis mis a des jeux et des logiciels un peu plus gourmands que d'habitude et je dois avouer que ma toure n'a pas trop apprécié :Forum25:

, en faite quand j'allonge un peu ma pèriode de jeu j'obtiens un écran noir j'entends toujours le son , mon ordinateur est toujours allumé mais bon je peux rien faire et je suis obligé d'éteindre le tout :Grrrr31:

Bref je me suis renseigné et je pense que ma config a son plus gros points faible dans sa CG et le bloc d'alim :

Configuration de icewater11

( Certaines doivent rire à la ve de ma CG :MDR20: ) et oui je sais c'est un pc acheté préfabriqué de chez HP ( une erreur qui ne se reprduiras pas :Fumeur05: )

Je sais pas trop si le problème vient plus de la CG ou du bloc d'alim , j'aimerais bien en remplacer que une parce que les deux ca fait un peu chère :Dodo13:

Donc j'aimeras avoir vos propositions pour une CG entre 0 et 150 euros et un bloc d'alimentation entre 0 et 100 euros .

Merci d'avance :Alcooliques:

Salut,

PC HP ? Toujours dans la tour d'origine ?

En effet il faudra changer l'alim c'est une certitude.

Au niveau de la carte graphique il faut être sur que tu ais assez de place en longueur pour l'accueillir.

Alim Antec 620W Modulaire à 90 €

Nvidia GTX 560 à 150€

Salut et Merci pour ton aide ^_^

Oui j'ai toujours la tour d'origine et au faite faut-il vérifier l'emplacement ( dimensions ... ) du bloc d'alimentation pour savoir si c'est compatible avec le nouveau que je vais acheter ?

Aussi j'ai pris quelques références , voici quelques détails sur l'alimentation :

HP Alim

Model : DPS-460DB-3A

Input : 100-240 V

Max Power : 460 W

En fonction de la mienne pourrais tu me donner un choix d'alim moin chère ? :P genre entre 0 et 60 , j'avais regardé un peu et j'aimerais avoir votre avis sur ces blocs d'alim :

http://www.ldlc.com/...PB00105015.html

http://www.ldlc.com/...PB00116780.html

http://www.ldlc.com/...PB00107478.html

Et aussi ta GTX 560 à l'air superbe mais bon je pourrais pas m'offrir ce bijou ces temps ci :( pourrais tu me donner un petit classement de carte graphique ayant des performances qui se situent entre la mienne ( GT 230 ) et celle que tu me propose ?

:Merci: encore

Donc j'aimeras avoir vos propositions pour une CG entre 0 et 150 euros et un bloc d'alimentation entre 0 et 100 euros .

Il faudrait savoir ce que tu veux. :ph34r:

Pour l'alim, pas au dessous de 500W.

Antec Neo Eco 520W à 60€

Pour une carte graphique correcte il faut taper dans les 100euros mini, au dessous de la GTX 560, tu as la GTX 550 Ti, et la HD 6870.

L'alim rentra sans problème, il faut simplement faire attention à la taille de la carte graphique.

Il faudrait savoir ce que tu veux. :ph34r:

Oui désolé :D

Ok pas au dessous de 500 W , et dis moi a part la puissance donnée quest ce qui différencie les différents blocs d'alimentation dans cette gamme de prix ? et aussi quelle est la différence entre une alimentation modulaire et une non modulaire ?

Alors pour la carte graphique j'aime bien la GTX 550 Ti : http://www.ldlc.com/...PB00112568.html qui a un prix très convenable , par rapport à ma carte graphique tu dirais qu'elle est combien de fois plus puissante ?

Encore Merci pour tes réponses rapides :smileJap:

La différence c'est la qualité de fabrication et donc la qualité des tensions.

Une alim 500W de bonne facture peut être plus performante qu'une 700W bas de gamme.

Une alim modulaire c'est une alim sur laquelle on a la possibilité de retirer certains cables d'alim qu'on ne se sert pas afin de gagner de la place dans le boitier et ainsi éviter de freiner le flux d'air.

La GTX 550 Ti est 4 fois plus performante que la tienne sur 3Dmark (2400pts contre 600 pour la tienne).

Dans les jeu la performance ressentie va être bien meilleure.

D'accord je me disais bien que c'était ça , donc mon alim sans marque de 460 W vaut à peine une de 250 W :wacko:

Bon comme je touche pas trop souvent à ma config je pense que le modulaire n'est pas indispensable :)

Et l'alimentation que tu m'as proposé tu la situe dans quelle gamme ?

La GTX 550 Ti est 4 fois plus performante que la tienne sur 3Dmark (2400pts contre 600 pour la tienne).

Dans les jeu la performance ressentie va être bien meilleure.

:Forum25: Bon bah je pense que je vais prendre la GTX 550 Ti

il faut simplement faire attention à la taille de la carte graphique.

Tu pense que la GTX 550 Ti passera ?

Encore Merci pour l'aide :Alcooliques:

La GTX550Ti est assez petite donc ça devrait passer.

L'alim c'est du Antec donc une marque haut de gamme et c'est un bloc moyen/haut de gamme garanti 3ans tout de même.

D'accord , bon bah je pense que je vais suivre tes conseils :Merci:

Sinon dans ma configuration en général détecterai tu quelques faiblesses ? ( Histoire que je prévois pour l'avenir :) )

OK super , la SSD attendra :Dodo13:

:Alcooliques: Merci en tout cas pour tout GG :Alcooliques04:

Edit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00102943.html

Informations fournies par notre service technique :

Câbles modulaires non inclus, disponibles dans la liste des accessoires sur cette même fiche produit. Câble d'alimentation à acquérir à part également (http://www.ldlc.com/...PB00000275.html)

Faut-il que j'achete das cables en plus ( sachant que jen n'utiliserai pas spécialement la semi-modularité de ce bloc d'alimentation ) ?

Pour la cable d'alimentation j'en ai déja un .

Faut-il que j'achete das cables en plus ( sachant que jen n'utiliserai pas spécialement la semi-modularité de ce bloc d'alimentation ) ?

J'ai vérifié avant de te proposer cette alim, tous les câbles sont fournis sauf le câble d'alimentation.

Oui t'inquiète j'espère que j'aurai pas de problèmes :Grrrr31:

Ah aussi GG pourrais tu me conseiller sur la meilleure carte graphique allant de 0 à 100 euros étant en terme de performance entre ma carte ( GT 230 ) et celle que j'ai commandé (GTX 550 Ti) ? (de préférence sur Materiel ou Ldlc )

C'est pour un ami , je sais que le choix est restreint mais bon :D

Merci d'avance :Coucou36:

Re ,

C'est bon ^_^ J'ai tout reçu , et j'ai tout installé sans problème , j'ai mis mes nouveaux drivers :rolleyes: Mon PC ne fait plus aucun bruit ,ma température sans activité de ma CG est passé de 65 à 50° , et quand je joue c'est parfait :wub:

:Super10: :Super10: Merci Beaucoup GG :Super21: :Super21:

P.S : Je serai de retour bientôt sur un autre topic pour de la ram sur mon ordinateur portable :MDR93: