Aller au contenu

Retour sous windows intempestif


Publications recommandées

J'ai un problème très embêtant : Quant je lance un jeu (sur tous les jeux Steam/origin/autres) en plein écran/fenêtré, quelques minutes après, il y a un retour sous Windows et le jeu se réduit (dans la barre des tâches).

Je perd donc beaucoup de temps à le "restaurer".

Aucun message d'erreur/pop-up

J'ai cherché des solution et obtenus plein de réponses différentes : Direct X, carte graphique, son...

Au final le bug est toujours là.

- J'ai obtenu les jeux/Windows légalement.

- J'ai réinstalle tous les pilotes

- Restauration Windows testé

- J'ai formaté même constat (depuis mon reformatage, apparemment le pb a toujours existé.)

- Scan antivirus ok

-> Ad-Aware Antivirus ok

-> Avast ok

-> Ad-Aware Free ok

-> Spybot Search and Destroy ok

Je ne c'est plus quoi faire si quelqu'un a une idée merci de me le faire savoir sa serais cool.

<a href="http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/53713_resume.html">Configuration - 53713</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand ça arrive, note précisément les heures.

Ensuite vérifie dans

Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Observateur d'événements

Puis je te recommande de faire clic-droit sur "événements d'administration" et faire "créer une vue personnalisée". Tu sélectionnes "Par source" et tu coches "Display". Ensuite tu fais ok.

Si cette vue t'affiches des résultats, essaie de voir si ça coïncide avec les horaires de tes plantages.

Si oui, ça veut dire que tu as tout de même des problèmes de pertes des pilotes d'affichage (tu pourras nous donner le contenu des messages d'avertissement, du coup), comme malheureusement bcp de gens en ce moment (j'en sais qq chose, moi même étant passé par là).

Pour la résolution ça sera autre chose, mais ça permettrait d'éliminer cette piste, si ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que sa peux venir d'un problème réseau car j'ai l’événement 1001 DHCPD-client qui reviens avec un niveau Erreur.

Message d'erreur :

Le réseau n’a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau d’adresse réseau 0x0026832E0314. L’erreur suivante s’est produite : 0x79. Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir une adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP).

Le message d'erreur n'apparait pas lors des retours windows par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, par rapport au anti virus j'ai fais les 2 tests anti virus séparé en coupant la connexion internet desinstallant le logiciel reboot puis reinstallant l'autres anti virus.

Sinon pour l'installation j'ai reussi a installé le pilote chipset intel sans probleme mais j'ai un probleme car le pilote wifi a l'air de ne pas vouloir fonctionné.

Il bloque au stade de preparation la jauge augmente puis il disparait sans avoir l'écran suivant d'installation sinon tous les autres drivers sont installer, il est le seul avec lequel je n'arrive pas a mettre a jour.

J'ai testé la manip intel pour le pilote wifi mais sa ne fonctionne pas non plus :s.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manip ne marche que pour le pilote.

Si le pilote wifi ne veut pas s'installer, il se peut que ce soit lier avec ton problème.

Tu extrais le pilote qui est au format zip.

Passes par le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ta carte wifi et mettre à jour le pilote et tu sélectionne me dossier du pilote précédemment extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pas de chance après 4 5 reboot du pc Le problème est revenu.

J'ai une erreur et un avertissement qui reviens a chaque reboot du pc j'ai remarqué :

Erreur Dhcp-Client 1001

Le réseau n’a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau d’adresse réseau 0x0026832E0314. L’erreur suivante s’est produite : 0x79. Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir une adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP).

Avertissement WLAN-AutoConfig 4001

Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est arrêté correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de test quelque chose, j'ai debranché ma carte wifi et la aucun retour windows pendant 20 minutes j'ai lancé une partie de Counter et je suis partis boire un café j'ai afk devant la tv et la j'étais toujours dans le jeu.

1/ Je vais tester de reboot le pc mais a chaque fois en desactivant la carte wifi, je la rallumerais au demarrage de la session.

2/ Je vais tester de changer de port PCI pour voir si sa me fais le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Depuis le 16 j'essaye de reglé le probleme Wifi.

Quelqu'un ma conseillé de voir si lors de l'installation du wifi je n'aurais pas installé un logiciel qui gere le wifi en meme temps que windows la reponse a la question est OUI.

J'ai desinstallé le logiciel TP LINK Wireles Configuration et depuis plus de retour windows je vais tester pendant 2 3 jours encore pour confirmé la solution au probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...