Aller au contenu

Freeze et bsod avec nouvelle carte graphique HD 7750


eVs

Publications recommandées

Bien le bonjour,

J'ai la flemme ce jour

BSOD sur Ati2dvag (boucle infinie....)

0x000000EA (0x89AEEB20, 0x890FFE30, 0xB68EBCBC, 0x00000001)

cet ordinateur fonctionnait sans problème jusqu'à l'installation d'une

sapphire HD 7750 ultimate (carte qui ne chauffe pas)

Les freezes ne sont pas fréquents, ils se produisent par exemple lorsque j'utilise HWMONITOR

Il n'y a pas d'urgence, mais je suis un peu surchargé pour l'instant pour chercher moi-même

Configuration de eVs

J'ai effectué des tas de choses: nettoyage des registres, chkdsk, scan virus, malwares etc....

aucun problème de température ni te tensions bien que ce soit déjà une vieille alim (hiper 500 watts)

Je suppose que je dois attendre une nouvelle version des drivers...

je me demande s'il n'y a pas un problème de compatibilité avec XP

Si jamais vous avez une piste, merci de m'en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:MDR20: je suis allé sur le "sapphireforum", ils ne sont pas sympas, ils se prennent vachement au sérieux, je me disais "tiens je vais mettre un lien avec ma config d'ici", mais c'est insuffisant, il faut suivre leurs règles à la perfection.....

si la sapphire ne fonctionne pas sur cette config, je ne vais pas passer 10 heures à chercher pourquoi... je remplace la carte graphique et la sapphire ira sur une autre config.

Je me disais qu'en voyant la "config-ma-config" une collaboration avec ce forum les intéresserait.... on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'explique un peu, comme les drivers 12.4 pour la série HD7700 sont prévus également pour XP32, mais c'est très récent, il était souhaitable que je m'adresse à un forum proche de sapphire ou amd. Les drivers 12.3 n'étaient pas prévus pour XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sois pas triste mon nounours, je ne me permettrais aucune critique vis-à-vis de vous tous sur ce forum. Mais j'ai l'habitude de recouper les informations, de contrôler, de prendre des avis différents. J'étais chef de projet auparavant (avant de devenir vieux :MDR20: ) et cette manière d'agir m'a évité de faire de grosses conneries. L'informatique est si vaste.... personne ne connait tout... Si je n'avais pas confiance dans les personnes qui sont sur ce forum, je ne m'y serais jamais inscrit. J'ai toujours eu une grande admiration pour les djeunes comme charon et ChtiGG, avec lesquels je suis en contact depuis longtemps. Et toi aussi, je trouve que tu réagis toujours à bon escient. Il est vrai aussi, que depuis que je ne fais plus de "troubleshooting", que je ne monte quasi plus de PC et que le poids des ans se fait sentir, j'ai besoin de vous. Et merci d'être là. :Super21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire quelques essais: réinstaller XP complètement, si je n'arrive pas à un résultat impecc', j'installerai w7

car je constate trop de problèmes dans eventvwr que je ne parviens pas à résoudre.

Mais je me tâte encore.... je pourrais acheter un nouveau PC !

Il m'est arrivé quelquefois d'acheter des PC HP, de remplacer leur alim (souvent FSP 350 watts silencieuse) par une 650 watts corsair, et d'y mettre une carte graphique de moyenne gamme, et c'est un bon rapport qualité prix, car les alims du HP conviennent très bien comme pièces de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon usage, c'est une première. J'ai installé deux vista, une dizaine de windows 7. Toutes ces configurations tournent sans broncher. Mais pour mon usage personnel j'ai du mal à m'habituer à W7, il faudra cependant bien que je m'y mette...

Dans ce cas-ci, je voulais savoir si les problèmes étaient dus à la carte graphique, les drivers ou XP. Apparemment après réinstallation cela fonctionne bien. L'objectif était également de faire une image d'un disque système XP fonctionnel. Ensuite je vais installer windows 7, sachant qu'en une demi-heure, je peux rebasculer vers XP. En fait, très souvent, je monte les PC avec 2 disques durs, le deuxième contenant tout pour faire une réinstallation rapide: logiciels à installer, sauvegardes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, très souvent, je monte les PC avec 2 disques durs, le deuxième contenant tout pour faire une réinstallation rapide: logiciels à installer, sauvegardes etc...

C'est pareil pour moi, surtout s'il faut refaire une install de XP, même avec le SP3 il y a des centaines de MAJ à réaliser et si derrière la connexion internet est merdique, on y passe la journée si ce n'est plus ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je vais me faire violence..... Je vais m'acheter un HP quad en juin avec windows 7 (je lui mettrai la carte graphique HD7750, une alim genre corsair 650w, bien que la HD7750 ne soit pas gourmande..... et puis, j'ai lu qu'à partir de juin, il serait possible de recevoir un bon (15 €) pour pouvoir upgrader de 7 vers 8. Tant qu'à faire allons-y à fond la caisse :MDR20:

Ce que je n'aime pas trop avec windows 7, c'est qu'il me semble qu'il y a des confusions entre la terminologie française et anglaise :My Pictures, Mes Images par exemple.... ou que Mes Images est devenu Image, que la disposition des dossiers est différente. Cela me semble moins bien structuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...