Aller au contenu

(Windows 7) BSOD très fréquents en particulier sur un jeu [RESOLU]


Sharsnik

Publications recommandées

là on est déjà bien mieux pour choisir, pour affiné , compte tu O/C ton processeur a l'avenir ou pas ?

parce que cela ne servirai a rien de te faire acheté un ventirad trop "maousse costo" genre dark Rock

par contre tu peut passé a l'eau avec celui là Kuhler H2o 620

ou plus modeste Noctua NH-U9B et silencieux ( Noctua oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces histoires de 5V et 12V je sais pas du tout comment ça se gère en fait ... Puis le mettre en 5V ferait qu'il tourne bien moins vite non ?

Faire du gros OC non je pense pas, l'eau ça m'emballe sans plus, ça doit prendre de la place toussa toussa ...

Le Noctua ouais, j'suis pas fan du design en fait, mais c'est vrai que c'est secondaire.

Disons que je cherche un truc plutôt silencieux et qui tient la route quand même.

C'est vrai que j'ai cru comprendre que les Noctua étaient pas mauvais, mais un peu chère, logique tu me dira si on veut de la qualité mais bon.

Sinon t'aurais d'autres réfèrences performantes un peu moins cher ? Genre plus dans les 40€ ? :P Je sais j'en demande beaucoup mais bon ^^

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en 5V ça tourne moins vite donc moins de bruit.

Un refroidissement un peu moins efficace aussi dans ce cas mais ça dépend si le proco chauffe beaucoup ou non.

Après tu peux prendre ce Rad à 30euros et acheté un ventilo Noctua pour remplacer celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re :Coucou36:

les deux seul que je peut te proposé dans les 40 €

CM Hyper412S

Zalman CNPS10X

tu peut aussi suivre les conseil de GG, prendre un Rad seul et acheté a côté un ou deux ventilateur " ultra silencieux "

au niveau design , il y a plus jolie , mais ce n'est plus le même prix

pour avoir un ventirad ( qui a de la gueule et performant ) c'est rarement en dessous de 60€ ;)

edit ; il y a aussi celui là , mais je ne suis pas certain pour le socket Zalman CNPS 9500

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Noctua NH-U9B me tente pas mal vu les caractéristiques, ça m'a l'air ma foi fort silencieux. Puis le fait qu'ils donnent de la bonne pâte thermique avec c'est pas mal.

Je pense que je vais m'orienter là-dessus.

EDIT : Je viens de regarder avec MSI afterburner, c'est bien en auto, j'suis quand même surpris que même en jeu ça ne bouge pas de 40%, mais tant mieux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, j'ai un problème maintenant que j'ai changer de carte graphique. J'ai changé pour une autre 260 GTX de marque différente, et en fait maintenant je vois les écritures en particulier puis même tout l'écran flous, et ça m'embête un peu ...

Je sais pas si vous avez une idée de comment régler ça, car j'ai désinstallé et réinstallés les drivers, mais rien n'y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme mon :Panda: ,je suis pécuniérement plus AMD/ATI que nVidia et Intel (ou l'autre) La GTX 260 est cpu limited,par contre avec cet autre modéle de GTX je ne sais pas si tu as la possibilité de désactiver le lissage avec le logiciel installé avec ta carte ce qui te donnes ces images,écritures flous.... :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était 2 modèles de 260GTX, seul la marque changeait. CPU limited ? Ca signifie quoi exactement, que ça bride le proc ?

A la base j'ai une MSI, et j'ai test avec une XFX et c'est là où j'ai eu les problèmes d'affichage. J'ai essayer beaucoup de chose, étallonnage, désactivation du truc windows pour améliorer l'écriture dont j'ai oublié le nom, mais rien n'y faisait.

Résultat j'ai remit la MSI, bah j'ai plus le problème. Tant pis pour le test à savoir si les BSOD venaient de ma CG, de toute façon ça m'étonnerait que cela soit le cas. A moins que quelqu'un ait une solution ? Même si je penche plutôt pour le fait que la carte soit défaillante.

Je vais acheter ce ventirad, et si les problèmes persistent je tenterai de retest avec la CG XFX. Je vous tiens au jus.

En tout cas, merci à tous !

Ca fait une sacré densité de pro-AMD/ATI tout ça :P

Je suis personnellement vraiment pas fan ... Mis à part le meilleur rapport performances/prix, j'y trouve pas grand chose, pas mal de conflits tout ça tout ça, enfin pas spécialement de conflits mais je sais pas, j'ai tendance à préférer un bon intel/n'vidia où je n'ai pas encore eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait que tu désinstalles toute trace du pilote nvidia à l'aide de driver sweeper.

Tu éteins ton PC.

Tu changes ta CG.

Windows va installer un pilote générique, tu vois ce que ça donne et ensuite tu installes le dernier pilote Nvidia.

CPU Limited ça veut dire que les perf de la CG sont bridées à cause d'un processeur trop faible mais je te rassure ce n'est pas le cas avec ton i5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir bonsoir, désolé de plus du tout avoir donné de nouvelles au sujet de mon problème.

Je n'ai toujours pas fait l'achat d'un ventirad, mais il semblerait que mes problèmes se soient réglés. J'ai bien l'impression que le ventilo de la CG était bel et bien bloqué à 40%, car après avoir checké ça avec le logiciel que vous m'aviez conseillé, MSI afterburner il me semble, il me disait que c'était bon que c'était bien en contrôle automatique depuis le début. Sauf qu'après ceci j'ai constaté que quand je jouais l'ordi faisait plus de bruit, je pense donc que ça s'était vraiment bridé à 40%.

Ça semble donc réglé, j'ai plus du tout eu de BSOD même après de bonnes séances de jeu. Si des problèmes reviennent je repasserai par ici, mais en tout cas je vous remercie tous vraiment énormément car j'étais totalement perdu et vous m'avez grandement aidés ! Ça fait plaisir de voir des personnes autant prêtes à aider et consacrer de leurs temps ;)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

 

Bon, les BSOD avaient recommencés, j'ai donc acheter un nouveau ventirad, le noctua NH U9B comme ce à quoi on en était arrivé. Installé pas plus tard que tout à l'heure, j'ai alors voulu jouer à Battlefield 3. Ca n'a pas beaucoup tarder avant le premier plantage ... Un freeze avec le même bruit ou presque qu'un BSOD. Obliger d'éteindre l'ordi manuellement. Je soupçonne maintenant la Carte Graphique de surchauffer, vu que j'ai des doutes que cela vienne du proc maintenant. Je pense donc faire des tests avec une autre CG équivalente, d'ici peu.

 

Je voulais cependant vous faire part de l'évolution, pour savoir entre autre si ce type de plantage n'avait pas une source connue et classique.

 

Merci =)

 

EDIT : Après avoir augmenté la vitesse du ventilateur de la CG, ça a quand même planté ... Du coup j'ai pas l'impression que cela vienne de la CG, cependant j'essaierai qand même d'échanger pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Fais un test OCCT en Burn pour voir si c'est pas la CG qui chauffe trop. (85°c +)

 

S'il n'y a aucun problème regarde la pâte thermique de ta CG, si elle est sèche ou dure, change là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour bonjour, j'ai plus trop donner de nouvelles alors que j'ai trouvé la cause du problème ... J'avais un peu oublié que j'avais posté ici, my bad.

Du coup, ce serait un problème qui serait causé par removeWAT, qui entrainerait un pseudo conflit entre la carte son intégré et punkbuster d'après ce que j'ai pu lire sur le net ...

Donc voilà, je tiens à remercier grandement tous ceux qui ont pu m'aider, et qui ont été à l'écoute, car mine de rien vous m'avez bien fait avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
Ce sujet est maintenant fermé à d'autres réponses.
×
×
  • Créer...