Aller au contenu

Le calme avant la tempête...


robot

Publications recommandées

Comme je vous l'avais écrit à la fin de l'année, de nouvelles choses se préparent. En 2011 je me suis attaché à réécrire complètement le site en ASP.NET MVC3, en vue de ses futures évolutions. Si à l'issue de cette première phase les changements étaient peu perceptibles au niveau de l'interface, il n'était pas question de s'arrêter en chemin. Nous sommes maintenant en mesure de vous annoncer que dans quelques mois va être mise en ligne une nouvelle version du site apportant de nombreuses améliorations. Ces dernières concerneront aussi bien l'interface utilisateur que les services proposés qui ont été revus et améliorés. Entretemps, le moteur de détection dont l'évolution a été momentanément gelée, aura été lui aussi, encore amélioré.

Cette évolution représente un travail très important et l'équipe ne ménage pas ses efforts pour mener le projet à son terme le plus rapidement possible. Merci de nous rester fidèles jour après jour depuis des années. Votre confiance constitue pour l'équipe du site sa première motivation.

Charon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de comprendre ce qu'est " ASP.NET MVC3" en tapant sur google et comme d'habitude au bout de 2 lignes j'ai décroché,je me doute bien du boulot que celà doit être !

J'aurais une simple suggestion à vous soumettre pour l'hébergement des photos que l'on désire poster sur le forum,jusqu'à présent je me sert de Imagesharks US et depuis quelques temps il est nécessaire de se connecter à ce site pour héberger,donc avec la prochaine architecture de Ma-Config sera-t-il possible de mettre directement nos photos sur le forum sans passer par un hébergeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bobegna,

le forum permet d'uploader des images sur le serveur Ma-Config.com mais c'est désactivé volontairement pour économiser la bande passante. J'ai cependant réintégrer à l'instant le module hostingspics sur la page d'ajout des nouveaux messages. Il permet de facilement uploader des images sur le site hostingpics et fournit le lien à placer dans le message.

Le développement du nouveau site n'a rien à voir avec le forum. Par contre quand le nouveau site sortira il devrait y avoir une mise à jour du forum dans les jours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ASP.NET MVC3 c'est une technologie en .NET pour écrire des sites webs au niveau du serveur. C'est nettement plus rapide que PHP que j'utilisais auparavant. Mais c'est déjà en place depuis le début de l'année. La très grosse mise à jour à venir apportera un tout nouveau design,une toute nouvelle ergonomie un nouveau plugin (version 6). Tout les services du site ont été remaniés. Il devrait aussi y avoir une nouveauté...

Je pense que ce sera l'une des plus grosses mises à jour en terme d'apports concrets pour l'utilisateur depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

D'accord Charon, je t'assure que tous les "configuriens" attendent avec plein de patience la sorte du nouvelle version de Ma-config, soit du plug-in ou de site, allez bon travail et grand merci aussi pour tous les modérateurs du forum . :Amour57: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bobegna tu as oublié pat43!!!!! lol même s'il n'est plus beaucoup présent pour des raisons personnelles il a fortement participé au bon fonctionnement.

pour le nouveau site vous serrez tous très surpris du travail réalisé, en effet charon a travaillé longuement avec un designer et dès les première images on se rend vite compte que tout est pensé et prévu pour être agréable autant pour les yeux que pour l'usage. avec chtiGG nous avons eu le privilège de voir l'avancé du travail et avons apporté notre petite touche quand ça nous a semblé nécessaire (mais c'était très très rare, on a surtout fait remonté quelques bugs).

pour ce qui est du forum ce dernier est indépendant du site donc il ne changera pas. toute la partie codage approche vraiment de la fin, il reste encore à faire traduire dans toutes les langues proposées et probablement une dernière phase de test.

je souhaite beaucoup de succès à charon grace à son énorme travail depuis des mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tout à fait les modifications ne concernent pas le forum. Par contre quelques jours après la sortie du nouveau site, je procéderai aussi à une mise à jour du forum et le thème sera repris pour obtenir la même interface que le site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M.Charon,à la lecture du titre de votre sujet << le calme avant la tempête >>,je me suis empressé d'investir dans quelques planches de bois et clous afin de prévenir tout dommages sur le plexi de la façade du Dragon,cette précaution est-elle fondée ? http://img406.imageshack.us/img406/2928/dragontempte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...