pierre-d Posted May 4, 2012 Report Share Posted May 4, 2012 Bonjour ,depuis peu de temps lorsque je démarre sur xp il m'affiche :"bootmgr is missing" que dois-je faire et y a t-il une solution pour remettre xp sans formatage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted May 4, 2012 Report Share Posted May 4, 2012 Tu as deux choix qui s'offre a toi :-soit tu boot avec un live-cd de linux pour sauvegarder les fichiers-ou alors tu fais une réparation avec le CD windows original Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre-d Posted May 4, 2012 Author Report Share Posted May 4, 2012 j'ai deja essayer de reparer avec le cd windows (sans succés) et j'ai déja sauvegarder mes doc PS: Je ne veut pas formater mon ordi si c possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 4, 2012 Report Share Posted May 4, 2012 Il faut que tu vérifies l'ordre de boot de tes disque dans un premier temps.Ensuite il faut lancer une invite de commande à l'aide du CD de XP (réparer).Tu as la possibilité de réinstaller XP par dessus l'ancien sans formater mais ce n'est pas trop conseillé.Sinon j'ai trouvé un récapitulatif bien fait sur le forum Zebulon, ça m'évitera de tout réexpliquer et cette explication et même plus complète :Pemière méthode tapez successivement:FixbootfixmbrexitredémarrezSeconde méthodeinsérez votre CD d'installation (on suppose que la lettre est D)Au prompt C:\Windows>tapez d:validezVous arrivez dans le prompt du lecteur de CD (D:\>)tapez cd i386valideztapez copy ntldr c:\ntldrpour copier le fichier ntldr et le placer à la racine de C:acceptez le remplacement, tapez : O (oui)valideztapez copy ntdetect.com c:\ntdetect.comvalidez(on copie le fichier et nous le plaçons à la racine de C:) puis appuyez sur la touche "Entrée".Acceptez le remplacement, tapez : O (oui)valideztapez exit pour quitter la consolevalidezenlevez votre Cd et redémarrezTroisième méthodebootcfg /rebuild ValidezLorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )Tapez O Entrez l'identificateur de chargement :C'est le nom du système d'exploitation.Tapez : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale. Entrez les options de chargement du système d'exploitation :Laissez ce champ vide, puis appuyez sur EntréeRedémarrez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre-d Posted May 5, 2012 Author Report Share Posted May 5, 2012 J'ai essayer les 3 méthodes mais sans succès alors ras le bol j'ai réinstaller XP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 5, 2012 Report Share Posted May 5, 2012 C'était la 4ème solution de toute manière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted May 18, 2012 Report Share Posted May 18, 2012 bonjourle bootmgr ne disparait pas souvent sans raison tu devrais vérifié l'état SMART de ton disque dur et lancer une analyse lente sous HD tune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts