Aller au contenu

monter un pc


Piat 78

Publications recommandées

bonjour, je veux un nouveau pc, je ne joue pas,je veux un Pc qui dure pour un usage retouche photos,vidéos et films.j'ai déjà un écran 21,5 led, un seagate de 5OO go.Et on m'a donné 2 cartes graphiques. La première, une bête par rapport a mon usage,c'est une gainward GTX 260 896 Mo,OC,trop gourmande en energie pour ma config,je vais peut être la vendre, et l'autre peut être un peu juste,c'est la HD 2400 Pro 256 Mo en directx.10.

Je voudrais une carte mère qui ne soit pas obsolète dans 3 ans,une carte graphique en directX.11, comme boitier j'aime bien le CM 690II Advanced de cooler master avec USB3.j'ai un budjet de 400/450 euros.En AMD ce serait moins cher.

ce qu'il me faut:

la CM/le CPU/l'alim/le boitier/la ram/l'OS/et la carte graphique si je change.Je prendrais le lecteur DVD de mon pc actuel.Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu dis faire de la retouche photos/vidéos c'est à quel niveau ? Petits ou gros projets ? Tu travaille avec quels logiciels ?

Si tu utilise Adobe Premiere gardes la GTX avec la fonction CUDA, elle t’aidera dans les gros calculs.

Suivant tes réponses on verra mais 400/500euros avec un boitier qui vaut à lui seul 100euros ça va être coton pour faire quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé, j'aurais dû être plus précis.C'est de la petite retouche photo, pas de logiciel comme Corel paint Shop ou autres, c'est juste que je peind et quelquefois je regle la luminosité ou l'angle de la lumiere sur des photos pour les peindre ou bien des petits montage pour creer un tableau.Avec Gimp ou photophiltre.Pour la vidéo,je ne fais pas d'encodage.

pour la carte mère, j'avais pensé à la GA 970 UD3,mais est-ce que j'ai vraiment besoin de ça.Je veux quand même une carte en USB3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une petite idée faite une grosbill (je ne sais pas où tu compte commander)

amd phenom x6 2.7ghz

carte mère asus sata3 et usb3

8go de ram ddr3

carte graphique gts450

graveur dvd

alim 550w

--> 392 euros

+ 100 euros le boitier

= 492 euros

et il faut ajouter le système d'exploitation.

panierx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ChtiGG, j'ai vu que la M5A97 est presque au même prix que la M5A87 .J'ai vraiment besoin de 8 Go de ram?Pour la carte graphique, selection grosbill,ça veut dire quoi par rapport au fabriquant?derniere question, merci de ta patience, un Phenom 4 coeurs , c'est pas assez? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne veux pas une machine obsolète dans 3ans c’est nécessaire.

4Go de ram ça devient un miminum et 6Go de ram c'est plus cher que 8 car 3 barrettes au lieu de 2.

Sélection grosbill c'est ce qu'on appelle du noname, c'est à dire une marque lowcoast avec le strict nécessaire, pas de bundle hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...