kenix Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Bonjour,J'expose ma situation j'ai remarqué que depuis un moment mes ventilateurs était tout le temps a 100% alors qu'avant j'avais réussi à obtenir un réglage plus que convainquant.j'ai nettoyé mon pc lundi j'ai démonté la carte mère de son logement la carte graphique je les au nettoyés délicatement et je les ai remis en place, niveau branchements j'ai vérifié 3 fois, j'ai remarqué aussi que les LEDs du ventilateur frontal ne fonctionnait plus (c'est d'ailleurs ce qui m' a alerté)Pour résoudre ça j'ai fait une restauration système pour voir si ce n’était pas du a une installation de pilotes défectueuse mais rien a changé, j'ai aussi pensé que ça venait du BIOS car dés que mon bijou démarre il commence a tourner dés le début a son maximum.j'ai aussi regardé dans le logiciel Asus all suite mais il ne détecte pas tous les ventilateurs ...en parlent de ça il y a un widget Windows qui est censé m'indiquer le taux d'utilisation de mes disques durs (et ssd) qui n'affiche plus mes disques durs je pense que c'est lié mais bon ...Que dire de plus euh ma configuration :http://www.ma-config...6-2_resume.htmlMa carte mère est une Asus p8p67 révision B3, Mon boitier est un Cooler master Haf XEn espérant vite arrêter ce boucan infernal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 bonjour, normalement la vitesse des ventilateur est réglable dans le bios en fonction de la température sauf les ventilateurs de carte graphique qui sont géré par le bios de cette dernière.il faut commencer par analyser quel ventilateur est en cause. une fois le pc en route (attention à l'electricité statique, bien se déchargé en touchant le boitier) il faut arrêter avec une grande délicatesse à la main les ventilateur un par un pour trouver celui qui émet le plus de bruit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenix Posted April 27, 2012 Author Report Share Posted April 27, 2012 Ce n'es pas un ventilateur en particulier, c'est que le système fait tourner les ventilateurs comme si j'etait en jeu alors que je ne suis pas.le problème c'est que je n'arrive pas a réguler leurs vitesse comme je l’avais fait avant .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 salut tu devrai faire tes mise a jour de chipset , cela ne réglera peu être pas ton problème , mais ça peu aider après c'est peu être la pile de ta carte maman qui est a plat et qui ne garde plus les réglages . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenix Posted April 27, 2012 Author Report Share Posted April 27, 2012 Les réglages se sauvegardent et la mise a jour du chipset je vais attendre un peu avant de la faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 pourquoi tu veut attendre comment tu veut réglé ton problème , ci tu ne met pas ta machine a plat ( a jour) !!!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenix Posted April 27, 2012 Author Report Share Posted April 27, 2012 Bon ça y est je les ai mis à jour mais ça n'a aucun effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 ok bon quand tu va dans le Bios, qu'est ce que ça te dit au niveau des fans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenix Posted April 29, 2012 Author Report Share Posted April 29, 2012 Ça me dit que je les ai mis en mode silencieux a 300 tours minutes au minimum pour le ventilo cpu et a 200 pour ceux du chassiset que le controle Q-fan est activé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts