Aller au contenu

Ventilateurs surexcités


kenix

Publications recommandées

Bonjour,

J'expose ma situation j'ai remarqué que depuis un moment mes ventilateurs était tout le temps a 100% alors qu'avant j'avais réussi à obtenir un réglage plus que convainquant.

j'ai nettoyé mon pc lundi j'ai démonté la carte mère de son logement la carte graphique je les au nettoyés délicatement et je les ai remis en place, niveau branchements j'ai vérifié 3 fois, j'ai remarqué aussi que les LEDs du ventilateur frontal ne fonctionnait plus (c'est d'ailleurs ce qui m' a alerté)

Pour résoudre ça j'ai fait une restauration système pour voir si ce n’était pas du a une installation de pilotes défectueuse mais rien a changé, j'ai aussi pensé que ça venait du BIOS car dés que mon bijou démarre il commence a tourner dés le début a son maximum.

j'ai aussi regardé dans le logiciel Asus all suite mais il ne détecte pas tous les ventilateurs ...

en parlent de ça il y a un widget Windows qui est censé m'indiquer le taux d'utilisation de mes disques durs (et ssd) qui n'affiche plus mes disques durs je pense que c'est lié mais bon ...

Que dire de plus euh ma configuration :

http://www.ma-config...6-2_resume.html

Ma carte mère est une Asus p8p67 révision B3, Mon boitier est un Cooler master Haf X

En espérant vite arrêter ce boucan infernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, normalement la vitesse des ventilateur est réglable dans le bios en fonction de la température sauf les ventilateurs de carte graphique qui sont géré par le bios de cette dernière.

il faut commencer par analyser quel ventilateur est en cause. une fois le pc en route (attention à l'electricité statique, bien se déchargé en touchant le boitier) il faut arrêter avec une grande délicatesse à la main les ventilateur un par un pour trouver celui qui émet le plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...