Aller au contenu

Passage de Windows 7 32 à 64 bits possible?


Toche43

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Avant de parler de mon problème j’aimerais me présenter, je n’ai pas trouvé de section à cet effet.

Je suis Toche43, artisan je vis en Haute-Loire et je suis passionné de photo.

Après une visite sur Ma-Config pour vérifier mes pilotes, je me permet de faire appelle à vous pour améliorer (si besoin) la configuration de mon PC acheter en 2009, dont voici le lien:

Configuration de Toche43

Depuis le passage à LR4 je ne peux plus traiter mes photos et pour moi c’est un gros handicap.

En premier temps, en attendant de trouver une solution, pour gagner de la RAM j’ai supprimé Bitdefender (qui avait planté il y a peut mon Pc) pour passé à Avast moins gourmand. Ce qui me permet au mieux de continuer le classement de mon catalogue LR 4 et traiter 3 ou 4 photos à la suite.

Alors voilà je me suis dit de que de passer de Windows 7 32 bits à 64bits pourrait résoudre bon nombre de mes soucis.

Mais, même si mon système est indiqué compatible 64 bits, tous les éléments le seront?!

Est-ce suffisant, ou doit-je passer à des modifications/changements d’éléments autres que la RAM (carte mère, carte vidéo, etc.…).

Je pense que des logiciels, tel que EBP 2006 et Microsoft Office 2003, seront trop vieux pour fonctionner en 64 bits. Alors faut il impérativement formater et réinstaller Win 7 64bits, n’existe-il pas un autre moyen de tester les performances (en live CD par exemple comme linux :Hein86: question débile je pense)?!

Voilà j'ai essayer d'expliquer au mieux mes préoccupations pour passer de 32 à 64 bits, Je ne voudrais pas me louper car mon PC me permet aussi de gérer mon activité professionnel.

Merci d’avance pour vos réponses.

Toche43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu peu aisément passer a Windows 7 64 bits , il est vrai qu'il va falloir tous réinstallé , ce qui est de tes programmes qui tournais sous 32 bits ,

cela ne pose aucun problème , le système 64 bits prend en charge tous les logiciels 32 bits

je ne saurai trop te conseiller une meilleur carte graphique , pour traité tes photo la 4650 est plutôt faite pour le traitement de texte

et les lecture de films , :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses à tous les 2.

Déjà au niveau programmes cela me réconforte. Pour les logiciels au besoin je les installeraient en provisoire sur mon ancien PC Dell avant de les tester sous win7 64bits.

Et donc nounours33, si je suis ton conseil, en plus des barrettes RAM il faut que je pense à changer ma carte graphique et au besoin mon boitier de l'unité si celle-ci et plus imposante. Cela va peut être impliquer le changement du ventilateur non?!?!

:blink: je sent les complications pour moi, petit bricolo en informatique :Grrrr31: .

Avant toute chose je vais me penche sur le budget, et voir les cartes graphique existante.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

les Rams , tu as 4 Go c'est bien ta machine tournera suffisamment pour ce que tu fait ,

pas besoin d'en rajouter, de plus sur cette carte mère tu na que deux emplacement ( a moins bien sur que ce soit un choix personnel) :D

idem pour le boîtier , les carte graphique ne font pas toute 30 cm , et tu n'est pas non plus obliger de mettre une carte de " gamers"

tien voici un exemple de ce que tu peut installer ; chez ATI http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-hd7750-1go-gddr5/f-1076702-112020020g.html

et chez N'vidia ; http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gainward-gts-450-1go-dvi-hdmi/f-1076703-gainward1510.html comme ton chipset est deja en N'vidia la compatibilité n'en serai que meilleur

les exemples que je 'tai mis sont des carte récentes pour une plus longue durer de vie ( mais cela ne reste que des exemple , ne prend pas ça pour argent comptant ) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En premier temps, en attendant de trouver une solution, pour gagner de la RAM j’ai supprimé Bitdefender (qui avait planté il y a peut mon Pc) pour passé à Avast moins gourmand. Ce qui me permet au mieux de continuer le classement de mon catalogue LR 4 et traiter 3 ou 4 photos à la suite.

Alors voilà je me suis dit de que de passer de Windows 7 32 bits à 64bits pourrait résoudre bon nombre de mes soucis.

les Rams , tu as 4 Go c'est bien ta machine tournera suffisamment pour ce que tu fait ,

pas besoin d'en rajouter, de plus sur cette carte mère tu na que deux emplacement

Salut,

Justement 4Go c'est trop faible pour ce que fait notre ami Toche. Light Room 4 a du mal à tourner car toute la quantité mémoire est quasiment saturée.

Le fait de passer à Win 64bits sans changer le matériel reviendra au même.

Tu dois ajouter de la Ram et installer un système 64bits car c'est le seul à gérer plus de 4Go de ram.

Ta carte mère supporte un maximum de 8Go de ram donc tu installe un kit 2x4Go et tu es tranquille.

Ensuite inutile de changer la carte graphique, tu fais du traitement photo uniquement donc tu n'auras aucun gain.

En traitement vidéo c'est une autre histoire.

Enfin pour tes logiciels, aucun problème.

J'ai eu un doute pour EPB 2006 mais en vérifiant il est compatibles Vista 64bits donc le sera également avec 7 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pour LR 4 c'est 2go requis au minimum pour faire tourner le logiciel.

Dès que tu traite une série de photos il faut beaucoup plus.

Perso en montage vidéo HD, j'avais mis 8Go de Ram passant que ça suffirait amplement et en fin de compte j'ai du doubler pour passer à 16Go.

Pour EPB, c'est la dernière version (2012) qui correspond à ton screen.

En 2006 Windows 7 n'était pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

Oui LR4 est très gourmand en Ram, je ne peut même pas traiter plus d'une série de 3 ou 5 photos :Dodo13:

Merci pour Ebp ChtiGG.

Je pense bien passer à 64 bits, problème je viens de me rendre conte que je possède bien le logiciel Win7 32 et 64 bits mais en fait ce sont des mises à jours et le logiciel d’installation qui m’avait été fournis et seulement en 32 bits. Donc je crois que je suis déjà bon pour acheter une nouvelle licence :Grrr54:

Pour la carte graphique je serais peut être amené à la changer pour le future. Je possède le canon 7D et si je veux à un moment ou un autre traiter de la vidéo la mienne risque d’être juste.

Donc il faut peut être que je pense à une éventuelle amélioration, pour ça j'ais vue cette carte : Asus MSI N550 GTX-Ti cyclone II ?!

Pour la mémoire en faisant un teste avec une 4Go, elle a bien été reconnue.

Mais est ce que ma carte mère va bien suivre en modifiant tous ça?! je vais devoir penser à la changer aussi ?!!

Passage obliger si je dois dépasser les 8Go de Ram comme ChtiGG.

En plus si je modifie tous ça je vais devoir changer le boîtier de mon unité centrale, la mienne et toute petite.

Bon pour l'alim, elle devrait convenir c'est un 650W.

Comme le budget augmente, c’est fou ça….. :blink: Et puis si faut tous remonter :Grrrr31: ça va pas rire.....

Merci, A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Merci ChtiGG mais je ne connais personne qui un DVD de Win7 64bits, les gens sont encore en 32bits. Je vais me tourner vers une version OEM.

Pour le reste j'ai pris ma décision, je vais me tenter un montage. :unsure:

Je garde le ventilateur (650W), mes disques dur interne, Mon CPU, mes 2 RAM 2Go, mon lecteur DVD, etc.....

Je voudrais installer/remplacer :Grrrr31: dans le nouveau boitier (un Cooler Master HAF 922): la carte mère ASUS M5A88-V EVO, la carte graphique MSI N550GTx-Ti et 2 RAM de 4Go.

Maintenant va falloir que je trouve un bon tuto pour monter tous ça et le réglage du bios en prime la doc de la carte mère et en Anglais, moi et l'anglais :Peureux07:

..Sans rien cramer... :pleure:

....Et c'est pas gagner .... :NonNon17:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton tuto est très bien fait et très bien expliqué, merci :Super21:

Je suis en train de l’étudier de près pour y attaquer ce week-end (enfin si j'ai le temps).

Après installation des composants il y a une manip à faire sur le bios ou il suffit de démarrer et installer Windows7 en insérant le DVD ?!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci nounours33.

Je vérifie toute mes copies dossier et je pense faire ça ce week-end.

En cas de problème je garde en route mon vieux DELL Dimension 5150 pour me connecter ;) Pourras toujours me dépanner même pour traiter les dossiers de mon entreprise.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...