Aller au contenu
Daniel Castevert

DVI vs VGA . [Résolu] .

Publications recommandées

Bonjour à tous , mon écran LCD (LG FLATRON W2252TQ) est relié à ma carte graphique en VGA , ma carte graphique a une sortie aussi en DVI , sur mon écran il y a aussi une fiche DVI , pouvez vous me dire si la connection en DVI est préférable à la VGA . D'avance merci.

Cordialement. :smileJap:

Partager cette publication

Je n'y croyais pas trop, mais j'ai été très agréablement surpris.

Sans rien changer d'autre, rien qu'en achetant un cable DVI-D pour remplacer le VGA récemment, j'ai gagné du temps d'affichage. Pour changer d'une fenêtre à une autre, par exemple, je trouve que c'est nettement plus rapide.

C'est bizarre parce que techniquement je ne vois pas pourquoi il y aurait une telle différence...

En tous cas à 15€ le câble, je te le recommande!

Niveau qualité d'image, je n'ai pas vu de changement, par contre sur la rapidité d'affichage, ça oui...

J'ai crus comprendre qu'en DVI l'image passait en numérique et en VGA en analogique , si c'est exact le différence viendrait de là . En tous cas merci et je vais faire l'achat d'un cable DVI , par contre j'en ai vus à tous les prix sur le net et pouvez vous me dire comment faire le choix niveau qualité/prix.

Cordialement . :smileJap:

C'est une différence de débit, le single link permet d'obtenir des résolutions allant jusque le full HD 1920 x 1080 et le dual monte jusque 2048 x 1536.

Un single link suffit amplement.