Aller au contenu

[RESOLU]PC SE GELE / FREEZE


gykodyz

Publications recommandées

Configuration N° 52302

Bonjour voilà depuis quelques temps, a vrai dire je ne sais plus trop quand, mon pc freeze, plus rien ne reponds, de façon plus ou moin aléatoires... c'est a dire que je ne me souviens plus trop alors je ne m'avance pas mais je pense que c'est quand j'ai installé les driver nvdia 296.10 ... dans rivatuner, il manque Nvdisps.dll. Les freeze peuvent apparaitre n'importe quand, meme ( rarement c'est vrai ) quand je fait rien.

Dans le journal d'evenement , j'ai le Kernel power id 41 , eventlog, et service controle manager, qui me parraissent apparaitre plus ou moins en même temps que chaque plantage.

j'ai joué pendant cs 1.6 presque 1 heure, aucun plantage, dés que je joue à League of legends ( le jeu auquel je joue le plus souvent ) a chaque fois entre 8'oo et 11'oo, boom ça gele, plus rien de possible..

mes température sont correct, j'ai juste sur speedfan un temp3 super elevé 80degres, mais j'ai lu que c'etait une phase courante avec les CM Gigabyte..

Je suis totallement perdu je ne sais plus ou donner de la tête, j'ai essayé les barrettes, remis de la pathe thermique sur le pross, cg, chipset...remis les valeur par défaut dans le bios, le seule piste que j'ai, c'est l'alim, les connecteur mon l'air cramé sur certains angles, ils ont clairement chauffés, mais est-ce cela la cause de mes problemes ?

Enfin, mon disque dur Seagate est sujet à de nombreuse defaillance dont le constructeur est au courant sur cette gamme.. le truc c'est que ce dd avant na jamais eu de probleme ...

Voici ma config, j'espere qu'un messi viendra me sauver :s

http://www.ma-config...2-1_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/52321-1_resume.html

je n'arrive pas a obtenir les 400mhz... je doit mettre ddr 400 ? ou 800 ? ensuite dans la config de la DDR dans le bios j'ai CPU CLOCK , mais cc'est bien dans les configuration de la ram, que doit je faire ? c'est la cause de mes freeze ? a noté que je test dota 2 et que je tiens meme pas 15 seconde en jeu, ça freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tente une explication, si ta carte-mère ne dispose pas de sensor TMPIN2, cette zone mémoire n'est pas remplie, et si elle n'a pas été initialisé, le logiciel affiche ce qu'elle contient, mais qui ne représente rien.

Il semblerait que sur les cartes-mères gigabyte/amd, TMPIN2 c'est VRMs/MOSFETs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une recherche google avec les mots-clés "GA-MA770-DS3 tmpin2" et je constate que pour cette carte-mère, cette température est fréquente et inquiète souvent leurs propriétaires.

On peut constater aussi que la carte graphique est très proche du chipset, et la 8400gs monte facilement à 80°C.

J'ai constaté sur ce forum que les drivers NVIDIA posent pas mal de problèmes.

Je sais, ce n'est un diagnostic très précis, mais cela donnera peut-être une piste à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja merci pour ta recherche, j'ai vraiment aucune piste, enfin si , l'alim ou les drivers et ce fameux "nvdisps.dll" manquant, sinon la température de la cg es correcte, j'ai remis de la path thermique et installé un ventilo sur le ventirad avec une petite dizaine de minute de bricolage...pour l tmpin2 je pense qu'il ne faut pas chercher par là, car c'est comme tu la dit un phénomene courant sur cette cm..

par contre, j'ai constaté que, sur la carte graphique il y a 2 composant je ne sais comment les apeller ( de forme cylindrique gris et bleu ) qui sont percées..

edit : peronne ne sais me dire pour la ram ? jen'arive pas a obteni les 400mhz, mais j'obtiens justement plus ou moins 385mhz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okay je test ça, mais je pense plutot pour l'alim quand j'y reflechis... un jeu qui ne prend presque plus de ressource sur les cfg actuelletel queCS 1.6 peuvent etre tenu sans freeze, en revanche desjeu plus gourmand comme LoL ou DOTA2 freeze eux rapidement... j'en dédui que l'alim ne support pas la demande.. enfin corrigez moi si je me trompe, mais je suis vraiment perdu...Alim ou Drivir nvidia, je pense plutot devoir me tourner la dessus nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta configuration, je pense qu'une alimentation de 350 watts de qualité doit être suffisante, à condition qu'elle soit en bonne santé.

Par contre, la 8400gs est vieillissante et ton modèle ne dispose que de 256 Mo de mémoire, c'est peut-être fort juste pour les jeux actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...