Aller au contenu

Connecteur power-switch HS


hadrian387

Publications recommandées

Bonjours,

Alors je vous présente mon cas. J'ai un medion akoya P6612 fonctionnel mais avec un problème : le connecteur du power-switch sur la carte mère a été cassé par brute force (je pourrais expliquer comment si besoin) et il m'est impossible de faire un court circuits donc impossible de démarrer l'ordinateur :pleure:.

Auriez-vous une solution a se problème ?

Merci d'avance.

Pardonné moi pour les fautes de français si il y'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

bob il s'agit apparement du bouton power et non du connecteur d'alimentation.

pour information ta vidéo est bien mais je suis contre ce genre de procédé trop artisanal à mon gout :D je remplace direcement le connecteur par un modèle origine que je trouve pour rien du tout sur le web. le plus dur c'est de ressouder le nouveau.

hadrian387 ==> il s'agit bien d'un pc portable ? tu as une photo des dégats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

djromixunited01 ==> Oui c'est bien ce que je me disais mais aurais-tu une idée ou je pourrais trouver des connecteurs comme sa ?

En faite pour qu'il finissent comme sa comme je l'ai déja dit j'ai dut faire pas mal de bricole pour réparé l'ordinateur qui était tombé de la table à cause du chat :Demon25:.

Le connecteurs du boutons power étaits déjà un peu abimé et un ami a moi a penser que coller le cable qui connecte le power bouton a la carte mêre était une bonne idée sauve que sa ne marchait pas, je m'imagine que la colle devait empêcher le contacte.Et en fin de compte j'ai du enlever le câble et sa a détruit le connecteurs.Au début j'arrivait à faire des courts circuits mais plus maintenants :pleure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

pour en trouver il va faloir faire le tour des <<casse>> pour pc. commence par faire le tour des assembleur voir s'il y en a pas un ou deux qui ont des pc portable ou même juste des cartes mère de pc portable qui sont destinée à la dechetterie. leboncoin pour les pc portables HS aussi. sinon tu peux éventuellement la carte mère complète, on peut parfois en trouver en cherchant bien avec google mais c'est parfois très long avant de trouver une carte mère du modèle précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...