mghopht Posted April 17, 2012 Report Share Posted April 17, 2012 BonjourVoila mon problème;aprés formatage et réinstallation de XP, C n'est plus active ,c'est maintenat D qui est mentionnée comme active .En essayant de la rendre active avec PARTITION MAGIQUE rien n'y fait.Pour information j'ai 3 partition sur mon disque ;C:10 G,D:15G et E 224 G..Quand j'essaye de redimensionner la partition C en récupérant de l'espace de D aussi rien ne se passe.Avez vous une petite solution pour moi??? A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted April 17, 2012 Report Share Posted April 17, 2012 bonjour, je n'ai pas bien compris, ton sstème windows est installé sur le disque D ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted April 17, 2012 Author Report Share Posted April 17, 2012 BonjourLe systeme est installé sur C ,ce qui est visible sur l'explorateur windows.,ainsi que sur PARTITION MAGIQUE 8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted April 18, 2012 Report Share Posted April 18, 2012 Salut,Tu as bien formaté C: mais par contre j'ai l'impression que tu t'es trompé en réinstallant Windows en sélectionnant D:Fais un clic droit sur le Poste de travail puis Gérer, ensuite Stockage et tu devrais pouvoir réactiver C: mais je pense que la partition sera vierge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted April 18, 2012 Author Report Share Posted April 18, 2012 salutJ'ai bien installé XP sur C,je ne pouvais pas me tromper vu que la taille de C est de 10Giga et D15Giga,et sur D j'avais déjà Ubuntu installé dessus.Il y a une chose que je voudrais préciser ,,je voulais réinstaller XP sur C en changeant le type de formatage de FAT en NTFS (C et D sont en FAT 32 et E en NTFS) , puis je me suis ravisé à mis parcours de formatage et j'ai redémarré (car je voulais récupérer de l'espace de D et l'ajouter à C,et comme ils allaient être de format différent j'ai pensé que cela ne marcherait pas).Je ne sais comment l'inversion de lettre de partition s'est produite.Sur PM8 et l'explorateur windows XP est bien sur C,mais en lançant à nouveau le programme d'installation de XP je vois que XP est sur la partition D !!!!Pourquoi ne puis je redimensionner maintenant mes partitions avec PM8 ???Y a t'il moyen de remédier à cette situation Ubuesque, A ciao, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted April 18, 2012 Report Share Posted April 18, 2012 Vu le sac de noeux de te conseille de sauvegarder tes données et repartir de zéro J'en ai déjà pas mal foiré des systèmes avec Partition Magic... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted April 18, 2012 Author Report Share Posted April 18, 2012 SalutRepartir de zéro c'est quoi pour toi ????Configuration de mghopht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted April 18, 2012 Report Share Posted April 18, 2012 Supprimer toutes tes partitions, les récréer une à une, et réinstaller tes OS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted April 19, 2012 Author Report Share Posted April 19, 2012 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PapounetUT Posted May 18, 2012 Report Share Posted May 18, 2012 Salut,Télécharges Gparted LiveCD, ensuites tu graves l'iso et tu lance le CD en démarrant le PC.Quand gparted est lancé, tu auras la possibilité de supprimer les partitions que tu veux C:/ et D:/ et en recréer une seule.Ou bien passer la partition de 10 Go en boot pour que ton Os démarres en premier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts