Aller au contenu

Partition c non active aprés formatage de XP


mghopht

Publications recommandées

Bonjour

Voila mon problème;aprés formatage et réinstallation de XP, C n'est plus active ,c'est maintenat D qui est mentionnée comme active .En essayant de la rendre active avec PARTITION MAGIQUE rien n'y fait.Pour information j'ai 3 partition sur mon disque ;C:10 G,D:15G et E 224 G..

Quand j'essaye de redimensionner la partition C en récupérant de l'espace de D aussi rien ne se passe.

Avez vous une petite solution pour moi???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'ai bien installé XP sur C,je ne pouvais pas me tromper vu que la taille de C est de 10Giga et D15Giga,et sur D j'avais déjà Ubuntu installé dessus.Il y a une chose que je voudrais préciser ,,je voulais réinstaller XP sur C en changeant le type de formatage de FAT en NTFS (C et D sont en FAT 32 et E en NTFS) , puis je me suis ravisé à mis parcours de formatage et j'ai redémarré (car je voulais récupérer de l'espace de D et l'ajouter à C,et comme ils allaient être de format différent j'ai pensé que cela ne marcherait pas).

Je ne sais comment l'inversion de lettre de partition s'est produite.

Sur PM8 et l'explorateur windows XP est bien sur C,mais en lançant à nouveau le programme d'installation de XP je vois que XP est sur la partition D !!!!

Pourquoi ne puis je redimensionner maintenant mes partitions avec PM8 ???

Y a t'il moyen de remédier à cette situation Ubuesque,

A ciao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Télécharges Gparted LiveCD, ensuites tu graves l'iso et tu lance le CD en démarrant le PC.

Quand gparted est lancé, tu auras la possibilité de supprimer les partitions que tu veux C:/ et D:/ et en recréer une seule.

Ou bien passer la partition de 10 Go en boot pour que ton Os démarres en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...